English translation pending — showing the original.
Botswana en octobre ou novembre?
Aymilya · 2010-04-05
Bonjour, quelle est la meilleure période entre octobre et novembre pour se rendre au Botswana? Quand commencent les pluies? Quelles sont les tempratures en journée et la nuit? Les pluies rendent-elles les conditions de safari mauvaises ou n'est-ce pas plus gênant que ça? Les pluies sont-elles intenses ou de courte durée? Merci.
Botswana en octobre ou novembre?
Voyageur08 · 2010-04-05
La saison des pluies démarre en novembre, donc octobre est mieux. Ce n'est pas une histoire que les pluies soient courtes ou longues, c'est qu'en saison sèche, les animaux se concentrent autour des points d'eau, donc sont plus facilement visibles. Octobre étant la toute fin de la saison sèche, la concentration est maximale. L'autre chose, c'est qu'avec la saison des pluies, les pistes sont beaucoup plus difficiles. Et vu que les pistes du Botswana sont de vraies pistes sauvages non entretenues, dès les premières grosses pluies, ça devient beaucoup plus compliqué.
http://voyageur.over-blog.com
Botswana en octobre ou novembre?
Aymilya · 2010-04-06
Ok, je m'en doutais, c'est comme pour l'Afrique de l'est, merci. Sais-tu combien coûte l'entrée aux Chutes Victoria et éventuellement un survol du Delta de l'Okavango? Merci...
Botswana en octobre ou novembre?
Voyageur08 · 2010-04-07
Pour le survol, en 2008, on avait payé 2000 Pulas pour 2 heures de vol au-dessus du delta à 4. Pour les chutes Victoria, côté Zimbabwe, 25$ US par personne (seuls les $ US étaient acceptés).
http://voyageur.over-blog.com
Botswana en octobre ou novembre?
Chouchou69 · 2010-06-10
Bonjour,
Je suis allée dans l'Okavango début novembre il y a quelques années (2005 je crois, ouille, je ne croyais pas que c'était si vieux !), pas une goutte de pluie, tout était très sec et il faisait une chaleur étouffante.
Je n'ai peut être pas eu de chance.
Je suis allée aux Chutes Victoria une autre année (2007, je crois) en novembre aussi, il faisait moins chaud et il avait commencé à pleuvoir un peu.
Et l'an dernier, le sud du Botswana (Tuli) en octobre, très chaud aussi, on a eu des pluies sur la fin.
La pluie, ce sont de grosses averses qui tombent d'un coup. Tout bien réfléchi, je crois que j'ai préféré les périodes où il y avait un peu de pluie, ça faisait tomber la température, mais c'est vrai que ça n'arrange pas forcément les pistes (encore que, au début de la saison des pluies, il n'y a pas encore assez d'eau pour que ça sature les terres, c'est absorbé tout de suite).
Botswana en octobre ou novembre?
Pablo425 · 2010-06-10
Bonjour,
Voilà ce que j'ai pu dénicher comme infos:
En hiver (fin mai à août), les jours sont clairs, chauds et ensoleillés, les nuits, fraîches à très froides.
Ce pays constitué essentiellement de déserts possède heureusement, entre novembre et mars, une saison des pluies très marquée : averses et orages apportent alors une pluie si précieuse qu'elle a donné son nom à la monnaie nationale (la pula).
Les périodes intermédiaires sont plutôt sèches.
Botswana en octobre ou novembre?
Chouchou69 · 2010-06-10
Merci des infos.
J'en avais trouvé pas mal là aussi, en particulier sur le cycle de l'Okavango :
http://www.absolu-voyages.com/infos/infos-botswana.htm
Botswana en octobre ou novembre?
Chouchou69 · 2010-06-10
Sinon, d'une manière générale, pour avoir des infos brutes sur le climat d'un pays ou d'une ville, j'utilise pas mal ça :
http://www.worldclimate.com/C'est en anglais, et quelquefois il y a plusieurs entrées pour une même ville (par exemple Maun) mais ça donne des statistiques fiables de pluviométrie et de températures.