in Thèmes › Formalités administratives
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Discussion started by Poeta on 2010-04-13
14 replies
English translation pending — showing the original.
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-13
Bonjour à tous.
Je dois aller au Gabon pour une durée indéterminée de 3 mois au plus.
Le consulat général du Gabon en France donne des renseignements divers pour obtenir le visa, entre autres, un billet A/R
Un connaisseur pourra me donner des renseignements précis sur toutes ces démarches?
Je lui remercie d'avance.
Cordialement,
poeta
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Colintje · 2010-04-22
Effectivement il te faut un billet A/R.
Je compte me rendre a LBV en juillet. J’ai pris attache avec le consulat à bruxelles.
Pour le visa on m’a dit qu’ il me faut soit un certificat d’hébergement fait a la mairie soit une autorisation d’entrée fait au CEDOC par ton hôte. Ou bien une réservation payée á l’hôtel.
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-22
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse,
Pourrais-tu me dire si le visa accordé t'a été donné pour 1 mois ou pour 3 mois pour le Gabon?
Je te remercie.
Cordialement,
poeta6969
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Colintje · 2010-04-22
Je n’ai pas encore fait ma demande de visa. Je pars en juillet et le visa n’est valable que pour 3 mois ( en premier temps) à partir de la date de signature. Pour répondre a ta question : je n ; ai jamais entendu parler d’un visa d’un mois (en tout cas pas pour le Gabon). Meme si ton séjour dure quelques jours, tu recevras un visa de trois mois.
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-22
Ré bonjour.
D'après pas mal de forumeurs, ils disent tous que quand tu demandes le visa pour trois mois vers des pays comme la Côte d'Ivoire, Gabon, Cameroun les consulats ne t'accordent qu'un mois, une fois la bas, tu devras solliter encore un autre visa d'un mois, ils sont tellemenet malins qu'ils ont trouvé ce systhème pour nous soutirer encore plus d'argent.
Je suis très attentif sur ce sujet carc je dois me marier au Gabon, j'essaie donc de me renseigner au maximun sur ce sujet bien sensible je vois.
Cordialement à toi.
poeta6969
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Colintje · 2010-04-22
tu m'apprends la quelque chose de nouveau. Et tu comptes partir quand?
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-22
Ré bonjour.
Tu comprends bien que j'essaie de bien me renseigner afin d'éviter des graves érreurs car les douanes de ces pays sont hypercorrompues, sans oublier les dessous de main qu'il faut constamment donner... bref!!! la corruption parfaite, même la police dès ta descente de l'aéroport risque de te demander des papiers ou documents qu'au départ le consulat ne t'a pas demandé, leurs réponse est la suivante: NOUVELLES MISES A JOUR, même entre eux n'ont aucune coordination.
Attention aux cartes visas, etc. la bas tout se paye en espèces, la carte n'a aucune valeur, même les banques sont corrompues, ils bloquent les distributeurs souvent avec la carte dedans, cela leur permet de fabriquer des fausses cartes... bref la gallère, le vol, la corruption, les dessous de main, les combines, etc.
L'un de mes amis est allé la bas, il m'a mis au "parfum"
Je prévois mon voyage vers le 15 janvier 2011
Cordialement,
poeta6969
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Maxod · 2010-04-22
VA VOIR SUR LE SITE DU CONSULAT DU GABON EN fRANCE
TOUT Y EST MENTIONNE
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-23
Bonjour,
Je viens de te le dire sur mon précèdent message, ne te fies pas au consulat ce qu'ils te dissent, ils te diront à la dernière minute pour t'emmerder que les dcuments démandés pour le visa ont été mis à jour... moralité "il te manquera toujours un papier", mon ami à été obligé de passer par le Sénégal pour se rendre la bas... "gallère" crois-moi; Moi quand j'irais en janvier 2011 je passerais par le Sénégal aussi.
Surtout n'envoi aucun argent à aucun hôtel pour réserver car ils vont garder l'argent et tu n'auras aun récours, à titre d'éxemple pour te dire à quel point ces pays sont "pourris": un notaire peut vendre plusieurs fois le même bien, un type peut te vendre la maison ou son bien plusieurs fois car ils sont de mèche avec leur notaire.
Tiens-moi au courrant pour ton aventure du visa.
Si jamais tu arrives la bas.... attention au "poignon" la famille de la fille auront vite fait de te déploumer (par expérience), de plus, ils sont racistes au possible; Moi je suis déjà allé au Gabon par l'Espagne (j'ai la double nationalité), avec la France ou la Belgique ils sont très durs car ils ont été des pays colonisateurs, ici en France Sarko. nous à fait grand mal.
poeta6969
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Destru · 2010-04-23
Les douanes sont les douanes si t'as rien déclaré au départ c'est normal qu'ils te fassent chier c'est leur boulot pour ma part je n'ai jamais été confronté à cette situation même dès fois il ne te fouille même pas les bagages, toi t'exagères à mort... T'es pas un peu marseillais de sang ? Les trucs de MAJ c'est des conneries j'ai jamais entendu ça depuis que je suis au Gabon.
Qui t'as raconté de telle conneries sur les distributeurs de billet, tu y vas vraiment fort ! Je doute que tu sois déjà venu au Gabon auparavant, si tu as une carte VISA tu peux parfaitement retirer du liquide au distributeur... Certaine enseigne prenne même les chèques français !
Pour ton visa, le meilleur moyen est de se rendre à l'ambassade du Gabon à Paris où de les appeler pour demander les papiers qu'il faut... C'est le plus simple et c'est une source sûre !
Il est simple de passer par la France pour aller au Gabon si tout est en règle côté paperasse... Je les fais 3 fois pour mon cas (2 fois visa de 3 mois pour carte de séjour ensuite et 1 fois visa de 1 mois pour visite) sur différentes périodes creuses où ma carte de séjour était expirée ! Maintenant m'en branle j'ai la nationalité gabonaise.
Pourquoi envoyer le l'argent à un hôtel puisqu'une réservation suffit ! Faut être un "mougou" pour le faire... Surtout sachant que tu dois te marier là-bas ta future compagne doit faire la demande d'une simple lettre d'invitation donnée par le CEDOC ! Si tu te compliques la vie c'est pas ma faute...
Tu délires l'ami ça arrive de tomber sur des escrocs mais à te lire c'est tous les jours vraiment n'importe quoi !
Je suis marié avec une gabonaise depuis kala kala et je ne peux pas te permettre de dire de telle énormité sur les gabonais ! Pour te dire je n'ai jamais payé de dot pour l'épouser, donc n'affabule pas à ce point...
Raciste mais tu délires où quoi ? Y'a des racistes partout mais je peux te dire que y'en à beaucoup plus en France qu'au Gabon... Je n'ai jamais ressenti ce que tu dis !
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Colintje · 2010-04-23
:Destru: Tres bien dit.
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-23
L'ami, d'autres personnes sont déjà allées elles se sont fait réfouler à l'aéroport d'office.... j'en connais.
Le visa pour eux c'est une mine d'or.
Des combinards... quoi
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2010-04-24
Je vais mettre les choses au point afin que des forumeurs ne soient pas dans l'ignorance, tes dires sont sans éffet, je te conséille d'aller vers le sire du consulat du Gabon en France, je vais commencer en te citant des points divers et différents pour "ECLAIRER BIEN TA LANTERNE" .
Je possède plusieurs nationalités, ex-consul honoraire (te dire qui je suis sérait te donner trop d'honneur)
1° Pour aller au Gabon, entre autres documents, il te faut une lettre d'invitation de la personne qui te reçois, cette personne doit t'envoyer ses 3 dernières feuilles de paye (originaux) + copie de sa carte d'identité; Si tu vas dans un hôtel, tu dois fournir facture du paiement des nuites que tu vas passer, soit la nuit entre 15 et 20 € minilum = 90 jours x 20 € = 1.800 €, voilà pour le visa.
2° Une certaine qualité des français donnent une très mauvaise image de la France par là ou ils passent, ils font croire aux personnes de ces pays d'Afrique qu'ici en France les gens vivent à l'aise, de là, qu'eux-mêmes croient trouver ici El Dorado, leur conduite, de beaucoup est ignoble: vantards, grande-gueule, racistes, ils se croient tout permis, même le corps consulaire est parfois pourri, j'ai été témoin des cas que pour qu'une femme possède un visa soit obligée de coucher avec le chef qui délivre le visa, le corps consulaire freine au maximum le mariage mixte; J'ai été témoin au Sénégal, à M'BOUR éxactement, ou un français traitait un sénégalais de sale nègre, j'ai sauté sur ce français en le mettant à terre et l'obliger à démander pardon au sénégalais, de ce cas les pays d'Afrique abondent, l'ami de Sarko. BOLORE possède la moitié de l'Afrique à lui même, la corruption à été exportée dans ces pays par nous, tous les exportateurs de ces pays ce sont des français... T'ETONNES-TU QUE CES GENS LA NOUS EN VEULLENT????
Tu dois voyager en groupe, à moitié prix, cela se voit dans tes dires, tu ne connais rien, à moins que tu viennes de la France profonde: Larzac et compagnie, tu est en rétard d'un siècle: met-toi le berret, prends ta bouteille de rouge sous ton bras, ton camembert et monte à Paris au consulat du Gabon pour te renseigner, ne dit pas des "conneries"
A+ 😉
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Poeta · 2011-05-16
Bonjour à toi,
Je me permets de te demander un renseignement que peut-être tu est en mésure de me répondre...
J'ai été au gabon dernièrement, je suis resté trois mois, je me suis marié à une gabonaise pendant ces trois mois, j'étais sur le point d'obtenir la carte de séjour; La malchance à fait que j'ai été rapatrié sanitaire par suite d'un palu qui à fallu me couter la vie, et ce comme par asard le même jour que mon visa expirait.
Je ne possède que une copie du livret de famille, donc marié.
Quel type de visa ou de document peut me fournir le consulat du Gabon pour retourner.... est-tu en mésure de me répondre car si je le demande au consulat quelque employée mal lunée peut m'envoyer sur les roses.
Je te remercie pouir ton aide.
A+ poeta
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Handidouala · 2014-03-16
Bonjour je sais que j'arrive en retard pour ta demande au départ on te donne toujours 3 mois de visa même si vous restez 15 ou 1 mois.
moi lorsque je voyage au cameroun ou gabon le consulat Cameroun ou Gabon me donne toujours 3 mois.
j'ai sa car j'ai un hébergement par une amie