Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir au Québec

Discussion started by Bebouze on 2010-03-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au Québec

Bebouze · 2010-03-27

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais avoir des conseils et des avis sur un éventuel projet. Voila je voudrais partir 4 ou 5 mois au Quebec, à Montreal plus exactement.

Seulement le problème est qu'il n'y a plus de disponibilité pour le visa vacance travail. Et je ne peux pas vivre pdt 4 mois sans gagner d'argent. J'ai 25 ans et un diplôme d'ingénieur, cela serait ma dernière petite folie avant de commencer à vraiment travailler jusqu'à 70 ans.

Quand pensez vous? Y a t'il une solution?

je suis prêt à faire un petit boulot.

merci pour vos conseils

Partir au Québec

Nikky · 2010-03-28

1) Attendre en 2011 pour les PVT.

2) Trouver un employeur à distance pour un permis temporaire.

Partir au Québec

Serge1957 · 2010-03-28

Comme tu la dit c'est ta derniere folie avant de travailler jusqu'a tes vieux jours 🙂

alors economise un peut ( fait quelques petit boulots de plus en france 😉)

puis aprés tu viens passer tes 4 ou 5 mois ici ( si tu a pas assez de fric personne t'empeche de faire des petits boulot aussi mais je trouve que a faire une petite folie autant la faire en vacances si tu force un peut plus en france tu devrais pouvoir passer au moins trois mois ici c'est pas mal non !!🙂)

voila bien sur ma réponse n'engage que moi mais si j avais encore 25 ans et que je voudrais faire un truc sympa ce serait ca

bonne chance a toi serge 🙂

Partir au Québec

Jefcom33340 · 2010-03-30

Va voir sur le site d'immigration quebec pour voir une idée juste sur les possibilités d'immigration ici au Canada puis au Québec car il faut que tu sois acceptée par les deux.

www.immigration-quebec.gouv.ca

@+ et bon courage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.