Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour 3 mois aux Philippines

Discussion started by Jmoile on 2005-10-19

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour 3 mois aux Philippines

Jmoile · 2005-10-19

j'aurai voulu savoir si il valait mieux prendre mon visa en france ou direcrement sur place je part pour trois mois au philippines et j'aurai voulu savoir les meilleur demarches a suivre pour obtenir un visa et par le meme occasion je compte commence mon trip par le nord et j'aurai voulu savoir s'il y avait des endroits sympa pour faire du surf et des treks et apres je compte me rendre sur palawan j'aurai aussi voulu savoir quel budjet moyen il faut compter tout en se fesant plaisir merci 😄

Visa pour 3 mois aux Philippines

Petitpanda · 2005-10-24

Pour le visa, tu vas a l'ambassade en france (hameau de boulainvilliers) où tu obtiens un visa de 2 mois (verifie en venant rechercher ton visa qu'il y a bien marqué 59jours, j'ai eu un ami qui a eu une mauvaise surprise) puis aux Philippines, au bout de deux mois tu vas a manille au bureau de l'immigration, tu arrive tot le matin, tu y passe la journee et tu fais faire une extension pour le mois supplementaire. L'immigration est a coté d'intramuros donc vous pouvez en profiter pour visiter entre deux demarches (longues, penibles et cheres). Il n'y a pas moyen d'avoir un visa de trois mois directement et je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir un en arrivant sur place Concernant le nord les treks autour de banae (batad) sont parait il tres bien Profitez bien Astrid

Visa pour 3 mois aux Philippines

Jmoile · 2005-10-24

merci astrid pour les renseignements et pour le renouvellement du visa on prendra notre mal en patience!!! et puis on est pas presser puisque l'on est en vacances!!!😉

Visa pour 3 mois aux Philippines

Liprochon · 2006-03-27

Salut,

Alors PetitPanda, c'est quoi cette histoire? En 6 mois t'as pas été foutue d'aller à Batad?

A+

Visa pour 3 mois aux Philippines

Petitpanda · 2006-03-27

J'étais la bas pour bosser, pas pour faire du tourisme humanitaire...MOI!😎

kumusta?

Visa pour 3 mois aux Philippines

Liprochon · 2006-03-28

Mabute,

Ya le père Jérome qui est rentré, faudrait se faire une pitite teuf à Paname...

Appelles moi (et le bonjour à Ghyssssslain)

Visa pour 3 mois aux Philippines

Geslin · 2009-11-16

Bonjour J'étais aux Philippines en janvier et février 2009 et j'ai pris mon visas en France. Mais je crois que l'on peux le prendre directement aux Phillipines soit à Manille (attention on y passe la journée) ou dans d'autres villes comme Cébu (plus simple) je vais me renseigner mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.

J'y retourne en janvier et février 2010 car cela m'a beaucoup plus. L'année dernière nous avons visité Palawan (El Nido est vraiment un paradis) et ensuite Cébu et terminé par Bohol. Pour les finances il faut compter un bon hotel au environ de 20 € et 10 € par jour et par personnes pour les repas. J'ai trouvé ces prix dans les 3 iles visitées sans difficultés

Contactez moi si vous voulez d'autres renseignements

Hervé

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.