Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité en Colombie

Discussion started by Guiacolombia on 2005-10-19

15 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2005-10-19

bonjour cela fait quatre que je vie en colombie dans un village qui se nomme San Agustin, ou vous pouvez decouvrir un des plus beaux site archeologique d amerique du sud peu prise des tourismes en raisons des problemes interne . Une chose a savoir ici la tranquilite est reelle en deux ans le taux de mortalite pour homicide a baisse de moitie, il est vrais qu il existe encore de gros probleme .Cela se resume a certaine region .Combien de fois on est surpris de l image que vehicule les media avec la realite du pays, alors j invite toutes les personnes qui se son rendu en colombie a parler de ce pays .

Sécurité en Colombie

Lacholista · 2005-11-08

Cher Guia, tu me sembles de ceux qui encouragent les touristes à aller visiter la Colombie... j'y suis allée pour 2 semaines l'an dernier mais comme ce n'était pas suffisant je compte y retourner l'an prochain pour plus longtemps. J'ai un contact sur place, à Bogota, mais malheureusement nous ne pouvons pas communiquer très souvent lui et moi.

Tout le monde conseille de s'informer sur la situation avant de s'y rendre, mais ma question est: À QUEL ENDROIT ON S'INFORME??? Tous les sites des ministères aux affaires étrangères des gouvernements déconseillent fortement la Colombie et considèrent l'ensemble du pays comme dangereux!! Existe-t-il un site web qui suit l'évolution des conflits en Colombie, et qui "classe" les zones sécuritaires et les zones à risque? On me dit notamment d'éviter les zones contrôlées par les FARC et l'ELN, alors si on évite ces zones, il ne reste plus beaucoup d'endroits à voir, sauf San Andrés!

En tous cas, tu sembles affirmer que la région de San Agustin est sécuritaire. Sais-tu si c'est également sécuritaire de traverser en Colombie à partir d'Équateur? (vers Pasto, par exemple?). Et pour se rendre à San Agustin, est-ce sécuritaire également?

Merci de contribuer à faire découvrir aux gens le superbe pays qu'est la Colombie... 🙂

Sécurité en Colombie

Exal · 2005-11-09

Bonjour Guia Colombia,

Cela me afit très plaisir, j'ai parler de ce chouette village, San Augustin, dans un autre post sur ce foum. En 2000, nous avons passé 5 semaines en Colombie et avons passer 10 jours dans ton village....superbe ballade à Cheval avec un super guide (pacho), nous avons vraiment adoré cet endroit et en gardons de merveilleux souvenir ( comme le reste du pays d'ailleurs).

Alors voilà...invitons tous le monde à te rendre visite et vister ce pays qui possèdes tant de richesses humaines et naturelles..

Que viva Locombia !!

Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2005-11-09

que te dire, en ce moment il y a peu pres une 10 d amis qui sont avec moi a san agustin . On est partie de bogota a cali a popayan et en ce moment on est a san agustin toutes les routes on les a fait en bus .Je comprend les ministere qui deconseille au moins ils se protegent . Il faut regarder on vie dans un monde ou plus personne oses . En ce moment les gens croient que c est la revolution en france, media et media . Cela est vrais il y a des endroit en colombie ou il est preferable de ne pas aller, J ai fait plus de cinq fois la route de l ecuateur en colombie en passant pour mocoa ou popayan a pasto, peut etre que j ai de la chance . Une chose a savoir le touriste est rarement malmene, au peru je me suis fait attaquer dans un bus alors il faut interdir le peru . suerte y viaje

Sécurité en Colombie

Lacholista · 2005-11-10

Entiendo lo que me dices....

c'est vrai qu'il faut pas forcément bannir un pays à cause des "risques" qu'un voyageur peut y courir... pour ma part je me suis fait dévaliser en Espagne et en Équateur... pourtant réputé le pays le plus sûr d'Amérique du Sud... et pendant mes 2 courtes semaines en Colombie, RIEN, pas même une perte, un oubli, un petit vol, une arnaque par un chauffeur de taxi! RIEN!

Conclusion: que viajan por Colombia y que disfrutan!! 😎

Sécurité en Colombie

Dimdardi · 2005-12-19

Salut, j'arrive à bogota le 16 janvier j'aurai voulu savoir quelles sont les zones à éviter entre bogota et la frontière équatorienne, le but étant de rallier quito.Merci

Sécurité en Colombie

Yvesmerle · 2006-01-09

Bonjour, cela fait plaisir d' avoir enfin un opinion positif sur ce pays. Je projete un périple au printemps, avec mon 4x4 et je voudrai traverser plusieurs pays, dont la Colombie. Ne connaissant pas du tout cette région du monde, peux-tu me conseiller un itinéraire. Merci d' avance

Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2006-01-09

hola quel peine que tu arrives la 16 janvier car a pasto il y a le carnaval blanco negro exelent . la route qui relie ipiales frontiere de ecuator . Pas de probleme quand tu arrives de bogota tu as plusieur option cela depent ce que tu veut visiter bogota neiva san agustin popayan pasto ipiales ou bogota cali popayan pasto, les deux route sont sur pour le moment pas de probleme bonne visite de colombie y disfruta

Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2006-01-09

salut le premier conseille que je peut te donner sur l amerique du sud c est de ne pas voyager la nuit . cela vaut pour la colombie le peru ecuateur, et venuzela pas de probleme pour chilie et argentine sauf manque de bol : une frontiere a eviter du panama en colombie gros probleme de guerilla et para militaire .sinon tous les grand axes frontalier sont sur cela depent de ou tu desires te rendres .Par contre il faut mieux pas dormir dans des zones isoler pres des routes : Le meilleurs conseillent viennent de la population, en colombie l accueil n est pas une legende c est une realite . Si onm te deconseille une route prend en une autre : Je te souhaite un bon voyage et plus d information n exite pas saludo de san agustin

Sécurité en Colombie

Yvesmerle · 2006-01-09

Je te remercie pour ta réponse. Quel itinéraire me conseillerais-tu pour visiter un maximum de pays en un ou deux mois?

Sécurité en Colombie

Dimdardi · 2006-01-10

merci de m'avoir répondu et je pense passer par cali et popayan.Et je voulais savoir si tu connaissais un endroit pas cher ou dormir a bogota car je n'ai pas pu trouver un routard sur la colombie donc pour mes premières nuits je n'ai que des adresses assez cher.merci

Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2006-01-11

a bogota il y a une guest house le platypus bien connu a la candalera, le centre historique bogota .achette le lonely planet en anglais tu trouveras pas mal d adresse ou le petit fute en francais . salut et bon voyage

Sécurité en Colombie

Guiacolombia · 2006-01-11

le probleme chaque pays est tres grand tu peut arriver sur la cote pacifique et repartie pour l atlantique, cela fait pas mal de kilometre : si cest la premiere fois que tu vient en amerique du sud le plus tranquille pour un apercut c est l argentine et le chilie cela represente une bonne trot tu peut faire en meme temps la bolivie le pays le plus pauvre, ou la majorite sont indigene a voir : deux ou trois pays cela est sufisant pas plus et cela depent de la saison en ce moment au chile et argentine c est l ete le bon moment pour voyager : ou arriver en ecuateur et repartir pour le venuzela en passant par la colombie un peu plus aventure et route moins bonne et un peu moins sur : tous est possible bon voyage et bon periple

Sécurité en Colombie

Dimdardi · 2006-01-15

merci pour l'info

Sécurité en Colombie

Mayena · 2010-08-14

Bonjour,

Je vais voyager en Colombie au mois de septembre pour 1 mois je voudrais connaitre les avis des personnes ayant voyagé a Medellin et en connaitre les dangers.

Pouvez vous me dire si il existe également des quartiers dangereux ? Merci

Mayena

Sécurité en Colombie

Juanitobzh · 2010-12-28

bon le message date mais le site du ministere des affaires etrangeres reste toujours d'actualité le but de leur site est de prevenir limite de faire peur comme ca ils pourront nous dire (si d'aventures ils nous arrivaient quelque chose) qu'ils nous avaient prevenus

entre 2000 et 2010 la violence a baissée de 44% (alors qu'elle a augmentée de 110% au Venezuela) le narcotrafic a été divisé par 2 le pays s'ameliore de jours en jours et en plus , il en vaut le coup !!! La Colombie c'est 10% de la biodiversité mondiale et c'est le 10eme pays le moins pollué (le Costa Rica est 18eme je crois) ca doit vous donner un ordre d'idee de ce que c'est la Colombie 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.