Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

"Eco escuela" au Guatemala

Discussion started by Bridget64 on 2005-10-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


"Eco escuela" au Guatemala

Bridget64 · 2005-10-16

Bonsoir à tous, c mon 1er post, et j'ai bien veillé à regarder si le sujet que je lance n'étais pas déjà abordé.

Je souhaite partir 3 semaines l'année prochaine, et j'ai trouvé sur Internet (agence Saïga, vous connaissez ?) une formule dans une école de langue espagnole au Guatemala. Je ne suis jamais partie si loin, mais l'idée de vivre chez l'habitant et d'apprendre une langue me plait bcp.

Mais cela en vaut-il la peine ? J'ai peur que ce soit un peu "lourd" des cours ts les jours, car pour moi ce sont des vacances... D'un autre côté, n'atant jamais partie "sac à dos", je me dis que c un bon début... le Guatemala est-il une bonne destination ? Connaissez vous l'éco escuela de Flores ? je me demande si l'ambiance est bonne (rencontre avec des étudiants étrangers). Quelqu'un connait ? pour moi c très nouveau

Pour ce séjour, je ne pourrai partir qu'en nov, dec 2006 (pr faire des économies d'ici là).

J'espère que mon message aura un écho auprès de vous, car je n'arrive pas à en savoir plus sur ce genre de formule, alors je viens vous voir

Bises à tous

bridget

"Eco escuela" au Guatemala

Gef · 2005-10-22

Salut à toi, je ne connais pas encore le guatemala mais je pars le découvrir cet hiver. ton projet m'a l'air bon, je me suis renseigné sur les écoles de langues moi aussi et l'eco-escuela m'a paru être une bonne option. Saches qu'il y a de nombreuses autres écoles, disséminées dans tout le pays, qui proposent differentes formules ( logement chez l'habitant ou non, etc...) tu trouveras sur ce site dans d'anciennes discussions des adresses avec détails de ces formules, et beaucoup d'infos sur le lonely planet. En général les écoles proposent des cours le matin ( 4 heures) et des excursions dans les environs l'après-midi ( visites de sites, balades ou randos, certaines proposent de faire du bénévolat pour reboiser ou entretenir des sentiers forestiers ou s'occuper d'enfants, etc...) Etant donné que tu comptes partir 3 semaines tu peux aussi passer chaque semaine dans une école et une région différente, cela te permettrait de découvrir les différentes populations et paysages. De plus, certaines écoles proposent aussi des cours de langue indienne pour permettre une meilleure communication avec les familles d'accueil. Un conseil: consulte bien le lonely planet qui donne des adresses par région et quelques détails sur les programmes. Voilà, je te souhaite bonne préparation pour ton projet.

"Eco escuela" au Guatemala

Jess896 · 2005-10-27

ca m a l'air bien sympa tout ca surtout faire du benevole pour m occuper des enfants en fait moi je pars au panama faire une saison de 5 mois dans l animation d hotel et apres ces 5 mois je serais bien tentée de remonter le continent en bus jusqu au guatemala et rester la bas deux mois et si je pouvais aider a m occuper des enfants la bas en echange d un lit(ou d un hamac) et a manger....si y a d autres associations de ce genre je suis preneuse de renseignements....

merci

"Eco escuela" au Guatemala

Enzo0511 · 2005-10-27

Bridget j'ai ete au Guatemala y a 2 ans, et je pense que le meilleur endroit pour toi pour apprendre l'espagnol en immersion totale tout en etant en ecole c'est Antigua !

magnifique ville ou il fait bon vivre, plein de logements peu cher, tres bonne nourriture, ville totalement sure

et surtout plein d'etrangers la bas venus apprendre l'espagnol

j'etais surpris de voir le soir que les lieux pour etrangers se developpaient

il y a un "pub" irlandais la bas qui sert des plats europeens chaque soir different pour presque rien

j'avais adore cet endroit, meme si je n'y suis pas reste longtemps lors de mes vacances

qq photos:

http://enzo0511.magalerie.net/antigua/index.htm

Flores c'est moyen, c'est juste l'endroit pour se loger et un lieu pour se poser pour organiser ses excursions vers Tikal, c'est tout, ses ecoles de langue ne sont pas geniales et l'ambiance n'y est pas aussi bonne qu'a Antigua il y a la bas des risques de se faire agresser, alors qu'a Antigua non, la population de Flores etant assez pauvre... quand j'attendais mon car, la nana de l'agence m'a demande d'attendre a l'interieur pour pas me faire voler mon sac ni pouiller mon argent

"Eco escuela" au Guatemala

Bridget64 · 2005-11-01

merci pour ces précieux conseils ! Je vois que t'y connais un peu en plus, c'est d'autant plus intéressant. Mon projet prend forme, et je vous tiendrai au courant Bise sà tous bridget

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.