Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Star Airlines

Discussion started by Fouille on 2004-01-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Star Airlines

Fouille · 2004-01-30

Je precise que c est un cas isolé.

Je suis revennu il y a 3 jours, 5 heures de retard car en RD il y avait un pb de vanne sur le reacteur droit de l Airbus. Le mecano local etait perdu, il a fallu attendre un outil special preté par une compagnie allemande, le copi s est fait faxé les plans et a passé 3 heures dans ce maudit reacteur, a essayer de remettre le circuit en pression. Tout ca se passait sous les yeux des passagers en salle d embarquement. Ensuite embarquement express ( en 10 min); sauf que la evidemment un groupe de personnes refusait d embarquer sans explications ( claires). L hotesse au sol, une canadienne, tres desagreable, menacait les gens qui ne voulaient pas monter, et racontait une version puis une autre sur les causes de la pannes Tout le monde demandait au pilote de venir et de s expliquer, 20 min apres le pilote arrive, il ne parle qu espagnol, et est employé la compagnie ibero..quelque chose. Il sort une autre histoire de vanne sur une pompe qui permet au reacteur de s ouvrir... Ce qu il faut savoir c est qu il y avait une enorme flaque de liquide sous le reacteur.

Enfin d apres lui pas de pb pour passer 8 heures en l air et au dessus de l eau... Qu il etait lui aussi dans l avion, que la reparation a été faite par un mecano anglais experimenté(???!!!) ect...Bref tout le monde embarque...pas tres rassurer...

Tiens ma place est sur un hublot a droite du coté de ce maudit reacteur, je regarde pendant le vol et je vois un volet decalé par rapport a l aile durant tout le vol(compensait la trajectoire???) Et a un moment le pilote mettait les gaz...les diminuait au max...les remettait, tout ca pendant 5 minutes... ( remettre le circuit en pression???). Je voyage souvent et je n avais jamais vu ça.

Arriver a paris il nous a fait un aterrissage aux petits oignons et tout le monde etait content d arriver, on se gare et la direct une camionette de maintenance de Star arrive et se fout a coté du reacteur...

La semaine d avant, dans le sens aller l avion a atteri en espagne pour faire le plein donc 1 heures et quelques de retard.

Pour ce qui est des ecouteurs, 4 euros a l aller et gratos au retour, si ils sont achetés a l aller on les conserve pour le retour.

Sinon PNC super sympas, mais bouffe Beurk🙁

L année derniere avec Aeris on avait eclaté un pneu a Colombo, et ce meme vol avait deja eclaté un pneu 12 heures avant a mulhouse et un tobogan s etait déclanché a Punta cana la veille... C est ce meme vol qui etait passé au info quelques semaines plus tard pour 24 ou 36 heures de retard.

De toutes facons ces compagnies sont la pour faire tourner leurs avions et les rentabiliser au max.

Star Airlines

Guxie · 2004-02-01

😉Nous avons aussi expérimenté Star Airlines à deux reprises :première destination : Malte en 2001; Rien à redire, avion nickel à l'heure, sièges avec places pour les jambes, atterrissage et décollage ok. Mais quatre heures de vol seulement.

Donc c'est tous confiants que nous avons essayé de repartir aux bahamas en 2003 avec la même compagnie.

Après avoir décollé de Roissy, à bord d'un Airbus flambant neuf, avec certes une heure de retard, nous avions bon espoir d'arriver aux bahamas.

Que nenni, après cinq heures de vol de neuf heures), le pilote prend la parole pour nous annoncer un demi-tour.

L'avion affrété par le Club Med et Look Voyages rempli à ras bord de passagers à destination de l'île de san salvador (bahamas) puis de punta cana fit bien demi tour à destination de roissy.L'équipage a appris ce volte face en même temps que les passagers.Bizarre, bizarre!!!!

Alors que la procédure aérienne impose à un avion en souffrance de se poser sur l'aéroport approprié le plus proche (en l'espèce l'aéroport de la capitale islandaise), nous avons effectué un voyage de retour avec de graves problèmes de revearse (volets) pour roissy.

Je m'étonne donc d'une part que le commandantcertes seul maître à bord, ait pris le risque de nous faire circuler encore dans les airs pendant cinq nouvelles heures.!!!!

Est ce que le retour à Roissy n'était pas envisagé pour des raisons économiques.????????

L'avion devait repartir deux jours après pour un autre TO sur Cuba.!!!!!

Toujours est il que trois jours plus tard, l'avion était toujours sur le tarmac, non réparé.

Nous avons passé pour notre part, trois jours à l'hôtel à roissy, aux frais du TO avant de repartir sur un vol régulier pour une autre destination.

Nous envisageons de repartir cette année, soit aux bahamas, soit aux maldives.

Mais je peux vous assurer qu'en dehors de ce problème technique, qui peut arriver sur n'importe quel avion, nous n'avons pas apprécié le manque d eprofessionnalisme dont semble avoir fait preuve le pilote et le MANQUE DE CONFORT TOTAL QUI REGNE DANS CETTE COMPAGNIE!!!

CETTE COMPAGNIE NEGLIGE LES RISQUES MAJEURS DE THROMBOSE VEINEUSE EN S'ACHARNANT A FAIRE RENTRER COUTE QUE COUTE DES ETRES HUMAINS DANS DES ESPACES DE SIEGE PLUS QUE CONGRUS!!!

GRANDES JAMBES ET TAILLE SUPERIEURE A 1mètre 70, ATTENDEZ VOUS A L'INCONFORT!!!IL FAUT QUE CELA SE SACHE !!! LA RENTABILITE NE SE FERA PAS AU DETRIMENT DE LA SANTE DES VOYAGEURS!!

C'EST INADMISSIBLE!

INUTILE DE VOUS DIRE QUE NOUS FERONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR EVITER CETTE COMPAGNIE TANT QUE SA DONNE NE SERA PAS MODIFIEE

Star Airlines

Fouille · 2004-02-01

Par contre la place etait correct pour mon vol, je fais 1m81 et j avais encore une dizaine de centimetres pour mes jambes (sieges de devant position decollage), apres pendant le vol j avoue que l ecart s est considerablement reduit quand les passagers de devant se sont allongés au max....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.