Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Tour du monde humanitaire

Discussion started by Matj on 2004-02-01

14 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde humanitaire

Matj · 2004-02-01

Bonjour,

partant un an en juin 2004 pour faire un tour du Monde, je cherche des "ONG" en Amérique du sud

et en Asie qui proposent de participer à des chantiers humanitaires de 3-4 semaines max.

Merci pour les tuyaux.

Mat

Tour du monde humanitaire

Janvier · 2004-02-02

Salut! 😉

L'an passé, je me suis rendue en Bolivie comme bénévole dans un foyer pour enfants et dans un centre pour enfants des rues à Tarija. Si ça t'interresse, je peux te donner d'avantage d'infos à ce sujet. J'ai croisé d'autres ONG: Plan International, Aldeas Infentiles SOS...

Pour ce qui est de l'Asie, je n'y suis jamais allée. Mais j'aimerai me rendre en Inde fin de cette année. Donc si qqn a des infos, n'hésitez pas!!! J'ai entendu parler des Soeurs de la Charité à Calcutta, en Inde. Il y a des chantiers organisé par SCI, les Compagnons batisseurs, Soeurs Emmanuelle, JAVVA, QUINOA... Si tu tappe quelques mots clés sur google, tu auras quelques infos! Dans ce forum, il y a pas mal d'infos aussi.

Bonne recherche et bon voyage!!! 😉

Tour du monde humanitaire

Teuteu · 2004-02-02

peux tu me donner + infos sur le centre ou t 'etais à Tarija

GRACIAS

Tour du monde humanitaire

Zanzibar · 2004-02-02

bien le bonjour de Caracas Janvier

je serai interessé pour de plus amples infos sur cette ONG en Bolivie - étant au Vénéz et domicilié encore pour quelques temps en Guyane, je recherche une action en Amérique Latine. merci d'avance.

Tour du monde humanitaire

Janvier · 2004-02-03

Bonour,

Je suis partie 6 mois en Bolivie. je suis partie avec AFS, quio est une ortganisation de jeunesse internationale qui envoie des étudiants refaire leur dernière année à l'étranger ainsi que des volontaires popur 6 mois.

j'étais hébergée dans une famille bolivienne (logée, nourrie et blanchie). J'ai choisi le secteur de l'enfance. J'ai donc travaillé dans un centre pour enfants des rues et un foyer pour enfants. Le premier centre est géré par une ong bolivienne qui est soutenue financièrement (en partie) par une association, ici, en Belgique. Le centre s'appelle "El RRefugio". Il est situé à tarija dans le sud de la Bolive. Il accepte volontier des volontaire. Une particularité au niveau manuel, artistique ou sportif est vivement souhaitée afin d'occuper les jeunes. Ces jeunes sont principalement des garçons agés de 6 à -+17 ans. Ce ne sont pas des enfants des rues. Le centre est plutot une solution préventive. Pendant qu'ils sont là, ils ne sont pas dans la rue! L'équipe du centre est composé d'un éducateur, d'une psy, d'un prof de gym, d'une prof, d'une infirmière. Il ne faut pas s'attendre à une structure organisée!!!

Le foyer pour enfants est géré par des Soeurs. Il accueille 59 enfants de 0 à 18 ans. Ces enfnat s sont orphelints, abandonnés ret ou maltraités. Il est chouette, pour eux, d'y venir avec dees activités. Même, s'ils sont déjà très heureux de notre présence. Le centre s'appelle "Hogar Melvin Jones" et se situe aussi à Tarija. Il accueille des volontaire. Mais pour y entrer, il faut passer par le service social de la ville (Gestion social).

Voilà. Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.

Tour du monde humanitaire

Janvier · 2004-02-03

Sur mon mail, c'est plus facile. Je ne sais plus où j'ai écrit des messages!!!! 😊

Marie.

detiegemarie@hotmail.com

Tour du monde humanitaire

Teuteu · 2004-02-05

Merci pourcette réponse, tu t'es engagé sur place ou au départ de chez toi? Merci Thierry

Tour du monde humanitaire

Janvier · 2004-02-05

Re...

Je me suis inscrite, ici, en Belgique. Il y a un organisme AFS en france et dans beaucoup de pays. Tu peux aller voir sur afs.org ou afsbelgique.be.

On a un week end de "sélection" et une formation sur les relations nord/sud. Formation donnée par un organisme reconnu.

Voilà.

Tour du monde humanitaire

Zanzibar · 2004-02-06

bien le bonsoir,

je réitère ma demande car j'ai eu un problème de connexion et donc je ne sais pas si tu avais eu la gentillesse de répondre à ma question qui était : peux tu me donner des infos et les coordonnées de l'association en Bolivie.

merci d'avance.😛

Tour du monde humanitaire

Djinko · 2004-02-22

salut Janvier🙂,

je t'écrit de la TUNISIE, et je rêve de de faire du bénévolat, alors si tu peux me rendre service, donne moi un plan à suivre avec tout les détails que tu peux m'en fournir...

1000 merci d'avance et à +

Tour du monde humanitaire

Janvier · 2004-02-22

Tu peux aller voir sur le site d'AFS. Tout est indiqué. J'ai envoyé un nouveau message (sites pour bénévolat) sur le forum. Vas voir, tu auras peut être les infos que tu souhaites. a+

Tour du monde humanitaire

Joellevc · 2004-02-29

Voici une adresse d'une association qui organise des chantiers d'aide humanitaire en Asie et Amérique centrale et du Sud. J'y ai travaillé 3 ans et toutes les personnes parties, ont toujours été contentes de leur travail : http://www.sciint.org/ C'est le site international, mais il y a une branche en France : un lien doit y conduire.

Bon courage pour la prépa !

Joëlle

Tour du monde humanitaire

Traveleuze38 · 2004-03-08

salut, jaimerais savoir si tu pouvais me transmettre les contacts que tu as de ton projets dans ce centre ou tu as aider des enfants de la rues...

merci d'avance!

claire😉

Tour du monde humanitaire

Frida · 2004-03-09

salut je suis tres interessée par ce genre d'actions humanitaires à l'etranger et j'aimerais savoir s'ils n'ont pas besoin de dentistes bénévoles quelque part dans le monde!

merci d'avance

Tour du monde humanitaire

Shivas · 2004-04-06

Salut, je viens juste de découvrir ce site et je commence à être rassuré. Je suis très intéresser pour faire une mission en Bolivie . Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de cette association . Est-ce qu'avec une formation d'institutrice maternelle et pas mal d'expèriences dans l'animation ça peut fonctionner. Si jamais tu as des contacts pour l'Afrique ou l'Asie ça m'intéresse aussi. Merci d'avance pour ta réponse.

Mon mail : juliemontois@yahoo.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.