in Thèmes › Voyager en camping-car
Australie en camping-car
Discussion started by Youmbam on 2005-10-21
44 replies
English translation pending — showing the original.
Australie en camping-car
Youmbam · 2005-10-21
Bonjour,
Je cherche à savoir si c'est possible de se promener en australie en louant sur place un camping car. Et quel parcours vaut le plus la peine, quels sont les tarifs de location...
Merci pour vos réponses
Youmbam
Australie en camping-car
Bbirdy · 2005-10-21
Je n'ai aucune idée des tarifs, mais en général la location d'un camping car est chère.
Par contre, c'est une pratique très courant en Australie.
Quant à l'itinéraire, tout dépend de tes centres d'intérêt, du temps dont tu disposes et de la saison à laquelle tu penses partir...
Australie en camping-car
Ruben · 2005-10-21
salut,
Voici 2 liens, un general. L'autre avec des prix.
Si tu as des meilleurs prix pourrais-tu me les envoyer, nous allons en Australie dans 20 jours...
http://www.gapyear.com/advice/guide_to_buying_a_car.htmlhttp://www.travellers-autobarn.com/new-design2/rentals-compacts.shtmlMerci
Ruben (rubencc@caramail.com)
Australie en camping-car
Youmbam · 2005-10-31
merci, je continue mes recherches!
Youmbam
Australie en camping-car
Youmbam · 2005-10-31
Merci beaucoup,
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine!
A bientôt
Youmbam
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2005-10-31
Bonjour,
J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X.....
J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars.
Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
Merci beaucoup,
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine!
A bientôt
Youmbam
Australie en camping-car
Dchouteau · 2005-11-01
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle.
Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci
Dominique
Bonjour,
J'ai passé trois mois en Australie en début d'année avec la location d'uns bushcamper 4x4 chez autobarn; 17000 km parcourus et des souvenirs M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X.....
J'ai un dossier assez complet avec le budget dépensé, un résumé du circuit et une liste de sites internet à connaître, dont une quinzaine de loueurs de camping-cars.
Si ça t'intéresse, tu me donne ton mail perso (en message privé si tuveux) et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
Merci beaucoup,
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, je reste friand de tes infos sur l'australie à ton retour car nous y allons seulement l'année prochaine!
A bientôt
Youmbam
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2005-11-02
Bonjour,
Pour que je puisse t'envoyer les fichiers, il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) car le forum n'accepte pas les pièces jointes....et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
Je rebondis sur ta réponse qui m'intéresse beaucoup.
En effet dans le cadre d'un voyage de 7 mois, j'ai prévu 6 semaines en Autralie et je pensais le faire en camping car mais sans avoir plus d'infos à l'heure actuelle.
Je serais aussi preneur des détails sur ton parcours
Merci
Dominique
Australie en camping-car
Arpino · 2005-11-03
bonjour,
j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable.
merci pour tes infos.
beatrice
Australie en camping-car
Domphz · 2005-11-03
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2005-11-03
Bonjour,
Jeveux bien t'envoyer mes infos, mais elles sont sous forme de fichiers, et comme le forum n'accepte pas les pièces jointes....il faut que tu me donne ton mail perso (en message privé si tu veux) et je t'envoie tout ça dans la foulée
@micalement
Jean-Marie
bonjour,
j'ai prévu de partir en australie arrivée à Perth retour de Sydney du 23/12/05 au 21/01/06. camping car ou non je me pose la question. j'ai déjà voyagé de cette façon en nouvelle zélande et c'est très agréable.
merci pour tes infos.
beatrice
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2005-11-03
Bonjour,
Tu as tout à fait raison le camping-car classique n'est pas du tout adapté pour sortir des sentiers battus...
Il existe une autre solution :
le bushcamper 4x4 (Toyota landcruiser surélevé équipé pour 2 adultes et un enfant ou 3 adultes "pas trop gros" )
ça passe partout et on peut dormir selon le cas sur le bord d'une piste en plein bush, ou dans un terrain de camping de temps en temps pour faire un brin de grand nettoyage.. ou sur les nombreuses aires équipées de toilettes, BBQ ....
la location avec taxes et assurances nous est revenu à 554, 47 euros la semaine (pour une location de 74 jours) et nous sommes vraiment passés par des endroits pas possibles !
@micalement
Jean-Marie
salut
c est un grand pays et les distances sont parfois vraiment tres tres longues en ccar. Sinon il n y a aucun probleme pour louer un ccar, prix aux alentours de 500/600 euros la semaine
Je preconise plutot le 4*4 et le B&B ou le camping pour vraiment voir le pays, le CCAr n est pas adapte a la majorite des routes et lieux vraiment interessant.
bon voyage
Australie en camping-car
Dchouteau · 2005-11-03
Merci pour ta réponse.
Je te joins mon mail perso : dchouteau2002@yahoo.fr
Australie en camping-car
Youmbam · 2005-11-05
Bonjour,
Merci pour ton avis, je commence à y voir un peu plus clair,
A bientôt
Youmbam
Australie en camping-car
Oscaretflora · 2005-11-09
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
Australie en camping-car
Philby · 2005-11-15
Bonjour,
Nous partons en australie debut janvier pour 1 mois, ton "savoir" nous interesse peux tu envoyer ton dossier, nous avons quelques adresse pour la loc du camping car mais cela nous aiderait !!!
merci d'avance
philby@free.fr
Australie en camping-car
Daffys · 2005-11-17
pour oscaretflora
bonsoir, te rappele tu du nom du loueur pour le 4x4 aménagé ?
merci pour l'info
Bonjour,
J'ai passé 2 mois en Australie dans un break aménagé, sur la côte est. Le véhicule avait le volume d'une ambulance.
Les tarifs étaient, en 2000, de 30$aus la journée, avec matériel fourni (matelas 140*190, gaz 3 feux, vaisselle, jerican, table, 2 chaises). Kilométrage illimité.
Pour 50 jours de location, avec départ de sidney et retour à Cairns, cela nous avait couté 7000 francs. Cela pouvait être moins cher si nous faisions le trajet dans l'autre sens (tout le monde va de Sidney à Cairns, et le loueur est donc obligé de payer des étudiants pour ramener les véhicule à Sidney)
Le véhicule n'était pas 4x4.
Le loueur proposait également des 4*4 aménagé, pour 3 personnes, avec à l'intérieur table, frigo, gaz, etc, pour 50$aus la semaine. SOit 1100 à 1200 € par mois.
C'étaient des véhicules d'occasion, ce qui explique les tarif relativement bas
Australie en camping-car
Daffys · 2005-11-17
bonsoir,
nous allos passer avec ma femme 3 mois en australie dans le cadre d'"un tour du monde de 12 mois.
je serai interessé également si cela vous est possbile par vos infos, liens et tuyaux sur le pays et votre parcours
voici mon mail dfaudot@free.fr
nous hésitons notamment à louer un van équipé camping ou un bushcamper 4x4 avec travel auto barn aussi
qu'avez vous pensé de ce loueur ? dans quel état était le véhicule ?
voici notre parcours, pensez vous qu'il faut un 4x4 ?
Sydney-Flinders Ranges (by Oodnadata) - Uluru - Darwin - Kakadu Pak- Cairns-Brisbane-Sydney
merci et bonne soirée
Australie en camping-car
Oscaretflora · 2005-11-18
C'était travellers-autobarn.
Je me suis trompé sur le prix, c'était à la journée et non à la semaine.
Je suis aller voir sur leur site, ce doit maintenant être 100 $AUS la journée. Ce qui reste de toute façon très compétitif vus les prix usuels. Et tu peux négocier : on avait fait passer la proposition initiale pour le break de 40$ la journée "nu" à 30 $ avec équipement (tente, table chaise réchaud matelas gérican vaisselle etc), en nous engageant à prendre la voiture 50 jours au lieu de 40, et en marchandant par mail et au tél. A ce prix, on la rendait à Cairns et non sidey (proposition initiale). LE prix pouvait baisser à 25$ si on avait accepté de faire le trajet Cairns -Sidney, et non l'inverse comme tout un chacun.
Australie en camping-car
RichardC · 2006-05-11
🙂 En cherchant des renseignements sur l'Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions 😊: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge ... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?
😕 ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp.
merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr
Australie en camping-car
Gaetan44fr · 2006-05-13
Bonjour,
Je ne viens pas tres souvent sur le forum car nous sommes en voyage actuellement .
Nous etions en Aust cet hiver avec notre Land Rover .
Pour moi mais ce nest que mon avis si tu veux voir le maximum de choses un 4x4 est indispensable .
Surtout quer si tu veux louer autre chose qu un 4x4 ( camping car par ex ) les loueurs t interdisent d aller sur les pistes .
Il faut savoir que de nombreux parc nationaux ne sont accessible que par des pistes ( souvent pratiquable a une voiture classique )
Pour dormir on peut dormir n importe ou . Il existe un livre qui coute 45aus dol qui te repertorie tous les coins gratuits ou tu peut passer une ou plusieurs nuit . En 2 nuits tu l as rentabilise c est le Camp wide guide .
Des endroits dangereux ?
A cote des bars dans les grandes villes ou dans certaines banlieux de Mel ou Syd mais autrement ca ne craint pas plus qu en europe voir nettement moins .
Pour les campings il y en a partt et sont souvent tres bien equipes .
chaine des big four ( cher ) ou des familly camp ( plus raisonable )
Si tu veux plus d infos je suis a ta dispo si tu n attends des reponses rapides .
Sinon tu peux voir ma page perso sur
http://alairlibre.over-blog.com
Va dans les archives aux mois de decembre janvier .
Bonne prepa 😉
🙂 En cherchant des renseignements sur l'Australie, j'ai trouvé ton message sur Google. Nous partons le 10 oct 06 pour 2 ou 3 mois, ma femme et moi seulement. Je cherche des tuyaux sur le meilleur moyen de faire la gde boucle. Nous hésitons entre campervan et bushcamper 4x4. J'aimerai rouler en dehors du bitume. Aussi, voilà mes questions

: un 4x4 est-il vraiment obligatoire pour circuler de partt, je pense surtt aux routes du nord, les Kimberley, Kakadu, le centre rouge ... ? peut-on camper où l'on veut ds le bush ? y a-t-il des endroits dangereux où il ne faut pas passer la nuit ? trouve-t-on des campings vraiment partt?
😕 ce pays est tellement immense que je suis à la recherche d'un max d'info. Ce que tu proposais à l'un des membres, ton expérience sur ce trip, m'interesse bcp.
merci de bien vouloir me répondre sur mon mail perso : ariane.richard@hotmail.fr
Australie en camping-car
Gaetan44fr · 2006-05-14
Dans mes notes je viens de retrouver cette listes de site sur des loueurs de 4x4 avec cellule .
Britz est l'un des principaux loueurs sur le marché australien mais je n'ai jamais réussi à trouver leur site .
A noter que je n'ai jamais vérifié leur contenu !
Loueurs Australiens :
http://www.keacampers.com
http://www.apollocamper.com
britz ????
http://www.maui-rentals.comMeme si sur les pages d accueil de ces sites il n y a que des cc je sais qu ils ont des cellules 4x4
Bonne journée
Australie en camping-car
Marietheha · 2006-08-10
bonjour gaetan, je prepare un voyage en 4X4 amenage pour l'australie . je refléchis à l'itinéraire. soit aller par l'asie et retour par l'asie, soit aller en bateau et retour par l'asie ou le contraire. pourrais tu me donner ton itinéraire pour l australie; si tu as des info sur les compagnies de bateau et les formalités de douane. a bientot j espere; marietheha
Australie en camping-car
Philili · 2006-08-10
Bonsoir,
Nous partons en Australie le 01/09/2006 jusqu'au 29/09/2006. Nous allons visiter pendant la première quinzaine (avec comme point d'attache Adelaide), Adelaide, Kangaroo Island et les Flinders Ranges et ceci en voiture.
Ensuite, à partir du 16/09/2006 nous allons à Dawin et puis à Cairns en avion. Là nous louons un camping car pour aller à Alice Sprint en passant par Townsville, le Mont Isa et Tennant Creek.
Nos questions sont combien de temps faut-il compter de Townsville à Alice Sprint ? et la route est-elle correcte ?
Merci de vos réponse.
Philippe & Liliane
Australie en camping-car
Lezarafrique · 2006-08-11
salut à toi, l'australien
ton idée est à suivre
peux tu me donner les détails de ton périple en cc (prix location, dépenses moyennes, facilité de séjourner) sur mon mail : margouillat83@yahoo.fr
merci d'avance
Australie en camping-car
NatalyD · 2007-04-06
Gaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp.
Merci :0)
Australie en camping-car
NathalieCap · 2007-04-09
Nous avons fait 6 semaines en Australie il y a une dizaine d'année : atterri à Perth, loué un CC classique, puis on a remonté la cote jusqu'à Darwin, puis descente jusqu'à Alice Spings, rendu CC = 5 semaines, puis avion > Cairns et une autre location CC d'une semaine. Evidemment on ne va pas partout si on n'a pas un 4x4, mais c'est une question de budget... C'était déjà extra ! Faut dire qu'on avait un bon guide : mon compagnon est de Darwin ;-) Nous avions choisi de rester loin des grandes capitales du Sud Est.
Bon préparatifs pour un beau voyage dans un pays vraiment exceptionnel (même si les routes sont longues) !
Australie en camping-car
Gaetan44fr · 2007-04-11
Voici toutes les références que j'ai sur ce livre :
Camps Australia Wide
The ultimate guide for the budget conscious travellers
J'ai payé ce guide l'année dernière 46, 95 au$ chez Aet R grande librairie à Melbourne . Tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies du pays et nous l'avons vu en vente également dans les magasins d'accessoires de camping .
Il y a également un site mais la dernière fois que j'ai essayé le lien ne fonctionnait plus je te le donne juste pour info
http://www.campsaustraliawide.comGaetan : Je ne trouve pas d'infos sur ce guide (Cap wide guide), tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse bcp.
Merci :0)
Australie en camping-car
NatalyD · 2007-04-12
Merci Gaetan.
Le site est long à charger mais il répond.
Australie en camping-car
Palma · 2007-06-06
bonsoir, je viens de visiter votre site, j'en suis époustoufflée, à travers tous les témoignages, je me dis qu'il faut beaucoup d'argent pour réaliser tout celà, je vous félicite, j'ai hate avec mon mari et mes enfants de partir en australie mais un mois seulement!!!!! car le budget est lourd pour nous, mais avec mon époux, nous prévoyons de faire le tour du monde d'ici deux ans!!!!! c'est un rêve, mais déjà je vais commencer par le premier, car c'est notre anniversaire de mariage 30 ans et plutot que de faire une fête familiale, nous prenons avec nous nos deux grands enfants 27 et 22 ans!!!!!!!!!!!!!! mais que c'est long décembre à plus et bravo pour vos commentaires
Australie en camping-car
Ababab · 2007-10-11
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans.
Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car
et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis
Bernadette -
Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2007-10-11
Bonjour Bernadette,
Je t'envoie mon récit avec les infos pratiques ce soir ou demain
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Nous partons pour deux mois en australie Janv. Fév. 2008 avec un enfant de 3 ans.
Nous atterissons à Sydney et repartons de sydney. Nous louons un camping car
et aimerions avoir des renseignements sur un circuit interessant et le centre d'interêt à ne pas manquer. Si vous avez d'autre éléments interessants sur votre séjour nous sommes preneurs. Nous vous remercions de prendre la peine de nous repondre. Bien à vous et mille mercis
Bernadette -
Notre adresse e mail p.f@wanadoo.fr
Australie en camping-car
Danaimen · 2008-01-17
Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile.
Merci d'avance.
Amandine
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2008-01-17
Bonjour Amandine,
Pas de problème pour t'envoyer mon dossier "Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum.
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Nous souhaitons faire notre voyage de noce en Australie (au mois de Novembre 2008). Tes info pourraient nous être utile.
Merci d'avance.
Amandine
Australie en camping-car
Lavoieramire · 2008-03-09
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile.
Merci d'avance,
Maria-Elena
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2008-03-09
Bonjour Maria-Elena,
Pas de problème pour t'envoyer mon dossier "Australie" ; il faut simplement que tu me donnes une adresse e-mail, soit ici soit par un message privé du forum car on ne peut envoyer de pièces jointes par l'intermédiaire de ce forum....
@micalement
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Nous (mon mari, notre bebe de 8 mois et moi) partons en Australie bientôt le 20 mars 2008. Tes info nous seront fort utile.
Merci d'avance,
Maria-Elena
Australie en camping-car
Lavoieramire · 2008-03-10
Merci de ta reponse Jean-Marie. Mon adresse couriel: marymadriz@yahoo.com
Australie en camping-car
Ookidaf · 2008-03-10
moi aussi je veux bien les infos...😛
mon mail: la_daf@hotmail.com
merci d avance!
ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi!
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2008-03-10
Bonsoir,
Je t'envoie mon dossier "Australie" demain...
Les conseils pour l'achat d'un camping-car.... vaste sujet d'autant qu'après 37 ans de camping-cars et + de 600 000 km parcourus avec 7 ou 8 Ccars différents, je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal...
Le choix est toujours une affaire de compromis en fonction de ses goûts et du type de voyages que l'on veut faire avec...
Le mien actuel est un pick-up 4x4 avec une cellule amovible et dans 15 jours départ avec pour l'Asie Centrale, Mongolie, Sibérie... et sans doute retour vers la France (par obligation...)
Donc je me garderai bien de conseiller sans connaître un minimum ce que tu veux faire avec, à combien de personnes et avec quel confort etc...
@micalement
Jean-Marie
moi aussi je veux bien les infos...😛
mon mail: la_daf@hotmail.com
merci d avance!
ps si vous avez des conseils pour l achat d un camping car je suis preneuse aussi!
Australie en camping-car
Ozoux · 2008-06-24
Bonjour Bernadette
Je pars avec ma "tantine" (c'est comme çà que l'on appelle nos chéries ici à La Réunion) en australie le 15 juillet pour 7 semaines et compte louer un camping-car sur place . Naturellement ce site est bourré d'informations, mais c'est ton message qui a retenu toute mon attention, dans la mesure ou ton voyage est tout récent, et que je compte faire à peu près la même chose . Moi, c'est plutôt le côté location du CC qui m'intéresse, l'aviez-vous réservé de France ou une fois sur place ?Avez-vous eu le temps de choisir un loueur particulier ? Formalités de location? Caution? Assurances ? Gamme de prix? Prix de l'essence? Difficultés rencontrées pour se "poser" la nuit ?10 000 mercis d'avance .
Australie en camping-car
Margouillatb · 2008-08-09
bonjour
Je viens de lire votre discussion sur les camping car, qui m'a forteùent interessée. Nous comptons partir 1 mois en Australie en atterrissant à Peth. Vous est il possible de m'envoyer votre dossier ....même si certains éléments ont dû changer....
Si c'est OK, je vous enverrai mon adresse mail
Cordialement
Australie en camping-car
Explo44Fogg · 2008-08-09
Bonsoir,
Pas de problème, tu me donnes ton e-mail par message privé
@micalement
Jean-Marie
bonjour
Je viens de lire votre discussion sur les camping car, qui m'a forteùent interessée. Nous comptons partir 1 mois en Australie en atterrissant à Peth. Vous est il possible de m'envoyer votre dossier ....même si certains éléments ont dû changer....
Si c'est OK, je vous enverrai mon adresse mail
Cordialement
Australie en camping-car
Margouillatb · 2008-08-10
Merci pour votre réponse ultra rapide !
petit soucis...je ne peux envoyer de messages privés qu'après avoir moi même poster 20 messages informatifs....je n'en ai que 6....Par contre, je peux en recevoir. Vous est il possible de m'envoyer votre adresse par ce mode, je pourrais ainsi directement vous contacter?
Je suis allé sur votre site mais pas trouvé d'adresse perso.
Cordialement
Australie en camping-car
Bertinfredo · 2008-08-11
🙂 nous avons voyagés 2 fois en australie. Nous avons loué a chaque fois des voitures ou 4x4 car nous bougions beaucoup et souvent. La location d'un camping car est facile sur place mais il faut savoir 2 choses.
Leur nombre sont limités donc parfois pas de dispo et surtout certaines compagnie ne loue pas au dessus d'un certain nombre de jour.Par contre pour un long voir tres long sejour c'est interressant. Tu peut auusi en acheter un si tu restes tres logtemps. Nous sommes restes un peu plus de 3 semaines.fred
Australie en camping-car
Minihobbit · 2009-03-27
Bonjour Jean-Marie!
Pourrais-je obtenir aussi si possible, les docs sur l'australie?
On envisage de partir un mois en camping car en passant de Sydney a Cairns, puis Darwin et enfin Adelaide, en passant par Alice Springs bien sur. Toute info est donc la bienvenue!
Merci d'avance. Mon adresse mail: isa.masson@hotmail.fr
Isabelle