in Thèmes › Voyager en camping-car
Louer un van en Australie
Discussion started by Lafusee on 2010-03-28
11 replies
English translation pending — showing the original.
Louer un van en Australie
Lafusee · 2010-03-28
Bonjour,
nous passerons 6 semaines en Australie de fin mai a début juillet 2010. Nous prévoyons de louer un van pendant 4 semaines au départ de Darwin jusqu'à Sidney.
Nous avons contacté différents loueurs. L'un d'eux a annonce que les vans etaient interdits dans le territoire du nord. Est-ce vrai?
Pensez-vous qu'en cette saison il soit préférable de louer en avance ou bien y a-t-il un avantage a ne pas réserver (prix plus bas)?
Pour les devis, nous avons contacté pour un Hitop, les loueurs suivants: breezer, britz, apollo. Le moins cher propose 1800 AUD incluant les frais d'abandon pour 30 jours de loc. Cela vous parait-il un bon prix? Est il faisable de négocier? Vaut-il mieux negocier sur place? Faut il éviter certaines compagnies? Au contraire, en conseillez-vous?
Merci d'avance a tous les contributeurs pour vos reponses!
Vince et Ariane,
sur les routes du monde, www.aroundzeworld.com
Louer un van en Australie
Lapinous · 2010-03-28
Nous avons contacté différents loueurs. L'un d'eux a annonce que les vans etaient interdits dans le territoire du nord. Est-ce vrai ?
Jamais entendu une telle info, je sais juste que la quasi totalité de la flotte des vans Wicked Campers est interdite dans l'état du Queensland (véhicules en mauvais état et jugés dangereux par les autorités) et que les autres états se penchaient actuellement sur la compagnie en vue de prendre eux aussi des mesures éventuelles...
Pour les devis, nous avons contacté pour un Hitop, les loueurs suivants: breezer, britz, apollo. Le moins cher propose 1800 AUD incluant les frais d'abandon pour 30 jours de loc. Cela vous parait-il un bon prix ?
C'est incroyablement pas cher, vous êtes sûrs que tout est compris ?
A cette période une location de van de ce type pour un mois coûterait plutôt dans les 100 AUD / jour ! Et encore avec une assurance basique...
Pensez aussi au problème de la caution, beaucoup de loueurs demandent une franchise (débitée puis rendue au retour si pas de problème) très élevée, entre 3000 et 6000 AUD. Il est possible de la réduire en souscrivant une couverture moins basique, mais c'est cher...
Louer un van en Australie
Franciscor · 2010-03-28
contrairement à ce que dit mon prédécesseur, les tarifs sont bon (ok) et on doit même pouvoir trouver moins cher ..
j'avais calculé que le cout global de "location + food + essence + loc° emplacements camping" devait me revenir à 80 euros / jour, ceci en début d'année. ça ne comprenait pas une éventuelle assurance, toujours utile (regarder les petites lignes ou faire mentionner par écrit les points précis que vous voulez voir couvrir ..)
MAIS il y a une caution à laisser, qui représente à elle seule je crois au moins 1000 A$.
important : je ne louerais pas un van sur le trajet que vous indiquez .. je me limiterais à la section (2000 km) TOWNSVILLE--MELBOURNE, la plus accessible par routes et autoroutes .. et sans doute la plus sympa de toute l'Australie.
au Nord de Townswille, les routes deviennent des pistes, réservées aux 4x4.
.. et puis, autre argument : il y a 4400 km entre Brisbane et Perth (pour info) et si vous n'avez QUE six semaines, limitez-vous à un sixième (sourire) seulement de cette Australie immense.
ce que je vous dis est corroboré par mes amis australiens.
lorsque vous aurez réalisé Townsville--Melbourne en van, soit approxt 4 semaines avec tout ce qu'il y a à visiter .. vous pourrez soit prendre un vol round trip intérieur (en ajoutant encore dix jours à vos six semaines), soit prendre avec JET AIRWAYS ou VIRGIN, deux mois à l'avance, un ou deux vols AR intérieurs, à bon marché.
l'obligation de dormir dans des campings pour les vans n'est semble t'il pas trop stricte, si on sait être discret, propre et en sécurité (bien garé), car certains policiers aiment bien les français ..
bonne route ! ou préparation ..
Louer un van en Australie
Inoen · 2010-03-28
Pour louer un van, et si vous êtes un peu flexibles sur les dates, il y a un service qui s'appelle Stand by Car, et qui permet de louer un van (ou 4*4 ou voiture) pour 1$ par jour. Mais tu ne choisis pas les dates, ni la durée. Ceci dit, c'est un très bon plan pour voyager d'une ville à l'autre.
J'en ai loué 3 par ce moyen quand j'étais en Australie, et ça m'a bien aidé.
Plus d'infos ici :
http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/infos-pratiques/se-deplacer
et là :
http://www.standbyrelocs.com/N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ...
Louer un van en Australie
Jomar · 2010-03-29
Bonjour,
Je rentre d'Australie ou nous avons sommes allé du 25 février au 25 mars.
Nous avons loué un camping car modele Elite chez Britz par l'intermediaire de l'agence Rendez vous Futé à Cairns qui est une de leur agence agrée et tenue par des francais.
Ils nous ont donné entiere satisfaction tant pour le camping car que la location d'une voiture à Cairns.
Nous avons fait Adelaide Darwin en 21 jours , c'est largement suffisant.
Pour le prix du camping car nous avons pris l'assurance maxi (evidenment chere) heureusement pour nous qui etions 2 camping car , nos amis ont pris un caillou sur le pare brise avec un enorme eclat ils ont tout pris en charge. Faites trés attention aux franchises.
Voici un résume de notre voyage
Nous voilà de retour des Antipodes, encore bien imprégnés par ce continent particulier et curieux. Les Anglo-Saxons, les Européens et les Asiatiques ne sont apparus que depuis 2 siècles et n’ont vraiment conquis que la côte orientale et méridionale. Les autochtones – les Aborigènes- ne sont guère visibles dans leurs réserves centrales ; la Nature est maitresse chez elle…
PREMIERE ETAPE : Découverte du Bush, du sud au nord, d’Adélaïde à Darwin, en camping-car, sur cette route quasi unique, la Stuart highway, traversant la nature sans être humain, souvent en ligne droite, à perte de vue…Route très peu empruntée à cette période sinon par les road-trains, des camions tractant 4 à 5 remorques, soit des convois de plus de 54 mètres !
En mars c’est la fin de la mousson ; les pluies ont cessé mais la végétation très variée, encore bien verte, d’espèces souvent inconnues, a poussé sur une terre sableuse ocre-rouge. Ce vert et ce rouge se complètent harmonieusement. Par-ci, par-là quelques vieilles montagnes et des rochers mythiques d’un brun-rouge attaqués par l’érosion…Si bien que « l’immensitude » n’est pas monotonie, grâce aussi à l’influence de la latitude ; le tropique du Capricorne est à mi-chemin entre le nord et le sud de notre parcours ; la végétation devient de plus en plus luxuriante dans un milieu de plus en plus humide et aquatique sous une température de plus en plus élevée et moite. Les rivières sont nombreuses et larges et dans les collines montagneuses on trouve des torrents et des cascades. Les stations-service, les villages réduits à quelques maisons, les villes toujours de petite importance sont très espacées, comme les campings… Mais ceux-ci sont de qualité et avec l’électricité on apprécie dans nos « camper-vans »… la clim.
N’oublions pas la faune, insolite : les kangourous, bien sûr, nombreux et de taille différente, les émeus, les koalas, des lézards et autres sauriens, les grenouilles d’un vert acide et dans le milieu aquatique les crocodiles impressionnants, les oiseaux de toutes les couleurs, de toutes les formes, -des rapaces aux perroquets en passant par les échassiers-, et aussi les chauves-souris bruyantes et de grande envergure…
DEUXIEME ETAPE : la région de Cairns, au nord-est en bordure du Pacifique, sur la grande barrière de corail. Température plus supportable. La végétation luxuriante (rain-forest) recouvre les collines abruptes où coulent des torrents et où jaillissent des cascades, jusqu’à la côte escarpée et les plages de sable blanc ; par-ci, par-là des mangroves…
La côte avec ses belles plages possède de récentes stations balnéaires mais attention aux méduses boites morttelles! Un cyclone menaçant ne nous a pas permis une journée sur les iles coralliennes.
TROISIEME ETAPE : enfin 2 jours à Sydney, au climat plus doux. Mais après 4 semaines en pleine nature, retour à la vie urbaine ! De ce port de 4 millions d’habitants, animé, bruyant, on retiendra surtout le quartier de la city avec les constructions en grès du début du XXème siècle et le Harbour avec le grand pont, l’opéra si original et les récents buildings..
Voilà un beau voyage dans un pays plein de nouveautés aussi bien pour les paysages, la flore, la faune, le climat, que la façon de vivre de ses occupants souvent d’installation récente.
A l’aller, l’escale à Singapour fut aussi dépaysante. Là se côtoient Chinois, Indiens, Malais musulmans dans une cité de commerce et d’affaires.
Cordialement.
Jomar
Louer un van en Australie
Althewaydown · 2010-03-30
Salut, Tout depant de ce que tu veut comme comfort, a l'interieur du Van/Camper!!!😉 Moi, j'etais 3 fois chez KEA. 2006/New Sealand 30 jours. 2007/Australie 90 jours. 2008/Australie 60 jours. A partir de 2007 recu Bonus/5 Euro/jour.
L'etat des Campers Impec.Max. 3 ans! Regardez: WWW.KEACAMPERS.COM Prix actuelle(mai-juin) pour KEA 2 Berth Deluxe Camper: 28-49 jours 54 Euro/jour + si tu veut Assurance All-Inklusive 33 Euro/jour(ce que moi j'ai toujour fait..on sais jamais..)!
Tu recoit Atlas/Livre toute les Campings(avec Bonus sur certains chaines de Camping avec ta Carte/Kea! No Worries...😎
Louer un van en Australie
Sigmun · 2010-04-04
salut à vous,
J'ai fait cela il y a quelques années d'ici au mois de juillet aussi. Honnetement, moi j'ai rejoins mon frere en plein tour du monde pour faire le tour darwin vers le milieu de la cote Est (vers brisbane) pour rentrer dans les terres. Traverser le desert pour arriver sur la pointe sud et remonter vers Sydney. Durée du voyage 1 mois. Mon frere avait acheté le van à Darwin et l'a vendu à Sydney. Il y a moyen de louer via des agences, mais cela coute la blinde ! Sinon il y a un marché de l'occasion dans un parking à sydney ou il y a moyen de faire des affaires. A darwin cela est plus difficile !!!
On en parle quand vous voulez.
simon
Louer un van en Australie
PhM · 2010-04-04
Le fameux parking de Kings Cross où les backpackers vendaient leurs véhicules n'existe plus. Il est remplacé par une entreprise commerciale qui vend des vans et des breaks aux backpackers et par un site carmarket.com.au
Pour l'histoire du parking voir :
http://www.prwire.com.au/pdf/the-kings-car-market-r-i-p
Louer un van en Australie
Ludomadinina · 2010-04-25
salut
je part en australie en mars prochain pour 4 semaines et je ne sais pas comment voyager la bas , vols interne, bus, on m'a deconseiller le train, louer une voiture ou un campervan
je viens d'aller sur ton site WWW.KEACAMPERS.COM pour avoir un tarif , le moins cher c'est 105 € pour un campervan sans assurance supplementaire, alors je sais pas comment tu as fais pour avoir ce tarif mais cela m'interresserai de savoir
j'aurai d'autres question sur l'aspect pratique du campervan etant donner qu'il n'y a pas de toilette ni douche a bord et que tu as besoin d'eau , tu es plus ou moins obliger d'aller dans des camping ??? , le peu de renseignement que j'ai pu trouver ( sur internet et lonely) c'est que les campings sont cher aussi cher qu'une nuit dans une auberge de jeunesse !!! alors voila j'aurais besoin de quelques conseils
merci d'avance
Louer un van en Australie
Althewaydown · 2010-04-25
Salut, Chez KEA, tu a bien regarder le Type du Camper de laquelle moi j'ai parler: Kea 2 Berth Deluxe Camper? Dans le cataloque 2010/11, pour tes 4 semaines en Mars(2011) c'est: 98 Euro par jour + si tu veux Assurance All Inklu. 33 Euro par jours! Eau(froide-chaud)/Douche/Toilette/Feu a gaz/Micro onde/TV...toud dedans! J'ai fait le Booking a Belgique chez: INFO@AUSSIETOURS.BE WWW.AUSSIETOURS.BE Avec toute le Comfort qui est dedans, c'est le Prix chez toute les autres Rent Campers Firmes....!
Les Prix Campings seront entre 15-35 Dollar/Aus. nuit! Mes 2 Voyages la bas je l'ai fait dans des periodes Moin Cher/Rent Camper!!!!!! Et de plus, De plus longtemps tu Rent/Camper de moins cher...logiques!!!! En 4 semaines tu va pas voir beaucoup de choses...😉😎
Louer un van en Australie
JuliAdrien · 2010-08-02
Bonjour!
J'en appelle à ceux qui ont déjà eu l'expérience de louer un van en Australie...ça a pas l'air très original comme plan alors j'imagine qu'il y en a un certain nombre sur le forum !!
VOilà le topo: Mon ami et moi souhaitons partir l'année prochaine (ouais, c'est dans longtemps, mais ça fait plaisir d'y réfléchir déjà maintenant!) faire un tour du monde avec 2 haltes principales en Australie et NZ. Pour l'Australie, on veut partir de Cairns, descendre jusqu'à Brisbane pour y rester 3 ou 4 mois pour travailler (Merci WHV!!). On veut repartir ensuite de Brisbane direction Sydney, y rester une petite semaine et continuer note route jusqu'à Melbourne. Tous ces trajets en van bien sur!
Le programme en détail: A notre arrivée à Brisbane on veut rendre notre van pour trouver une colocation pour quelques mois. Puis en relouer un pour aller Jusqu'à Sydney. J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver un endroit où se garer pour ces quelques jours sans payer et sans se faire chasser (si quelqu'un à des bons plans, je prends!!). Donc l'idée était de rendre le van et d'en reprendre un une semaine plus tard pour finir notre trip. (toute la route se ferait en 2 mois je penses)
Je voudrais donc savoir comment se passent les locations multiples. Chez Hippie Camper ils ont l'air de faire ça, et les van ont l'air bien (des avis?). Les locations multiples peuvent être cumulées pour bénéficier d'un pourcentage de réduction, mais je me demandes si à chaque nouvelle location on doit repayer une nouvelle caution, une nouvelle assurance etc etc...
Voilà, je sais pas si je me fais bien comprendre! En tout cas j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me conseiller!!
A la revoyure!
Louer un van en Australie
Ria87 · 2011-04-13
salut,
Je pars en Australie avec ma copine de Janvier à Avril. Avec mon WHV en poche, nous souhaitons faire du piking vers brisbane au début pour financer notre remonter vers la Thaïlande. J'aurais voulu savoir s' il est nécessaire et plus rentable d' acheter un VAN, plutôt que d'utiliser le bus et les auberges... Autre question faut il choisir un van, un 4x4, une voiture ou un pick up. Est on nous obligé d'aller dans les campings?
Merci d'avance