English translation pending — showing the original.
Tour du monde sans prendre l'avion!
Mathieu2012 · 2010-04-10
UN maximum de terre, un minimum en l'air.
Croyez vous que c'est possible ? Quelqu'un l'a t il fait ?
Ou alors de manière réduite, quels sont les passages obligés?
Ou sans acheter un billet tour du monde mais plutôt les acheter sur place ?
Ciao
Tour du monde sans prendre l'avion!
Myritra · 2010-04-11
Sans l'avion, tu peux déjà faire toute l'Europe, l'Asie et l'Afrique, ce qui permet déjà un beau "tour du monde"!
Si tu veux passer en Amérique, bien sûr, il faudra au minimum 2 vols. Je ne pense que les billets tour du monde soient vraiment avantageux. Ils permettent le plus souvent un simpe "zapping". Il est plus intéressant de parcourir de longues distances pa la terre. As-tu déjà une idée d'itinéraire ?
Après, il y a aussi des cargos, mais là, c'est très très cher.😕
Pour ma part, par exemple, je vais déjà faire un tour de l'Eurasie afin de limiter toute pollution dû à l'avion et pour voyager lentement.😎
Tour du monde sans prendre l'avion!
Mathieu2012 · 2010-04-11
Salut Myritra !
Faire l'Europe sans avion ok, mais l'Afrique et l'Asie aujourd'hui par la voie terrestre c'est assez chaud si tu passe par certains pays qui sont dangereux.
Au début, nous voulions avec mon amie partir jusqu'en Chine en voiture mais c'est trop difficile de passer par l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.
Il y a bien le transsibérien mais le Tibet est aujourd'hui très difficile d'accès, donc pas possible d'aller en Inde par la Chine.
Et puis la Birmanie et le Bangladesh, c'est assez tendu.
Pour voir notre itinéraire je te dirige a cette discussion.
http://voyageforum.com/...embre_2010_D3340959/On a opté pour l'avion finalement, un peu obligé, ce qui nous contrain pas mal puisque nous allons devoir être obliger de respecter des dates fixes.
C'est pas du tout notre esprit du voyage mais bon on va faire avec.
Hésite pas si tu as des remarques
Ciao
Mathieu bouard
Tour du monde sans prendre l'avion!
Myritra · 2010-04-11
Ah oui, désolée, je n'avais pas vu ton autre discussion un peu plus bas !😉
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points, si tu me permets de contester un peu😎:
- pour le Tibet : difficile mais pas impossible, beaucoup l'ont fait. En fait, il est beaucoup plus facile d'accéder au Tibet en individuel depuis la Chine que depuis le Népal. Il y a même un nouveau train qui relie Pékin à Lhassa. Parfois une taxe pour le permis est simplement comprise dans le billet de train si je ne m'abuse.
- Iran et Pakistan : pas vraiment de problèmes, peut-être visas un peu difficiles à avoir (je cherche actuellement la possibilité de les avoir depuis l'étranger et ce n'est pas évident dans les pays frontaliers) mais pas tant que ça en France, il me semble
- Afghanistan : là ok, à éviter
- Birmanie : aucun accès possible par la terre, j'avoue, et j'ai dû choisir un contournement (passer deux fois en Chine)...
En tout cas, j'ai vu que tu avais déjà fait ton choix pour l'avion, alors je ne peux plus que te souhaite un bon voyage !🙂 Quand partez-vous ?
Tour du monde sans prendre l'avion!
YannAlexis · 2010-05-04
Nous sommes en train de le faire.
Si ca t'interesse : visit-the-world.over-blog.com.
A+
Yann & Alex
visit-the-world.over-blog.com.