Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Trois semaines au Népal à moto

Discussion started by Janobarranco on 2010-04-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Trois semaines au Népal à moto

Janobarranco · 2010-04-26

bonjour je souhaite partir au népal cet été. je souhaite le faire en moto, petite cylindrée car pas le permis. arrivé prévue à katmandou puis ... je verrai. l'idée est de louer une moto à katmandou et partir aussi, simple question de base: cette idée est faisable ou carrément compliqué ? merci de vos retours bon vent jano

Trois semaines au Népal à moto

Batbatheni · 2010-04-28

Simple et compliqué !

Le permis n'est pas le même au Népal, le permis international est accepté... mais la police ne le sait pas. Cependant, nous n'avons étés contrôlés qu'une seule fois en quatre ans (j'ai un permis népalais)... Autre problème: la circulation et la conduite invraisemblables qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connait en France. C'est assez dangereux, il faut avoir des yeux partout et connaitre les codes assez particuliers qui ont cours ici... Enfin dernier problème, les motos qui sont louées n'ont en général pas de porte bagages et les sandows que l'on trouve ici sont peu pratiques...

Bon courage !

Trois semaines au Népal à moto

Winnie2B41 · 2010-09-06

Salut Batbatheni Peut on louer une moto sans permis ??? Et sinon quels sont les conditions pour passer le permis Népalais (Coût, Temps, Code de la route) ????

Merci

Trois semaines au Népal à moto

Batbatheni · 2010-09-06

Bonjour,

On ne m'a jamais demandé mon permis pour louer une moto. En principe, le permis international (à demander à la préfecture) est reconnu par le Népal, mais je ne suis pas sur que les flics népalais le sachent. J'ai eu mon permis népalais par équivalence avec mon permis français, mais je ne suis pas sur que ce soit possible sans statut d'expat... Autrement, je ne sais pas comment ça se passe.

Ceci dit, en 4 ans, jamais il ne m'a été réclamé...

Trois semaines au Népal à moto

Winnie2B41 · 2010-09-06

Merci pour ta réponse

Je suis un grand fan de moto depuis mon plus jeune age et j'aurais aimer pouvoir faire de la moto là bas, visiter des endroits "sauvages" avec ma moto =)

penses tu que c'est possibles de pouvoir faire un trekk dans les montagnes en bécane ?

Au pire si je me fais arrêter par les flics, je lui soudoierais 😛

Trois semaines au Népal à moto

Batbatheni · 2010-09-07

Bonjour,

Déjà, prendre les routes "normales", hors quelques grands axes, et même certains passages sur des grands axes, c'est ce que l'on nommerait "tout terrain" en France.

Quant aux treks, beaucoup comportent des escaliers ou des passages peu probables en moto et la difficulté a se repérer dans le fouillis des chemins rendent l'opération difficile sans guide.

Certains policiers (la majorité, sans doute) se laisseront "soudoyer", d'autres pas et ils ne sont pas toujours commodes... N'oublions jamais que pour certains, nous sommes des impurs... il vaut mieux connaitre...

Rester sur les routes, c'est déjà pas mal et quand tu sera sur place, je pourrai t'indiquer des itinéraires assez acrobatiques.

Trois semaines au Népal à moto

Winnie2B41 · 2010-09-07

Merci beaucoup c'est vraiment sympa de ta part =)

Trois semaines au Népal à moto

Winnie2B41 · 2010-09-07

Du moment que je puisse voir des endroit magnifiques sa me vas .. J'ai pas forcement besoin de faire des trekk acrobatiques mais je cherche avant tout des points de vue magnifique ...

Alors sa seras avec plaisir que j'accepterais tes itinéraires 😉

Trois semaines au Népal à moto

OlTouguezeur · 2011-04-12

Bonsoir ici,

je pense partir avec ma moitiée au Népal cet automne, pour 1 mois voir un peu plus. L'année dernière nous étions en Indonésie, et nous avons fait une grande partie du séjour en scooter, ça nous a bien plus. La circulation ne nous a pas géné, c'est pourquoi on voudrait peut etre remettre ça au Népal. On circule à 2 sur la moto, meme bien chargé (en Indo: 2 gros sacs à dos (1 derrière, 1 entre les jambes devant), 1 sac à dos sur le guidon... et 2 surfs sur le rack...). Là au Népal, il y aurait que les sacs... à savoir qu'on voudrait se faire quelques treks là bas, pas que du tourisme moto.

Déjà j'aurais voulu votre avis sur l'interet de circuler là bas à moto ou pas (pour nous plus de liberté, d'autonomie). Et puis est il plus judicieux de louer ou d'acheter ?(un ami qui y est allé 2 fois m'a dit que l'achat pouvait etre interessant)

Donc si vous avez quelques avis sur le sujet, je suis preneur ;)

merci d'avance, et bonne route

Trois semaines au Népal à moto

Batbatheni · 2011-04-13

Bonjour,

A Katmandou même, l'intérêt n'est pas évident taxis fréquent et difficultés de stationnement même pour une moto), mais dès que l'on sort de la ville, c'est indispensable si on veut un peu d'autonomie.

L'achat (surtout pour un mois) me semble une complication inutile: une 200 cc se loue 8 euros par jour, qui doit pouvoir tomber à 7 pour un engagement d'un mois. Eviter de prendre une 500 Enfield, pas plus puissante, mais qui consomme plus, l'approvisionnement en essence peut poser des problèmes, l'autonomie est primordiale.

Nous réservons toujours la même moto, probablement une des seules en location qui ait un petit porte-bagages, bien pratique si on va loin (le sac à dos finit par peser compte tenu de l'état des routes !)

Bonne journée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.