Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Discussion started by Spritchou on 2005-10-22

27 replies

English translation pending — showing the original.


Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Spritchou · 2005-10-22

Bonjour, Nous partons dans 3 jours en Inde du nord et nous n'arrivons pas à trouver un chauffeur à des prix raisonnables.😠 Les agences ou chauffeurs avec lesquels nous avons pris contact nous demandent +_ 35€ par jour. Ce qui nous semble beaucoup au vu de ce que nous avons lu sur les forums.

Nous nous demandons donc s'il n'est pas plus avantageux de négocier sur place.

Est-ce que queqlu'un aurait des tuyaux à nous donner à ce sujet? Est-il effectivement plus avantageux de négocier sur place ou les prix vont-ils rester les mêmes?

Merci de nous éclairer...

Pour info ci-dessous notre trajet pour lequel nous avons besoin d'un chauffeur:

Du 29 octobre au 7 novembre: Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra - Jaipur - Chittorgarh - Udaipur - Ghanerao - Pushkar.

Du 10 novembre au 15 novembre: Pushkar - Jodhpur - Osian - le Shekhawati - Delhi.

Virginie

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Breiz29 · 2005-10-22

😏 Bonjour spritchou, je suis surpris par ton message et surtout le prix . En janvier, pour 22 jours avec prise et retour à l'aéroport, pour une " tata indica ", km illimité, péages, parkings, hébergement + nourriture du chauffeur, nous avons payé 497 euros TOUT COMPRIS, soit 22, 5 euros/jour . Et TOUT a été PARFAIT. Tous les voyageurs a qui nous avon s donné le tuyau ont été ravis. Mail : reveindien@yahoo.fr Bobby le patron de cette petite agence francophonne réponds quasi instantanément a nos mails. Tu peux y aller vraiment en toute confiance . Si tu veux, dis que tu viens de notre part : Jean PERES Si t'as d'autres questions, c'est avec plaisir. A+ Jeannôt

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Val2 · 2005-10-23

Bonjour Virginie, J'espère que vous aurez mon message à temps. Je suis partie en Inde cet été seule et avais réservé une voiture avec chauffeur. Tout c'est extrêmement bien passer. Tu peux le contacter de ma part, je suis certaine qu'il vous fera un bon prix adapté à vos besoins. J'ai voyagé 3 semaines avec lui, il conduit super bien. Tu peux le contacter de ma part. Je suis en contact régulier avec lui depuis c'est devenu un ami.

richpalindia@yahoo.co.in

Il s'appelle Richpal, précisez bien que vous le contactez de ma part, je suis Valerie.

Bon voyage! Val

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Dezedaniel · 2005-10-24

Pour t'aider à faire ton choix (si tu peux, essaies d'avoir des éléments avant de partir pour ne pas te trouver dans la panade sur place) voici l'adresse du chauffeur avec qui nous sommes partis à 2 reprises : un mois en 2004 au Rajasthan (et même à Haridwar) et 26 jours en 2005 en Inde du sud. Il s'agit de Bobby Thakur qui est fiable, honnête, disponible et compétent. Il a toujours su nous faire découvrir son pays et c'est avec lui que nous repartiron pour un troisième voyage. bobbythakur3@rediffmail.com. De plus n'hésites pas à lui demander son avis. Il est de bons conseils Bon voyage

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Saint · 2005-10-24

bonjour

je connais un excellent chauffeur en Inde qui pourra vous transporter tout compris pour 30 euros maxi par jour. c'est quelqu'un de vraiment tres bien, tres professionnel et qui connaît parfaitement le rajasthan;

il s'appelle ASIF;

son mail est: asifdriver@hotmail.com

je ne suis pas certain qu'il soit encore disponible a cette date mais envoyez lui un mail de la part de "PHILIPPE"; il me connaît tres bien;

bien amicalement

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Bridget59 · 2005-10-24

Bonjour à tous, Je pars également en Inde très très bientôt, et sur les conseils des uns et des autres je me suis adressée à Bobby, je suis un peu surprise du prix : 399 euros pour 8 jours pour la voiture + chauffeur. Merci de m'aider

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Dezedaniel · 2005-10-24

Bonjour, A propos du tarif annoncé, qu'est-ce qui est inclus? Je ne pense pas que seul le transport soit pris en compte. Donc SVP un peu d'attention dans la lecture des info qui vous sont données par les correspondants indiens. Ce tarif doit comprendre les nuits d'hotels et peut être aussi les repas. Peux tu nous dire qui t'as donné ce tarif? Merci encore et à +

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Bridget59 · 2005-10-24

Voilà la réponse obtenue pour le tarif :

udaipur (2 nuits)-jodhpur (1 N)-pushkar(1N)-jaipur (2N)-agra(1 N)-delhi Prix - Ambassador avec ou sans clime - 399 Euro - taxes+parkings+frais de chauffeur compris.

Pour l'hébergement il me conseille de ne pas passer par agence, pour payer moins cher, mais c'est tout.

Sur les conseils d'un des participants au forum, j'ai recontacté ce correspondant, et j'attends maintenant de ses nouvelles, je lui ai signalé que le tarif était très élevé par rapport aux références le concernant. Je vous tiens au courant de la suite (j'ai contacté d'autres adresses recommandées par le forum). A+ et merci

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Bridget59 · 2005-10-25

Bonjour à tous Je viens de recevoir la réponse de Wahid, recommandé également par l'un d'entre vous, le prix est de 287 euros, toujours uniquement location voiture + chauffeur + taxes pour 8 jours environ. Qui dit mieux ?

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Nastudillo · 2005-10-25

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes à partir partons pour 12 jours au mois de février au rajasthan. Avez vous une idée des prix actuels de location de voiture avec chauffeur tout inclus ? (essence, peages, nourriture et hébergement du chauffeur) Nous serions éventuellement intéressés.

je voudrais aussi savoir comme se fait le paiement? par virement ou sur place?

Merci de votre réponse.

Nelson

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Arvie · 2005-10-25

bonjour brigitte je pars aussi en inde du sud bangalore et je recherche aussi un chauffeur pour 8 jours ( 12 novembre 20 novembre) ou en es tu de tarecherhce de chauffeur le chauffeur bobby me semble cher as tu des infos à me passer merci veronique

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Arvie · 2005-10-25

bonjour à tous avez des coordonnées de chauffeur pour le sud je compte rayonner 8 jours à partir de bangalore du 12 novembre au 19 novembre c'est un peu urgent merci à tous

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Bridget59 · 2005-10-26

Bonjour Véronique Bobby a renvoyé un devis correspondant un peu mieux à notre budget (298 euros pour 8 jours) en changeant de type de voiture. J'ai contacté d'autres personnes dont j'ai trouvé les adresses sur ce forum dont Wahid qui me paraît tout à fait intéressant ainsi qu'un autre. Nous n'avons pas encore décidé mais ça ne devrait pas tarder. Je vous tiens au courant des négociations. A bientôt Brigitte

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Bchem · 2005-10-26

35€ par jour si en plus tout est compris c'est vraiment pas cher au sinon sur place tu peux aussi avoir des bons prix mais ils seront du meme ordre. de toutes facon pour 35€ renseignes toi quand meme pour savoir si le rpix du chauffeur est inclus ainsi que sa bouffe etc... bonne vacances

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Fanhel · 2005-10-26

bonjour nous partons au rajasthan le 11 novembre pour 16 jours suite aux differents messages sur le forum nous avons choisis asif comme chauffeur pour un prix de 28 euros par jours si cela vous interessent nous vous tiendrons au courant de notre periple et si cela se passe bien comme je le pense nous vous donnerons ses coordonnees jusqu a maintenant lesz contact sont tres bons et nous avons echanges plusieurs mails pour choisir les hotels et sur le choix de l itineraire il m ecris regulierement pour prendre des nouvelles ou pour l horaire de l avion apparement tres serieux a biento alain alain.rouleau@free.fr

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Kerala · 2005-10-26

chers voyageurs, sachez que: le prix de l'essence est cher aussi en inde! généralment dans le prix de la voiture (je parle pour le sud de l'inde) sont inclus 100 -200 km (suivant le vehicule) a/c coute plus cher que non a/c pour la nuit du chauffeur vient calculé 150 - 250 rupies les taxes routières, les permis particuliers, les parking sont calculé à part si vous voulez des paquets t.c. avec hotels, nourriture ceci change suivant la catégorie que vous demandez

je veux bien, vous venez en inde, vous savez que tout prix se négocie.... mais... j'ai eu la visite d'un chauffeur aujourd'hui.... les derniers tourists n'ont payé qu'une partie des frais! si vous avez les moyens de venir jusqu'en inde, si vous voulez vous promener en sécurité, confortablement assis dans une voiture toujours ultra-propre avec un bon chauffeur ... payez le prix! il n'y a pas que des arnaqueur dans ce pays !(il y a beaucoup d'arnaqueur aussi entre les tourists!) ayez un peu confiance aussi! merci!

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Sabaidee · 2005-10-26

Bien dit Kerala !!!

De l'Inde, nous ne connaissons que le Rajasthan mais projettons de nous rendre en inde du sud-est d'ici un an ou deux, c'est pourquoi j'ai suivi attentivement cette conversation.

Sachant, qu'effectivement, en Asie, la vie est moins chère que chez nous (sans entrer dans les détails, style prix de l'essence, etc ...), nous n'aimons pas (comme tout le monde, je pense) nous "faire arnaquer". Mais lorsque nous négocions le prix de quelque chose (que ce soit pour un achat ou pour un service) nous ne cherchons pas non plus à discuter jusqu'au dernier centime.

Tout le monde a le droit de gagner sa vie !

@+, Sabaïdee

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Kerala · 2005-10-26

l'ombre des cocotiers du kerala vous attend! merci!

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Sabaidee · 2005-10-26

Très gentil à toi ce que tu me dis là, kerala ...

Mais je pense que nous n'irons pas au Kerala, pour plusieurs raisons : 1) par manque de temps (nous ne disposons que de 15 jours) 2) nous partons en juillet et parait-il le climat n'est pas vraiment au top (pluies) dans cette région en juillet (d'où le choix de l'inde du sud-est).

@+, Sabaïdee

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Kerala · 2005-10-26

ma partie européenne comprend votre décision. les malayalis disent que la saison des pluies est la saison romantique.... ce n'est donc qu'un point de vue! moi-même, j'aime la mousson!

dans le sud-est, il ne pleuvra pas et il fera surement bien chaud! et, il y a des endroits splendides aussi de ce côté. bonne soirée monique

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Val2 · 2005-10-29

Bonjour Nelson, Le paiement se fait en cash. En fonction de la voiture choisie cela va de 30 à 40 Euros par jour pour le groupe. TOut est inclus, vous n'avez rien à ajouter à ce tarif. Le mieux pour le règlement est donner au chauffeur la moitié de la somme à l'arrivée & le reste en cours & fin de voyage. Pour ma part, j'avais donné la totalité à l'arrivée mais ce n'est pas forcément obligatoire, à négocier avec le chauffeur. Tout est un rapport de confiance.

Je vous souhaite une bonne préparation de votre voyage! N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions. Val

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Nastudillo · 2005-10-29

Val, Merci de votre réponse; J'ai contacté plusieurs personnes qui offrent le service de location de voiture avec chauffeur par émail, établi notre itinéraire de 3 semaines et maintenant j'attends les offres et devis de leur part (j'en ai reçu quelques unes). Bien sûr je vous tiens au courant de la suite cet expérience qu'il faut absolument partager avec de nouveaux voyageurs! Merci de nouveau!

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Quercy · 2005-12-02

BONJOUR J'AURAIS SI CELA PEUT VOUS INTERRESSER DES RENSEIGNEMENTS SUR LA REGION QUE VOUS DESIREZ VISITER(SUD EST DE L'INDE). NOUS PARTONS POUR LA 3 ÈME FOIS EN INDE DU SUD AU MOIS DE MARS NOUS ALLONS A OOTY DANS LE TAMIL NADU ET AVONS VISITE LE KERALA ET LE TAMIL NADU. NOUS AVONS TOUJOURS LE MEME CHAUFFEUR ET SON "AMBASSADOR" QUI LOUE LES 2 A UNE AGENCE A BANGALORE.J'AURAIS DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS A NOTRE RETOUR MAIS JUSQU'ALORS LES PRIX ONT ETE CORRECTS.

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Sabaidee · 2005-12-02

Et bien cher Quercy, j'attendrai donc ton retour d'Inde du Sud avec impatience (afin de profiter de tes bons tuyaux et surtout pour avoir les coordonnées de ce fameux chauffeur).

Bon voyage et @+, Sabaïdee

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Nastudillo · 2006-01-26

Bonjour Nous partons en inde pour la première fois dans 1 semaine. Grâce à votre aide nous partons avec l'agence de Bobby Thakur www.real-india.com. Par contre il nous a proposé un autre chauffeur....je suppose que c'est normal. J'ai un peu peur que quelqu'un d'autre se fasse passer par Bobby mais il m'a tout de même laissé son n° de portable 9818020397 and 09829226834.

Voilà nous voulions juste vous remercier de vos conseil! Dès notre retour si tout se passe bien nous n'hésiterons non plus à conseiller cette agence. Merci de nouveau A très bientôt Nelson

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Ednas · 2006-01-26

Je part également dans une semaine et avec la même compagnie.J'ai déjà utiliser les services de cette agence et j'ai été satisfait à tel point que je l'ai conseillé à d'autres voyageurs de VF. Il faut dire que pour les tarifs en hautes saisons ils grimpent un peu. Mais comme tu l'as dit il faut pas hésiter à téléphoner à Bobby et faire toutes les vérifications que tu estimes necessaires.Appeler Bobby et verifier le n° de la voiture et le nom du chauffeur.Et rappeler Bobby au moindre doute ou pour une info c'est normal, il est là pour cela. Je suis en contact avec lui par mail et même s'il met du temps à me répondre cela se passe bien.Je suppose qu'"en ce moment il doit avoir pas mal de boulot, c'est la haute saison...😉

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Dezedaniel · 2006-01-29

Bonjour, le 9818020397 est bien le numéro de portable de Bobby. Habituellement c'est lui qui accompagne mais c'est possible qu'il mette quelqu'un d'autre. Il ne devrait y avoir aucun soucis il est rigoureux quand au choix des chauffeurs et la qualité des vehicules. J'espère que vous ferez un beau séjour...surtout quand on voit la neige autour de chez nous et que vous allez vers le soleil.. Bon circuit, un bonjour particulier si vous voyez Bobby... Daniel

Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet?

Val2 · 2006-02-05

Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en Inde seule cet été. Comme vous je cherchais un chauffeur & j'ai trouvé la perle.

Il s'agit de RICHPAL, il a sa propre société et travaille en indépendant. Les tarifs:

richpalindia@yahoo.com

28 Euros pour une Tata Indica 30 Euros pour une Ambassador 35 Euros pour une voiture de luxe 42 Euros pour une Toyota 4X4

Tout est inclus & le chauffeur vous emmène où vous le souhaitez. Il peut aussi vous faire des suggestions si vous voulez.

Il est très fiable, n'hésitez pas à le contacter de ma part: Valerie.

Bon voyage. V

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.