English translation pending — showing the original.
Visa indonésien de deux mois à Paris
Chrisan · 2010-04-27
Bonjour,
Savez vous s'il faut nécessairement un sponsor pour un séjour de 60 jours en Indonésie ? Le formulaire à remplir en ligne sur le site de l'ambassade d'Indonésie ne se valide pas si les renseignements concernant le sponsor ne sont pas remplies...
Evidemment, je n'en ai pas; si c'est obligatoire, est ce qu'une adresse d'hôtel quelconque peut convenir ?
Merci de votre aide
Chris
Visa indonésien de deux mois à Paris
Chloiette · 2010-04-27
Bonjour chrisan.
Non il n'y a pas besoin de sponsor pour demander un visa de deux mois en Indonesie (j'ai obtenu le mien sans il y a quelques semaines et je suis actuellement en Indonesie).
Le site de l'ambassade indonesienne a Paris est tres mal fait, je te conseille d'aller sur le site du consulat indonesien a Marseille et de demander ton visa aupres d'eux, ils sont assez rapide.
Leur site est
http://pagesperso-orange.fr/konindo/
Il faut imprimer le formulaire de demande de visa touristique, et leur renvoyer par la poste avec ton passeport et tous les documents indiques, ou leur deposer par toi meme.
Chloiette
Visa indonésien de deux mois à Paris
Chrisan · 2010-04-27
Merci Chloiette pour ta rapidité et ta précision ! 🙂
Visa indonésien de deux mois à Paris
Mohamma2 · 2010-04-28
Ah, ils acceptent la démarche par courrier à Marseille? C'est bon à savoir!
Visa indonésien de deux mois à Paris
Chloiette · 2010-04-28
Oui, ils acceptent les demandes envoyees par la poste sans probleme.
Par contre, il faut leur envoyer votre passeport et les autres documents en colissimo recommande, et leur envoyer, parmi les documents, un autre chronopost recommande pour qu'ils vous renvoient votre passeport.
En cas de doute sur les documents necessaires, il y a une liste sur leur site, et sinon je vous conseille de les apeller, ils renseignent tres bien.
J'avais recu mon passeport au bout d'une petite dizaine de jours.
Chloe