Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Réservation d'hôtel aux Philippines

Discussion started by Prisonbreak69 on 2010-04-26

25 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation d'hôtel aux Philippines

Prisonbreak69 · 2010-04-26

pour le visa on me demande un justificatif de reservation d hotel ou puis je le faire gratuitement sur internet quitte a l annuler ensuite?

Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-04-26

D4 où l'avantage de prendre des extensions de visa une fois sur place, sans ces formalités.

Réservation d'hôtel aux Philippines

Prisonbreak69 · 2010-04-26

l extension en l occurence coute au moins 2 fois plus cher que le visa voila pourkoi je prends le visa a l ambassade

Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-04-26

oui, bien sûr, chacun a ses priorités.

Pour moi, éviter des corvées administratives et des requêtes du type de celle qui t'a été faite vaut bien une poignée de pesos....

Mais je conçois parfaitement qu' il n'en va pas de même pour tout le monde.

Réservation d'hôtel aux Philippines

Navigator646 · 2010-04-27

Bonjour, Cette formalité n 'est aucunement nécessaire! J ai toujours obtenu mon visa pour les philipines par l' intermédiaire de visa express depuis 2006 et tout récemmnent en Mars 2010 et jamais , il ma été demandé un justificatif de domicile style hotel aux philippines. Du fait que je ne réserve jamais d'hotels à l'avance , j"aurai eu du mal à fournir ce type de document. Il suffit de dire que tu vas faire du hopping island. Nav

Réservation d'hôtel aux Philippines

Prisonbreak69 · 2010-04-29

en l occurence quand tu prends le visa a hanoi c est ce qu ils demandent....

Réservation d'hôtel aux Philippines

Navigator646 · 2010-04-29

La France est une république et les accords internationaux entre la france et les philippines ne peuvent etre différents en ce qui concerne l 'obtention de visa pour un touriste de nationalité Francaise. Tu es citoyen Francais et que tu demandes un visa à l'ambassade des philippines en France ou a son consulat ou ambassade au vietnam , ou sur place, les regles sont les memes. Déclare que tu nas pas d adresse fixe puis que tu vas faire du hopping island. tu donnes ton numero de portable , meme bidon !!! il ny aura aucun probleme.

http://www.visas-express.fr/...71/ID-328438322.html

http://www.visas-express.fr/...0171-Philippines.pdf

Réservation d'hôtel aux Philippines

Prisonbreak69 · 2010-04-29

faux les consulats des philippines(et en general) ont des exigences differentes suivant les pays ou tu te trouves car ils s adressent a des citoyens d un autre pays et pas la france et tu es oblige de t y soumettre rien que le prix du visa change suivant le consulat l avantage en asie c est que c est presque toujours moins cher qu en europe...

Réservation d'hôtel aux Philippines

Navigator646 · 2010-04-29

tu es toujours francais et citoyen francais si tu es de passage dans un autre pays donc vrai , tu n es pas citoyen dun autre pays si tu possede la nationalité FRANCAISE .Entre autre un francais bénéficie dun visa gratuit de 21 jours sans justificatifs de domiciliation aux Philippines quil vienne de hongkong;papettee tombrouck.....Effectivement ce n est pas la meme législation pour le cas d"un vietnamien ...........Tu es francais cela ne te concerne pas Les accords internationaux bilatéraux prévalent toujours! Logique

Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-04-29

lui ai déjà dit, mais il trouve ça trop cher.....

Réservation d'hôtel aux Philippines

Prisonbreak69 · 2010-04-30

tu es toujours francais et citoyen francais si tu es de passage dans un autre pays donc vrai , tu n es pas citoyen dun autre pays si tu possede la nationalité FRANCAISE .Entre autre un francais bénéficie dun visa gratuit de 21 jours sans justificatifs de domiciliation aux Philippines quil vienne de hongkong;papettee tombrouck.....Effectivement ce n est pas la meme législation pour le cas d"un vietnamien ...........Tu es francais cela ne te concerne pas Les accords internationaux bilatéraux prévalent toujours! Logique

va expliquer ca a un fonctionnaire philippin ils ont en rien a foutre des accords bilateraux arrete de me faire rire!

Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-04-30

je t'ai déjà dit qu' il était à tous points de vue infiniment plus simple de te pointer ici sans visa et de faire une extension sur place. Pour économiser une vingtaine d'euros, tu as décliné la proposition. Dommage, tu n'aurais rien eu à expliquer " à un fonctionnaire Filipino qui se fout des accords bilatéraux" et tu nous aurais aussi économisé cette discussion.

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-04-30

😎

Autre solution, c'est de se faire naturaliser Brésilien ou Israelien: pour ces chanceux, le visa gratuit est de 59 jours...!

Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-04-30

Ah? J' ignorais ça?

Allez savoir pour quelle raison????

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-04-30

Pas d'explication... hormis des liens très forts depuis 1962.

Pour info, les ressortissants Philippins n'ont pas besoin de visa pour aller se promener 21 jours au Vietnam...! C'est ce que l'on appelle la réciprocité. Las autres membres de l'ASEAN (excepté Cambodge, Birmanie et Timor) sont autorisés à voyager 30 jours sans visa....!

Réservation d'hôtel aux Philippines

Navigator646 · 2010-04-30

Accord bilatéral entre jejes et bayots 😉 Il va se débrouiller! Salut les amis Nav

Réservation d'hôtel aux Philippines

Boholano · 2010-05-01

en parlant de visa

vous avez vu que la e card est en vigueur deja , c'est une carte ACR en temporary visa valable un an qui est renouvellee pour les touristes et les permanents ne beneficiant pas de visa permanent comme le 13 A par exemple c'est 50 dollars en plus de votre premiere extension de visa

amities de bohol

yannick et eva

Réservation d'hôtel aux Philippines

Lemonk68 · 2010-05-02

hello!

interessant cette E. card, + de détails svp !

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-05-02

Cette E-card format carte de crédit devient obligatoire pour tous les étrangers séjournant plus de 59 jours.

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=612&Itemid=103

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=61


Réservation d'hôtel aux Philippines

Getehem · 2010-05-02

tiens, je ne t' imaginais pas comme ça......

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-05-02

C'est une vieille photo...! j'ai pris des cheveux blancs maintenant.... !

Réservation d'hôtel aux Philippines

Jeandaune · 2010-05-02

Déjà!!!

Je vois que ta date de naissance est de 1980 !!!

C'est bien vrai que nos Filipina nous occupent bien.

Bien amicalement à tous.

Denis.

Retour au pays demain😏

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-05-02

Coupe d'Europe: Bravo au B.O. qui vient de battre les irlandais...!



Tu seras où pour la finale le 22 mai ?

Réservation d'hôtel aux Philippines

Nangandoy · 2010-05-02

Bon voyage... à très bientôt ! Amitiés

Réservation d'hôtel aux Philippines

Boholano · 2010-05-02

je serai dans le cantal pour une sortie moto du club le 22 mai j'espere que je pourrai regarder la finale Hcup contre toulouse ce soir la

amities

yannick

Réservation d'hôtel aux Philippines

Navigator646 · 2010-05-03

Et le Stade!! Toulousains bien sur! Biarritz aura fort a faire!!!!! 😉 Perdu d avance!Harinorduky....tout cassé! Mais bravo quand meme! Amene ton tarsier pour la finale!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.