Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en tant que comptable à Marrakech

Discussion started by Massepain on 2010-04-24

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler en tant que comptable à Marrakech

Massepain · 2010-04-24

Bonjour,

Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.

Travailler en tant que comptable à Marrakech

Mezgarne · 2010-04-24

Cela fait partie des professions où la lecture et l'écriture de l'arabe est indispensable. Pour les niveaux "moins hauts", la concurrence avec les marocains est assez difficile, car ils sont aussi qualifiés que toi en comptabilité, et ils ont en plus la connaissance de la langue. Or tant que tu n'es pas mariée, tu n'as pas vraiment droit à un traitement de faveur pour la carte de séjour.

Pour ce type de job, tu as plus de chances sur Casa Rabat avec des grosses sociétés qui ont suffisamment de documents non arabes à traiter. Ou alors, comme la plupart des gens qui viennent vivre au maroc, une reconversion professionnelle ^^

Travailler en tant que comptable à Marrakech

Massepain · 2010-04-24

merci pour la réponse, et place au personnel Marocain ce qui est tout à fait normal, mais elle ne m'enchante guère, la reconversion, en quoi ? les secteurs porteurs sur MARRAKECH ? le tourisme, la gestion de riads, les centres d'appel.....à voir, avez vous d'autres idées ?

Travailler en tant que comptable à Marrakech

Mezgarne · 2010-04-25

A moins d'avoir une véritable expérience hôtelière, je ne penserais pas à la gestion de riads, c'est un vrai métier, et la concurrence est difficile. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de centres d'appels à Marrakech, c'est plutôt sur Casa Rabat. Si il y en a ils vous accueilleront sans doute avec plaisir.... si vous acceptez de travailler pour un salaire assez bas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.