Consignes et courrier à Katmandou / Népal
Salut tous,
Je part au Népal 😛 le 1er novembre pour qques mois (4) si les conditions las-bas et le budget me le permettent; il me reste encore des interrogations quant à l'organisation du séjour :
Le 1er mois, je compte partir sur le trek du camp de base de l'Everest avec un sac à dos ne dépassant pas 10...12 kg grand max. Cpdt, (je n'ai pas encore pesé mes affaires) mais je pense qu'à l'aéroport mon sac atteindra les 15/20 kg. Je suis donc à la recherche d'une solution de stockage à KTM. Existe t'il des casiers sécurisés à l'aéroport ou ailleurs malgré les tensions qui peuvent exister en ce moment ? Peut-on éventuellement passer par un hotel ( ss prendre de chambre ) moyennant comission ou directement négocier avec des locaux ou agences de voyage ? Si vous avez des adresses, je suis 'preneur' !
D'autre part, ne sachant pas encore la date ni le lieu de mon retour en France (Népal ou Inde) je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion retour. Il faudra donc que je me le fasse livrer sur place si je commande par internet (l'acheminement du courrier est-il fiable ?) ou que je retire mon billet directement à l'aéroport ( (bcp) plus cher parait-il ??). Où peut-on se faire envoyer le courrier (banque, hotel, poste restante ?)
Enfin, j'ai lu sur le LPlanet qu'il était possible d'ouvrir une Boite Postal, est-ce honereux ? et fiable?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'apporter des réponses.🙂
Julien
D'autre part, ne sachant pas encore la date ni le lieu de mon retour en France (Népal ou Inde) je n'ai pas encore réserver mon billet d'avion retour. Il faudra donc que je me le fasse livrer sur place si je commande par internet (l'acheminement du courrier est-il fiable ?) ou que je retire mon billet directement à l'aéroport ( (bcp) plus cher parait-il ??). Où peut-on se faire envoyer le courrier (banque, hotel, poste restante ?)
Enfin, j'ai lu sur le LPlanet qu'il était possible d'ouvrir une Boite Postal, est-ce honereux ? et fiable?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'apporter des réponses.🙂
Julien