English translation pending — showing the original.
Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Marchereve · 2005-10-21
Nous allons sur Eubée la semaine prochaine ( voyage dernière minute ) et aimerions y randonner . Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ?
Merci
Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Denidelph · 2008-04-25
c'était il ya longtemps, mais avez vous fait cette randon dans l'île d'eubée. Nous allons y passer quelques jours également en dernière minute! C'était comment? Des conseils ( je connais bien la grèce pour y avoir vécu mais pas ce coin!)
Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Pper · 2009-01-01
Bonsoir
Avez vous fait votre randonée sur l'Eubée, en 2008.
Nous y partons en avril 2009, mais en VTT;
Avez vous des bons plans, pensions, hotels, taverne et endroits sympa à découvrir?
Ainsi que tout bon guide ou bonne carte?
Merci
PPER
Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Kkim · 2009-05-23
Bonjour,
Et vous, y êtes-vous allés ?
Des conseils ou de belles expériences à raconter ?
De mon côté je pars le mois prochain en vélo. Je compte aller plutôt au sud de l'île.
K
Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Pper · 2009-05-28
Bonjour
Oui nous sommes partis du 16/04 au 26/04.
la sortie en vélo de l'aéroport se fait facilement, par la zone technique et le parc des exposition.
Direction RAFINA, et son port, qui distribue l'Eubée, mais aussi les cyclades.
Attention, la consigne de l'aéroport est relativement chère. Nous avons regroupé nos trois housses de velo en une, mais comme c'est gros, gros tarif! 15 € par jour. Donc, la solution que nous avons déjà expérimenter, prendre un hotel proche de l'aeroport, et y coucher la premiere nuit et la dernière nuit, etr leur laisser les housses en dépot. Economie sur 10 jours, 150€ !!!
Pour l'Eubée, ce n'est pas une île touristique, c'est en réalité la résidence secondaire des Athéniens, il y a peu d'hotels, pas de chambre chez l'Habitant. Il faut donc bien viser ses étapes.
Le sud de l'ile, quan d on arrive en bateau de Rafina, est désertique, mais quelques belles pistes.
Nous avons couché à Karisto et fait une rando à partir de ce point.
J'ai trouvé des carte sur place, mais comme d'hab, pas tres précise. Nous sommes retrouvés dans une carrière immense, qui n'était pas sur la carte. On a eu beaucoup de mal pourtrouver la sortie, sans retourner sur nos pas. Sommes montés vers le nord est, Kimi, port qui distribue l'ile de Skyros. Là, on a retrouvé les paysages et villages des iles. Tres sympa.
Pour conclure rapidement. L'Eubée n'est pas une tres bonne destination, et sa géographie n'est pas pratique. Toute en longueur, on arrive par le sud, et on repart par le sud!!
Nous n'avons pas eu le temps d'aller au nord, qui serait boisé et vert.
Il n'empeche que les grecs sont toujours aussi accueillant et sympathique. Sortir des sentiers battus et déjeuner dans les Tavernas avec les grecs, on mange bien et on rencontre des gents gentils. ça, c'est la grèce, et on aime!
Si vous maintenez votre destination vers l'eubée, je peux vous préter mes cartes et vous donner quelques tuyaux plus précis.
Pour nous, nous repartirons vers les Cyclades l'année prochaine, ou vers les ionniennes (zante, cephalonie, ithaque)
Pascal


Randonnée sur l'ile d'Eubée (Grèce)
Kkim · 2009-05-30
Merci pour les renseignements et l'offre pret de cartes. C'est touchant. Or, il n'y a pas le temps, je pars apres demain. Je vous donnerai des nouvelles.
Kim