Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Discussion started by Swin on 2005-10-21

10 replies

English translation pending — showing the original.


Ouragan au Yucatan (Mexique)

Swin · 2005-10-21

Bonjour à tous!!

Quelqu'un étant dans les alentours de Cancun peut-il me dire les dommages la bas??? J'étais supposé m'y rendre bientôt.....

merci

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Forkat · 2005-10-21

Salut a toi !!! Pour l'instant l'ouragan arrive dans la region alors on ne peu pas vraiment savoir les degats tant que ne sera pas terminer..Je sais par contre que l'aeroport etait ferme hier soir. Tu part bientot?

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Swin · 2005-10-21

Salut!

Je pars dans exactement 2 semaines... en espérant que ce ne sera pas si pire!

Merci

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Christian06 · 2005-10-21

Il y a malheureusement le membre Trompette qui est actuellement là bas et qui devait rentrer ce week end. Il doivent être actuellement au plus près de l'ouragan sur la riviera maya 😮

J'espère que tout se passe bien pour elle et son mari. Mais c'est sûr que s'ils sont logés en sécurité dans un gymnase, c'est moins bien que dans le super hotel prévu 😕

amitiés à eux

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Shortycyn · 2005-10-24

😕 jaimerais bien avoir des nouvelles de quoi sa a lair la bas svp ... je planifias y aller en decembre mais la jai reporter ca en fevrier en esperant que ce soit encore aussi paradisiaque qu'avant !

R.I.P Cancun !

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Martinr · 2005-10-24

j'ai passé une semaine au mois de mars, sur l'ile d'holbox, au large de cancun et j'aimerai avois des nouvelles après le passage de ce terrible ouragan, merci à ceux qui voudront bien me renseigner martinr

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Swin · 2005-10-24

salut!

Je devais partir dans 2 semaines.....je ne sais pas trop ce qu'on va faire! Problablement, en espérant que les assurances vont nous rembourser, changer de destinations.... pour le billets d'avion il n'y a pas de pro, on a un crédit pour n'importe où ailleurs mais pour l'hôtel??? A suivre......

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Cloclo · 2005-10-24

Je ne suis pas sur place mais voici quelques infos qui font état de la situation là-bas :

Dans le complexe touristique de Cancun, la mer a sauté la fine bande de terre où sont concentrés les hôtels de luxe et a fait la jonction avec la lagune, normalement distante de plusieurs centaines de mètres. L'eau a atteint le troisième étage de certains hôtels.

La région devrait rester inondée au moins dimanche et lundi.

"C'est un désastre à Isla Mujeres, Cancun et Cozumel", selon le commandant de la Protection civile dans la région, Nemesio Medina, qualifiant la situation de "critique".

"Lors d'un survol de Cozumel, le personnel a observé qu'une rivière s'était formée sur l'avenue Rafael Melgar", indique un communiqué de la marine mexicaine, dont la base sur l'île a été pratiquement détruite.

Le gouverneur de l'Etat de Quintana Roo (côte caraïbe du Yucatan), Felix Gonzalez Canto, a fait état sur la chaîne Televisa d'"un niveau de destruction impressionnant". "Toutes les infrastructures ont été touchées", a-t-il dit.

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Swin · 2005-10-24

Merci pour l'info!

Est-ce que tu sais comment c'est à Playa Del Carmen???

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Celine73 · 2005-10-24

salut à tous

j'étais sur place il y a 2 semaines et je suis bouleversée par ce qui vient de se passer. Non je ne m'en fais pas pour les touristes qui étaient là bas au moment de l'ouragan mais plutôt pour la population locale. Je suppose que vous avez tous vu dans quelles conditions ils vivent et j'imagine qu'ils ont tout perdu. Alors pour ceux qui prévoyaient de partir dans le secteur, ne vous inquiétez pas vous trouverez bien une autre destination mais ayez une petite pensée pour eux.

a +

Ouragan au Yucatan (Mexique)

Cloclo · 2005-10-25

Je suis revenue le 8 octobre et je partage entièrement la pensée de Céline. Bon courage !

Pour ce qui est de Playa c'est comme partout dans les zones touchées par Wilma. À la télévision j'ai vu des images de la rue où se trouvait notre hôtel et c'était complètement inondé. C'est la désolation

Clo 🙁🙁

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.