Second post de Pathéophil après leur arrivée sur place:
Re: tour de l'Amérique du Sud en camping-car? (en réponse à...)
3 août 2010 à 22:48
Citer Répondre
Bonjour,
Aujourd'hui nous avons recupéré notre véhicule (en container), qui est arrivé avec le grande Amburgo Cie GRIMALDI avec 10 jours de retard (au départ panne du Grande Francia, puis grèves à RIO de Janeiro), nous avons rencontré des gens à la Grimaldi qui venaient récupérer leur CC qui était sur le Grande Amburgo mais en roro, il a été entièrement fouillé et ils leurs ont volé tout ce qu'ils ont pu pendant le voyage mais heureusement pas abimé, l'astuce serait peut-petre de trouver des personnes qui font la traversée sur le RORO qui puissent gérer le véhicule aux escales ...en leur confiant les clefs...
Pour les formalités ils ont fait appel à Grimaldi pour les démarches et cela leur a couté 800 USD .
Donc pour les démarches RORO, franchement vous pouvez vous les faire seuls avec un petit coup de pouce de Ruben Martinez, que vous trouverez sur place sans aucun pb aux bureaux EMBA , et qui semble très sérieux.
Nous avons été obligés de passer par Logistic Plate Grimaldi à cause de la caution du container, car Grimaldi n'a rien voulu savoir sur le doc de chez le notaire, ils voulaient un deposit de 5000 USD pour le container.
Donc pour les prochains containers GRIMALDI , vous verez que leur truc est bien vérouillé pour démotiver les personnes qui veulent essayer de se débrouiller seules : cout total des formalités 1 800 USD.
Pour les Roro GRIMALDI (véhicules non accompagnés)
posibilité de le faire seul ou avec Ruben Martinez ou avec un despachante, dans le dernier cas c'est 800 USD
Pour nous (en container) ou pour nos amis Camping caristes :
Démarches commencées ensemble lundi à 10H = 1er rdv juste pour payer et donner le bill of landing et copies des passeports et carte grise, puis direction EMBA pour donner toute la liasse de papier au despachante (Diego ou Alberto ou..) qui nous donne le 2nd Rdv = mardi 8h à EMBA et là une fois qq formalités faites on revient au Terminal 1,2,3 on récupère les véhicules, que l'on laisse juste avant les portes de sorties...
Ensuite retour à EMBA pour d'autres doc puis retour au terminal ou on finalise avec la douane, controle du N°de chassis et hop nous voilà dehors vers 14h30 ....
Ceci reste un résumé de notre expérience ... maintenant cela peut varier suivant les cies maritimes et peut être même dans le temps
Au plaisir
Patricia D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir !
http://patheophil31.free.fr/site/