Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Transsibérien en classe 3

Discussion started by Evelyn34 on 2010-04-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Transsibérien en classe 3

Evelyn34 · 2010-04-13

bonjour a tous et merci a ceux qui m ont aider a avancer dans mon projets!! questions pratiques??, j ai pris un billet en troisieme !dans cette classe a t on droit a des couvertures en plus des drap contre quelques roubles??? dans cette classe il n y a pas de douche !peut on se doucher dans la classe deux en demandant a la personne qui dirige les compartiments??? si vous avez d autres infos pour profiter au max de ce voyage ;;merci et bon voyage a tous

Transsibérien en classe 3

Malo91 · 2010-04-13

Salut!

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais j'aimerais t'en poser une :D

Tu as pris tes billets via quelle agence? Merci!

Transsibérien en classe 3

Acab · 2010-04-13

Bonjour, Il y a bien des draps et une couverture en plastkart. Parfois compris dans le prix, parfois pour une petite somme, j'ai pas compris pourquoi... De toutes facons les wagons sont surchauffés. Il n'y a pas de douche en classe kuppe non plus. Peut etre en premiere sur certains trains mais ca m'étonnerait qu'ils soient accessible aux voyageurs de 3ème. Mais il y a de l'eau chaude au robinet dans les toilettes... J'ai réservé sur internet un billet que je devais absolument avoir à l'avance sur http://www.svezhyveter.ru c'est clairement moins cher que les agences en europe.

Transsibérien en classe 3

Evelyn34 · 2010-04-14

j ai acheter a tsar-voyage sur le net ils parle français bon voyage::300euro avec moscou vladivostok en classe 3 avec la lettre invitation pour 25 jour pour le visa bon voyage

Transsibérien en classe 3

Roxanevernon · 2010-04-17

non pas de douche et tu n'auras pas besoin de couverture il fait très chaud dans les trains en russie, sinon décat' fait il sac de couchge poids plume à pas cher, ça peut être une solution! comme ça tu pares à toutes éventualités bon voyage (euh question tu pars seule?)

Transsibérien en classe 3

Evelyn34 · 2010-04-18

oui je part seule et je suis une mamie-voyageuse la je suis dans la galere je ne sais si le vol nice-st petersbourg aura lieu le 25!!! a bientot

Transsibérien en classe 3

Roxanevernon · 2010-04-18

TIENS une copine de galère alors! nous c'est dans l'autre sens on doit rentrer jeudi... et on ne sait pas comment on espère juste au moins arriver jusqu'en allemagne et prendre une voiture... si on est bloqué à moscou c'est la grosse cata... (emmerdes X2 parce que 2 loulous dont un en bas âge) tu parles russe? Je ne souhaite pas te faire peur, je voyage aussi bcp et plus d'une fois on a eu peur pour moi à tort, de plus j'adore les trains russes et je les connais donc bien mais en 3ème ça reste parfois un peu "hard" rapproche toi de la prodnitsa (la dame qui s'occupe du wagon j'suis jamais arrivée à prononcer ce mot correctement lol) et dès qu'il y a un souci n'hésites pas! fais toi s'en une copine ça t'aidera tout le long (tu pourras peut être même laisser quelques affaires dans sa cabine le temps d'une pause) elle a quasi tous les droits dans son wagon donc c'est la personne importante pour ton voyage. Sinon fais quand même attention aux personnes abusant de la boisson, ils peuvent avoir des réactions complètement disproportionnées! je suis sûre que tu seras à toi toute seule l'attraction du wagon lol combien de fois j'ai signé le livre d'or et même laissé quelques mots en français (alors que les gens n'y pipaient mot lol) bon voyage!

euh redis moi de quand à quand tu pars?? tu t'arrêtes à Omsk?

Transsibérien en classe 3

Travaway · 2010-04-18

voyage un peut hard en plastkart... c'est à dire?🙂

Merci

Transsibérien en classe 3

Acab · 2010-04-18

En plastkart ca peut etre un peu fatiguant si le voyage dure plusieurs nuit car il y a moins de place, et pas de compartiment fermé donc une certaine promiscuité. D'un autre coté c'est aussi propice aux rencontres. Un conseil, ne prenez pas les couchettes des extremités près des toilettes (vérifiez le numéro de votre couchette) si vous voulez dormir correctement...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.