English translation pending — showing the original.
Valise et sac de voyage, différence?
Vicky94 · 2010-04-15
Bonjour,
C'est une question peut être un peu idiote pour certains d'entre vous.
Voilà je pars au Japon dimanche, en colonie, et ayant beaucoup de trajets à faire (forcement...) on nous a conseillé de prendre un sac de voyage.
Mais quelle différence entre la valise et le sac de voyage ?
Cela crée quelques polémiques chez moi, parce que je pense que ça doit être plus petit que ce que me propose mon père pour voyager.
Quels sont vos avis ?
Merci.
Valise et sac de voyage, différence?
Camion4x4 · 2010-04-16
Bonjour Victoria,
En fait, moi je dirais que la valise est plus lourde que le sac, parce que fabriquee en matiere resistante et rigide. Les affaires y sont mieux protegees, mais il faut etre plus costaud pour la trimballer. C est vrai que de nos jours beaucoup de modeles sont equipes de roulettes, mais personnellement je trouve cela tres traitre ; comme tu comptes la faire rouler, tu la prends tres grande et tu la charges a bloc, mais une fois en voyage tu es sans arret oblige de la porter pour passer des escaliers, prendre le bus, etc, et la tu te trouves tres penalise parce que c est vraiment trop lourd pour toi.
Le sac de voyage lui est plus maniable, mais les affaires moins protegees.
Je ne sais pas pourquoi les organisateurs de colo preconisent les sacs, me peut etre ont ils constate qu avec le developpement des valises a roulettes trop de jeunes se retrouvaient avec des bagages trop lourds ou trop volumineux pour eux. De plus, lors des transferts, les sacs sont plus maniables pour les organisateurs (lorsqu ils chargent les soutes de bus...).
En ce qui concerne le sac propose par ton pere, je ne voudrais pas semer la zizanie chez toi... Discretement, je te dirais juste de ne pas te faire refiler quelque chose de trop lourd. Pour moi c est le seul critere important pour un bagage : ne jamais depasser le poids de ce que tu peux porter CONFORTABLEMENT.
Pour le volume ce n est pas important; tu n es pas obligee de remplir et tu auras plein de place pour les souvenirs que tu veux ramener...
Tres bonnes vacances a toi,
Helene
Ps : pardon pour les accents, je n en ai pas sur mon clavier...
Valise et sac de voyage, différence?
Lilie82 · 2010-04-16
Bonjour Vicky,
La valise tu dois la trainer, alors que le sac (a dos, sans doute de ca dont on te parle) tu l'as sur tes epaules. Le premier t'occupe une main, le second te laisse les deux libres. 😉 Tu as des sacs a dos tres grands ou tu peux mettre autant de chose que dans une valise, voir plus. Vas faire un tour chez Decat'... par exemple.
Lilie