Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde et Afrique?

Discussion started by Florette1810 on 2010-04-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde et Afrique?

Florette1810 · 2010-04-20

bonjour! Je m'appelle Laurianne et j'envisage de faire un tour du monde en 2012 avec mon copain. Nous avons déjà fait un premier itinéraire, en commençant par un bref parcours en Amérique du nord puis en Amérique du sud, Océanie, Asie( on finirait par l'Inde) puis nous voulions terminer notre tour du monde en Afrique (Kenya? Bénin et Burkina Faso), puis retour. Le problème c'est que l'Afrique semble être un continent très mal desservi par les billets tour du monde et que le prix augmente considérablement si l'on y va, mais nous voulons absoluement y aller! y a t'il une solution??? j'ai lu sur plusieurs sites, qu'avec un billet tour du monde on avait la possibilité de cumuler des miles, quelqu'un peut-il m'expliquer davantage ce que cela peut apporter??? est-ce que dans ce cas il est possible de terminer notre tdm en faisant New-Delhi-Paris ou Londres(selon lieu du départ) puis avec l'aide des points cumuler d'aller en Afrique? Quelqu'un peut-il m'éclairer??? merci

Tour du monde et Afrique?

Felixtdm · 2010-04-20

Salut Laurianne,

Je suis en train de booker mes billets pour notre tour du monde que nous commencons en Afrique. One world propose des billets à destination de Nairobi (Kenya) ainsi que Johannesburg. A ma connaissance c'est les seuls destinations qu'ils proposent. Il faut donc arriver et repartir de l'une de ces deux destinations. Nous avons donc décidé de faire La descente de l'afrique australe en passant par le Kenya-Tanzanie-Malawi- Mozambique et finalement AFS.

Il y a aussi possibilité de changer ton itinéraire et de prendre un vol hors Oneworld pour rejoindre Johannesburg ou Nairobi. (Par exemple Kenya- Tanzanie puis un vol "interne" Tanzanie-AFS)

Tour du monde et Afrique?

Eidyl · 2010-04-21

Bonjour ! si tu veux te faire une idée des prix (en dollars) tu peux faire de multiples simulations sur ce site :http://tripplanner.airtreks.com/apps/WebObjects/RouteBuilder.woa/wa/Normal?ref=AIRTREKS&dst=MAIN ce ne sont pas forcément les meilleurs tarifs quoique...le dollar n'étant pas bien élevé...C'est surtout très pratique d'utilisation et ça donne une idée... Bon voyage ! lydie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.