Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Pour les enfants des rues du Cambodge

Discussion started by Neary on 2003-04-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Pour les enfants des rues du Cambodge

Neary · 2003-04-06

Bonjour à tous,

Si vous avez envie de vous investir dans un projet " humanitaire" ( je n'aime pas trop ce mot...), que vous voulez accompagner des enfants des rues, des enfants défavorisés dont personne ne s'occupe, alors mon projet pourrait vous intéresser. Je pars pendant 3 mois au Cambodge, retrouver des enfants avec qui j'avais déjà monté un premier projet ( atelier d'expression plastique, spectacle, documentaire et édition d'un livre), pour les emmener voir les splendeurs d'Angkor, et pour mettre à neuf une école gratuite et donc spartiate, non loin de la capitale. Nous avons besoin de personnes motivées et qui sont prêtes à vivre à la "roots" ( je n'aime pas non plus ce mot...). Vous pouvez m'écrire à hayneary@hotmail.com. Nous rencontrerons les volontaires lors d'une réunion dont la date n'est pas encore fixée pour le moment.

Et sachez que si vous voulez vous investir de quelque manière que ce soit dans l'humanitaire, n'abandonnez surtout pas cette envie.

A bientôt. Neary

Pour les enfants des rues du Cambodge

Carine · 2003-05-16

Ca a l'air d'etre ce que je recherche, mais qui ? Que ? Quoi ? Ou ? Comment ?

Pour les enfants des rues du Cambodge

Neary · 2003-05-17

Qui: Qui veut donner un peu de son temps de Novembre à Janvier

Que/Quoi: Aider à la rénovation d'une école. Accompagner des enfants à Angkor.

Où: Au Cambodge, dans la capitale: Phnom Penh

Comment: Me contacter sur hayneary@hotmail.com. Me rencontrer et voir si la motivation est toujours là. A partir de là, être en mesure de financer soi-même son voyage ( en sachant que la vie sera très simple, au côté des habitants du coin).

Voilà, si tu es toujours intéressée, tu sais quoi faire maintenent.

A bientôt.

Neary

Pour les enfants des rues du Cambodge

Rachel1 · 2003-11-30

2 jeunes motivées !

Nous chechons un plan pour rencontrer des enfants des rues, pour les aider, pour s'occuper d'eux ... Nous sommes mineurs et nous habitont dans le jura ce qui ne facilite pas notre projet. Nous avons des connaisssances ds le milieu artistique et nous sommes surtout très motivée. Ca fait longtemps qui nous pensons à construire notre projet pour 2004 ou 2005 (nous aurons alors de 16 à 18 ans). Encore une fois, je trouverais dommage que malgré notre jeune age nous ne pouvions réaliser notre rêve en 2004 ou 2005 car nous pensons que les enfants ont vraiment besoin d'aide.

Merci de nous contacter

Pour les enfants des rues du Cambodge

Neary · 2003-11-30

eh bien, eh bien,

Je suis heureuse de voir que vous êtes motivées et j'espère que cela ne changera pas.

Je compte de toute façon retourner au Cambodge tous les ans donc un projet sera forcément prévu pour ces années là, sans doute la continuation de ceux que je mène actuellement. Si vous voulez en savoir plus, je dirigerai sans doute des rendez-vous culturels sur le Cambodge à la fin de cet été, mais cela aura lieu à Paris. Dans tous les cas, si vous restez intéressées par ce qui peut se mener dans mon pays, je vous propose de me contecter d'ici là. Restez aussi déterminées jusqu'en 2004.

Bien à vous,

Neary

Pour les enfants des rues du Cambodge

Rachel1 · 2003-12-04

[:)]ça fait plaisir !

Merci de nous encourager ! On aurait bien aimer participer à vos rendez-vous culturels à la fin de cet été ms nous habitons dans le Jura et nous n'avons pas souvent l'occasion de monter à Paris ! Ms si nous le pouvons, nous vous conteront alors.

Merci à vous

Rachel

Pour les enfants des rues du Cambodge

Kay · 2003-12-09

salut Neary!je suis très interressée par ton projet humanitaire.Je suis allée au Cambodge cet été et me suis promis d'y retourner pour un projet humanitaire cette fois.j'espère que tu proposeras d'autres missions.pourrais tu me tenir au courant pour tes futurs voyages ainsi que pour les rdz vous culturels sur le cambodge.(j'habite à paris)merci et à bientôt.

Pour les enfants des rues du Cambodge

Neary · 2003-12-10

Salut Kay,

Merci pour ton message. En ce qui concerne un autre projet, je pense que je retournerai au Cambodge l'hiver prochain. les RDV devraient se mettre en place dès cet automne. On y abordera des thèmes de discussion tel que " le pillage de l'art khmer", " la réalité de l'aide humanitaire", " la contrefaçon de la réalité de la guerre par les médias" etc...

Je passerai un message dans voyage-forum pour parler de l'évènement.

Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter directectement sur mon adresse e-mail.

Bise, Neary

Pour les enfants des rues du Cambodge

Kopee · 2004-04-02

Bonjour,

J'ai passé cinq années en Asie du sud est et je connais parfaitement les pays qu'elle contient.

Je parle le thailandais et l'indonésien, je peux aussi enseigner le français et les rudiments de base de l'anglais. mon souhait est de pouvoir faire partager mes acquis et mon énergie au plus grand nombre.

Je suis quelqu'un de manuel et je peux rénover ou construire des habitats.

Motivé, volontaire et adaptable, je suis intéressé Neary par ton projet d'aider les enfants.

kopee@hotmail.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.