Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Discussion started by Froust22 on 2010-04-07

11 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Froust22 · 2010-04-07

bonjour, nous avons le projet (qui débute) de partir 1 an en amerique du sud en camping car nous aimerions avoir des infos pour transiter notre camping car au depart du havre pour buenos aires. merci froust22

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Boubar · 2010-04-09

bonjour

nous avons envoyé notre véhicule ( en container) à Bsas en passant par Transcausse à Marseille A Bsas c'est Universal Cargo qui a pris le relais ADMINISTRATIF pour sortir le véhicule. Ce sont des pro, et tout c'est bien passé Contacter Carola Fenicci ( elle parle tres bien le français)

Tacuarí 202 piso 1º - (C1071AAF) Bs. As. - Argentina Tel.: (5411) 5352-3400 - Fax: (5411) 4331-6161 Mail: Universal@universalcargo.com.ar

christian

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Pyreneesspor · 2010-04-09

Salut,

si tu as un camping-car traditionnel, tu peux passer en Roro depuis le Havre ou Anvers; Tu trouveras des conseils et plein d'infos sur ce post notamment : http://voyageforum.com/v.f?post=2311078&idl=900474&idl2=2102296&idl3=19355218254&

Pour notre part, nous avons un projet similaire départ février 2011. Nous avons pris contact avec la société Autotrans Au Havre (s.mercier@autotrans.fr) qui nous a donné un devis dans la journée.

si tu veux échanger des infos, pas de soucis

Nicolas

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Froust22 · 2010-04-10

salut

effectivement nous aussi nous avons eu un devis de autotrans de 2500 e rapidement mais pas trop d'info sur le debarquement a buenos aires combien ça peut couter en plus et est ce compliquer de le récupérer si on ne voyage pas avec ???? merci pour tes infos. etes vous bien avancé pour votre départ ? cécile.

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Pyreneesspor · 2010-04-11

Salut Cécile,

Pas d'autre info sur le débarquement. Apparemment, c'est pas de tout repos si tu ne voyages pas avec le véhicule. Pas mal d'infos sur les forums. J'ai pas encore approfondi la question.

Si tu as d'autres devis de transitaires, je suis preneur car, à part Autotrans et Catalina, aucun ne m'a répondu.

Question préparatifs, on a établi un planning sur l'année et pour l'instant on le suit. Le problème principal actuellement c est la durée. Si tu pars moins d'un an, ca roule assez bien administrativement. Si plus de 12 mois, ca devient la galère (sécu, assurance, sabatique, ...).

Si tu veux échanger, on peut aussi le faire en MP.

A+

Nicolas

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Froust22 · 2010-04-13

salut je viens d'avoir un devis (en anglais !!!) de universalcargo en argentine pour 1550 dollars je te joins le site www.universalcargo.com.ar il parait que la dame la bas parle tres bien francais. a + cécile

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Worldtour201 · 2010-08-25

Bonjour Cécile,

Nous partons en mars 2011 en Amérique du Sud, envoyons notre 4x4 cellule par cargo, nous en avion. Je voulais savoir si tu avais réussis à avoir plus d'info concernant la récèption du véhicule au port de Buenos Aires, apparement c'est assez compliqué et pas donné (j'ai vu environ 1000€ + peau de vin) Je te remercie par avance et à très bientot Marina

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Jamojamo · 2010-08-26

Bonjour,

En ce qui concerne la réception du véhicule à BA, aucun problème avec la compagnie Grimaldi pas de pot de vin ni autres "taxes" que le coût (assez élevé) du transport. C'est très sérieux, mais j'ai accompagné mon véhicule en l'occurence un 4x4 avec cellule...

Bonne préparation et bon voyage, vous allez vous régaler!!!!

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Vilcanota · 2010-08-26

Bonjour,

Attention tout de même pour récupérer son véhicule, voir copie du post de Pathéophil.

Ensuite je vous donne un petit topo pour ceux qui passent par la Grimaldi et en container, et qui reste notre expérience personnelle au 30 juillet 2010 :

Les formalités semblent complexes certes mais pas du tout insurmontables.... De toutes façons personne aime les démarches administratives, et en l'occurence il y en a pas mal .

A notre niveau nous avons notre carte grise, l'assurance Amérique du sud et le FAMEUX Bill Of Landing (doc indispensable)!

La Grimaldi (plus exactement: Logistic Plate Grimaldi), demande 1 890 USD pour: Frais Portuaires = 1 150 USD / Frais de douane : 320 USD / leur prestation : 420 USD (-45 USD si vous avez votre Bill of Landing) A payer d'avance en espèces...

Si vous voulez vous faire les formalités, vous avez besoin d'un document indispensable "la libre de deuda" qui stipule que vous n'avez plus de dette envers la Grimaldi, et là SURPRISE !!!! Logistic Plate Grimaldi vous demande 5 000 USD en espèces , cette somme représente la caution pour le container, car nous devenons responsable de cette grosse boite !!!

Après avec votre "libre de deuda" vous allez au bureau EMBA (les douanes ) avec votre Bill of Landing, votre carte grise et votre passeport .... ensuite il faut aller payer les droits de douanes...

Voilà pour ce qui est des infos à notre connaissance à ce jour.

Notre bateau arrive normalement ce soir, donc rendez-vous lundi pour commencer les formalités....

Promis nous vous tenons au courant !

En direct de Buenos Aires où il fait aujourd'hui un temps de cochon... orage depuis 4h cette nuit !

Bon week end à tous Bons préparatifs à certains ...

Au plaisir

Patricia

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Vilcanota · 2010-08-26

Second post de Pathéophil après leur arrivée sur place:

Re: tour de l'Amérique du Sud en camping-car? (en réponse à...)

3 août 2010 à 22:48 Citer Répondre

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons recupéré notre véhicule (en container), qui est arrivé avec le grande Amburgo Cie GRIMALDI avec 10 jours de retard (au départ panne du Grande Francia, puis grèves à RIO de Janeiro), nous avons rencontré des gens à la Grimaldi qui venaient récupérer leur CC qui était sur le Grande Amburgo mais en roro, il a été entièrement fouillé et ils leurs ont volé tout ce qu'ils ont pu pendant le voyage mais heureusement pas abimé, l'astuce serait peut-petre de trouver des personnes qui font la traversée sur le RORO qui puissent gérer le véhicule aux escales ...en leur confiant les clefs...

Pour les formalités ils ont fait appel à Grimaldi pour les démarches et cela leur a couté 800 USD .

Donc pour les démarches RORO, franchement vous pouvez vous les faire seuls avec un petit coup de pouce de Ruben Martinez, que vous trouverez sur place sans aucun pb aux bureaux EMBA , et qui semble très sérieux.

Nous avons été obligés de passer par Logistic Plate Grimaldi à cause de la caution du container, car Grimaldi n'a rien voulu savoir sur le doc de chez le notaire, ils voulaient un deposit de 5000 USD pour le container.

Donc pour les prochains containers GRIMALDI , vous verez que leur truc est bien vérouillé pour démotiver les personnes qui veulent essayer de se débrouiller seules : cout total des formalités 1 800 USD. Pour les Roro GRIMALDI (véhicules non accompagnés) posibilité de le faire seul ou avec Ruben Martinez ou avec un despachante, dans le dernier cas c'est 800 USD

Pour nous (en container) ou pour nos amis Camping caristes : Démarches commencées ensemble lundi à 10H = 1er rdv juste pour payer et donner le bill of landing et copies des passeports et carte grise, puis direction EMBA pour donner toute la liasse de papier au despachante (Diego ou Alberto ou..) qui nous donne le 2nd Rdv = mardi 8h à EMBA et là une fois qq formalités faites on revient au Terminal 1,2,3 on récupère les véhicules, que l'on laisse juste avant les portes de sorties... Ensuite retour à EMBA pour d'autres doc puis retour au terminal ou on finalise avec la douane, controle du N°de chassis et hop nous voilà dehors vers 14h30 ....

Ceci reste un résumé de notre expérience ... maintenant cela peut varier suivant les cies maritimes et peut être même dans le temps

Au plaisir

Patricia D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! http://patheophil31.free.fr/site/

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Jamojamo · 2010-08-26

Bonjour,

Beaucoup de tracasseries il me semble...que je n'ai pas connues en octobre 2009.Je suis passé par la cie Grimaldi via CCC: Catalina Cargo Conseils et je n'ai eût aucun problèmes, mais je le répète, j'ai acconmpagné mon véhicule (30 jours de mer).

www.cargo-voyages.com

Bon voyage...

Recherche d'un transitaire pour Buenos Aires

Vilcanota · 2010-08-27

Bonjour à tous,

Moi aussi je pars avec mon engin sur le bateau, pour rien au monde ll ne partirait sans moi, c'est de l'amour ça!! Plaisanterie mise à part, il semble de plus en plus difficile de récupérer son bien sur Buenos-Aires et les tracasseries douanières sont réelles. Pour sortir l'engin en étant avec sur le bateau c'est trente minutes maxi, pour le sortir du conteneur ou le récupérer sur le quai c'est de deux jours mini à une semaine et une enveloppe coût non négligeable. Maintenant voyager presque un mois sur le RoRo peut sembler trop difficile pour beaucoup, l'enveloppe globale restant à quelque chose près la même.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.