Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Histoire de selle

Discussion started by Clm71 on 2010-04-02

11 replies

English translation pending — showing the original.


Histoire de selle

Clm71 · 2010-04-02

bonjours

cherche des renseignements avantages /inconvenients sur selle BROOKS

" " " " " " SAN MARCO ROLLS

" " " " " " ROYAL RESPIRO

sur velo de voyage / guidon type papillon

attente de reponse merci

Histoire de selle

Ptitgris · 2010-04-02

Cher Christ, Cloué sur ta croix (aujourd'hui 2 avril, Vendredi Saint), tu n'as pas eu l'occasion de pianoter sur la fonction "recherche" ?!? Bonne attente de résurrection des thèmes demandés ! Amen.

Histoire de selle

Clm71 · 2010-04-02

bon pas de reponse

B17 sans hesiter

Histoire de selle

Saramaca · 2010-04-02

Si tu n'as pas de réponse c'est peut-être que ceux / celles qui ont l'habitude de répondre sur ce forum n'ont pas trop envie de se fouler pour répondre à quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de : 1) taper au complet ses questions 2) faire un message par question 3) faire une recherche élémentaire sur ce forum (tu cliques sur "recherche" en haut de page sur la barre des onglets, cela te permets d'accéder aux messages déjà postés traitant du sujet qui t'intéresse)

Histoire de selle

M2000 · 2010-04-03

Bonjour

Pour ma part, j'ai une BROOKS B 17 Flyer (avec des gros ressorts) et j'en suis très content. Je me demande si je ne vais pas mettre aussi une BROOKS sur mon vélo de route.

Bonne journée

Hervé

Histoire de selle

Pascal70 · 2010-04-03

Salut,

Je suis passé à la Brooks B17 narrow depuis environ 2000km, mais pour l'instant je l'ai 'faite' sur mon vélo route, et je ne vais l'utiliser en cyclo camping que d'ici 3 semaines. Mais sur mon route (position plus inclinée) j'en suis super satisfait. Encore hier, près de 3 heures de selle et au bout de ce temps je ne me rend même pas compte que j'ai une selle sous les fesses (j'exagère à peine). Les 200 premiers km ont été nécessaires pour commencer à ne plus ressentir la fermeté du cuir, et le confort s'est amélioré petit à petit. Un bon choix à mon avis, mais c'est une selle qui doit être utilisée régulièrement apparemment (si je reste 1 semaine sans rouler, le premier contact est toujours un peu ferme, alors que quand je roule tous les jours ou tpus les 2 jours, confort dès que je me pose dessus. Personnellement j'ai achetée la mienne chez CRC, nettement moins cher qu'en magasin en France (en fait pas plus cher qu'une selle 'gel' de milieu de gamme).

Histoire de selle

Manux043 · 2010-04-03

je sais pas si beaucoup de gens ont testé les différents modèles… Le confort sur le vélo, c'est très personnel! Personnellement, j'ai une Brooks "professionnel" avec rivets larges. On m'avait conseillé de ne prendre qu'une brooks avec rivets larges. La raison invoquée alors était que la selle avec petits rivets était plus fragile mais je ne peux pas confirmer. Après 10.000 km, je trouve la selle confortable 😉 Vu le nombre de personnes avec B17, ça doit le faire aussi!

Je dirais que le principal avantage de la selle est qu'elle dure vraiment longtemps… on s'habitue à son "confort" sur la longueur. L'inconvénient est qu'il faut quelques kilomètres pour la faire. Et il faut faire attention aux rivets qui dépassent -> usure/déchirure de vêtements! Attention également aux pantalons de couleurs claires: ma selle est marron et j'ai des traces pas très catholiques derrière! 🤪

Histoire de selle

Chrisputeaux · 2010-04-05

salut,

ton guidon est presque aussi pourri que le premier que j'avais. sur la photo, on dirait que tes mains sont plus en arrière que l'axe de direction. ça m'a occasionné des douleurs aux épaules. j'ai acheté un "vrai" guidon papillon chez rando-cycle et c'est du bonheur !! les "ailes" du papillon montent, et reviennent à l'avant de l'axe de direction.

j'ai une selle brooks, c'est vrai que tu trouverai plein d'infos et d'adresses en tapant tes mots clefs dans la case en haut à droite de l'écran. a+ chris

Histoire de selle

Clm71 · 2010-04-05

Imagine....14000 km...... espadrille..... chapeau de paille

Histoire de selle

Clm71 · 2010-04-05

A propos les defaults de cette selle B17 imperial des renseignements merci

Histoire de selle

Bobo51 · 2010-04-23

Bonjour, heu, bonsoir. La b17 narrow est plus étroite que la b17, est- t'elle mieux? Merci pour vos réponses.

Histoire de selle

Clm71 · 2010-04-23

bonsoirs

tu est en direct......

Bonjour, heu .... picon bierre.....

selle B17 narrow pour route / VTT

155mm 280mm 530 grammes

selle B17 standard pour tournèe / treking

170mm 280mm 525 grammes

brooks a vie par excellence

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.