in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Camper seule en Bretagne: risqué?
Discussion started by Noaen on 2010-04-11
10 replies
English translation pending — showing the original.
Camper seule en Bretagne: risqué?
Noaen · 2010-04-11
Bonjour @ tous !!
J'aimerais me lancer -seule- dans la randonnée du Tro Breizh l'été prochain. C'est la première fois que je m'aventure pour plusieurs jours et je me pose des questions au niveau de l'hébergement. J'ai un budget plus que limité et je pense donc aux campings municipaux, qui n'ont pas l'air de manquer en Bretagne. Seulement voilà, je suis un peu parano et même si c'est sur un camping protégé, je me demande si selon vous il y a des risques de se faire agresser pendant la nuit. Pour ceux/celles qui ont l'habitude de camper, qu'en dites-vous?
Eventuellement, avez-vous d'autres idées d'hébergement bon marché?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée😎
Camper seule en Bretagne: risqué?
Eltopo · 2010-04-12
Bonjour, si il y a bien une région de France ou l'on peut camper sans risques c'est bien la Bretagne, les malfaisants préfèrent le soleil. Le seul problème du camping en Bretagne c'est le climat, si il fait beau c'est super mais si c'est une année pluvieuse !!!
Camper seule en Bretagne: risqué?
Halt · 2010-04-12
Il n'y a pas, à mon avis, de danger de camper seule dans un terrain de camping ni en Bretagne ni ailleurs.
Aujourd'hui, heureusement ou malheureusement, les médias notamment la télé nous gavent avec les faits divers les plus sordides. On peut en déduire que ces faits divers nous sont bien connus.
Si nous faisions des statistiques sur les agressions et les crimes dans les campings français en pourcentage des pratiquants, nous arriverions à un nombre proche de 0.
Je pratique depuis longtemps le camping en Bretagne et ailleurs. Je n'ai jamais été témoin d'agressions.
Pour dormir plus tranquille : peut-être demander conseils au responsable du camping voire demander à d'autres campeurs de s'installer près d'eux.
Camper seule en Bretagne: risqué?
Tatra · 2010-04-13
Bonjour,
si il y a bien une région de France ou l'on peut camper sans risques c'est bien la Bretagne
Voilà qui me paraît un peu présomptueux....
Michel
Camper seule en Bretagne: risqué?
Eltopo · 2010-04-13
Bonjour, la Bretagne est une région excentrée ou les mauvaises habitudes pénètrent difficilement, et les campeurs sont plutot motivés (j'ai le souvenir de certains étés en camping sauvage sur la cote Bretonne, que d'eau que d'eau) tout le contraire de certains campings du sud ou les risques d'etre importuné pour une fille seule sont bien plus importants, j'en ai plusieurs pas loin de chez moi qui apparaissent régulièrement dans les faits divers locaux en été.
Camper seule en Bretagne: risqué?
Subothai · 2010-04-13
Soit sans crainte le pire qui puisse t'arriver c'est d'avoir des voisins un peu bof ou un peu éméché qui n'ont pas conscience qu'à eux seul il réveille tout le camping. Sinon pour l'anecdote j'ai vu des jeunes gens un peu entreprenant avec les dames et un peu bruyant la nuit se faire virer du camping par les campeurs au fusil harpon (un club de plongée). C'était cocasse tout sa pour te dire qu'en Bretagne il se laisse pas emmerder. Donc par en confiance si on aime bien t'as tête tu peu te faire payer de coup gratuit mais la randonnée sera dur le lendemain. En te souhaitant en grand soleil.Bon courage
Camper seule en Bretagne: risqué?
Tatra · 2010-04-13
Bonjour,
Bonjour, la Bretagne est une région excentrée ou les mauvaises habitudes pénètrent difficilement
Je vois que vous avez une idée très romantique de la chose.... 🤪
Pour y vivre très souvent, je ne dirais pas ça, en tous cas.
Michel
Camper seule en Bretagne: risqué?
Eltopo · 2010-04-13
Bonjour, moi aussi j'ai eu pas mal de séjours a Morlaix, mais si on compare les bretons et les sudistes , la rigueur et le sérieux (professionnellement en ce qui me concerne ) penche beaucoup plus du coté des bretons, vient travailler en région PACA et tu sentiras la différence.
Camper seule en Bretagne: risqué?
Noaen · 2010-04-13
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils. Me voilà plus rassurée, je partirai sans doute l'été prochain.
Bonne semaine à tous!🙂
Camper seule en Bretagne: risqué?
Frunny · 2010-04-13
Bonsoir ;
je ne suis pas aussi serein que vous tous ...........
L'année dernière , j'ai campé en forêt de Brocéliande et j'ai été attaqué par des lutins, fées et korrigans........ ça fout la trouille !!!!!
Bon courage quand même !
Frunny 😎
Camper seule en Bretagne: risqué?
Halt · 2010-04-14
Bonsoir ;
je ne suis pas aussi serein que vous tous ...........
L'année dernière , j'ai campé en forêt de Brocéliande et j'ai été attaqué par des lutins, fées et korrigans........ ça fout la trouille !!!!!
Bon courage quand même !
Frunny 😎
Moi ! j'ai aussi été attaqué en plein sommeil dans la forêt de Brocéliande par des vilaines grosses et sales motardes en colère qui venaient faire bénir leurs montures pétaradantes et pleines de cambouis.
Depuis la motarde me monte au nez