English translation pending — showing the original.
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Manny32 · 2010-04-14
Bonjour
Je pars bientôt pour 10 à 15 jours au Japon.
L'itinéraire ressemblera quelque peu à ça:
TOKYO 4 jours avec AR pour NIKKO sur une journéee (ou demi journée)
NARA 1 jour
KYOTO 3 JOURS
HIROSHIMA 1 jour
MONT FUJI 1 jour
KAMAKURA 1 jour
TOKYO 1 jour
Qu'en pensez-vous?
Que me conseillez-vous niveau déplacement JRP d'1 semaine, de 2 semaines, régional???
Merci d'avance de vos précieux conseils
😉
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Kujila · 2010-04-15
Ben, c'est un peu comme d'hab'... Sur un séjour aussi court, contente toi de Tokyo et Kyoto sans pousser jusqu'à Nara, Kamakura ou même Nikko.
Tokyo seul mérite largement 6-7 jours, sans excursion en dehors de la ville (Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, si tu y restes ce serait-ce que 5 jours, c'est comme si tu essayais de découvrir Paris en une journée...). Donc si tu veux voir Nikko, rajoute une journée à ces 6-7 jours (et oublie Kamakura, c'est franchement surcoté !).
Tu peux aussi largement passer 4 jours à Kyoto, et ajouter (en plus donc) une journée pour aller à Nara.
Hiroshima en une journée ? Heu... bof, vraiment pas intéressant à mon avis.
Idem pour le Fuji. Il faut y rester au moins 2 ou 3 jours dans la région... D'autant qu'en une seule journée, le risque de ne pas apercevoir le Fuji-san est quand même grand...
Concernant le JR Pass, prends-en un de 7 jours, période pendant laquelle tu concentreras tes déplacements en train grande ligne (sinon, tu ne le rentabilisera pas sur Tokyo même).
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Sheepie · 2010-04-18
Bonjour,
Pourquoi Nara et pourquoi une seule journée? Sur un court séjour, on peut s'éviter le détour, à moins que ce ne soit pour le festival - qui dure 2 jours d'ailleurs.
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Ghiletfab · 2010-04-19
Bonjour
Nous rentrons à peine d'un séjour de 15 j au japon, une vraie merveille!! Nous avons privilègié kyoto ce qui nous a permis de descendre jusqu'à miyajima (magnifique)🙂. Nous avions pris un jrpass 7 jour que nous avons validé pour myajima et qui nous a servi ensuite pour aller à tokyo et circuler sur la ligne de metro yamanote qui fait une boucle entre les principaux quartiers de "tokyo". 7 jours à tokyo ont tout juste été suffisants pour voir tous les quartiers (ou presque) en se permettant quelques flaneries dans les parc sous les cerisiers.
A kyoto nous avons loué un appartement près de gion, (le jr pass ne sert a rien dans kyoto, il vaut mieux prendre une carte de bus à la journée :500Y) à tokyo nous étions dans le quartier de shibuya (super sympa).
La gare de shinjuku est immense bien repérer la sortie correspondant à l'hotel ou au site a visiter sinon c'est un peu la galère.
Si tu as moins de 15 jours, kyoto et tokyo seront amplement suffisant, reste à savoir combien de temps tu veux passer dans chaque ville qui sont vraiment très différentes.
Bon voyage!!
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Sheepie · 2010-04-20
Bonjour,
Petite précision, je voulais dire "Pourquoi Nikko" et non pourquoi Nara!! Nara pas de souci pour visiter en une journée au départ de Kyoto.
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Lerove · 2010-04-23
Bonjour,
je pars avec ma famille pour 18 jours le 30 juin
je vais faire à peu pret le meme trajet que vous
Tokyo=>kyoto=> Hiroshima=> Miyajima=>osaka
comment gerer le JR pass?
1 semaine ou 15 jours sachant qu'il me manquera 3 jours?
comment avez vous fait?
Sur ce trajet:
que faire en priorité?
que puis je eviter?
avez vous trouve des hebergements interressants en qualité/prix
Cordialement
Avis sur itinéraire au Japon, déplacements?
Ghiletfab · 2010-04-27
Bonjour
Nous sommes arrivées au japon par osaka là nous avons pris un shuttle bus qui nous a laissé devant la porte de l'appartement que l'on avait loué. (donc pas utiliser le jr en arrivant). Pour tous les déplacements a kyoto on a utilisé le pass bus d'une journée. on a fait demarrer le jr le jour du depart pour hiroshima/miyajima, il nous a donc servi pour le retour sur kyoto, puis apres pour nous rendre à tokyo où il nous a servi pour circuler sur la yamanote (tu peux l'utiliser aussi pour voir les environs de tokyo)mais nous n'avons pas pu l'utiliser pour nous rendre a l'aeroport le jour du depart il nous manquait un jour.
Tu peux simuler les trajets et voir les prix sur le site www.hyperdia.com tu verras en fonctions de tes déplacements ce qui est le plus rentable (pour nous c'était le jr7 jours)
Bon voyage!!!