Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Liban en voiture

Discussion started by Ygab on 2005-10-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Liban en voiture

Ygab · 2005-10-26

Bonjour,

J'envisage de réaliser un truc auquel je pense depuis 3 ans : partir de Belgique jusqu'au Liban en voiture et y laisser la voiture.

L'idée vient du fait que mon vieux père vient enfin (afin de préserver la vie des piétons !) d'arrêter de rouler avec sa "vielle" Volvo. J'ai eu l'occasion de voir lors d'un précédent voyage au Liban que cette marque y est pas mal appréciée. Je voudrais donc faire la route jusque là et de tenter de la vendre afin d'avoir +/- assez d'argent pour me payer la route A/R.

Avez-vous des conseils à me donner ? sur l'itinéraire, les enmerdes à éviter, et comment faire pour revenir en Europe pas cher...

J'aimerais partir dans +/- 2 ou 3 semaines (mi-novembre).

Merci.

Liban en voiture

MMG · 2005-10-29

Faut vraiment être aventurier pour le faire!

C combien de Km en tout?

Moi j'ai visité Beiruth ce printemps.. j'ai loué une voiture avec chauffeur et j'ai fait toute la capitale.

Comment sais tu que les Volvos sont appréciées? Ce qui est "choquant" dans le parc automobile de Beiruth, c le nombre de Mercedes, Jaguar, et autres berlines et voitures de Sport qu'on y croise!!

Bon courage en tt cas..

Liban en voiture

Ygab · 2005-10-29

MMG,

Km : je ne me souvient plus trop; j'avais calculé en son temps : jusqu'au Liban, ça devrait faire +/- 3500 km. La Méditerrannée n'est pas bien grande !

Volvo : comme toi, j'ai regardé, j'y ai vu bcp de Volvo, ce qui est assez rare au Moyen Orient. Faut dire que le Liban a une histoire de liens économiques très différente des pays limitrophes.

Voiture de sports etc : il y a bcp d'argent au Liban; il y a aussi bcp de pauvreté, c'est selon les quartiers dans les grandes villes.

La voiture que je voudrais ammener là n'a (plus) rien d'une voiture de luxe, mais elle devrait trouver sa place dans ce marché. La classe moyenne (si on peut considérer qu'il en existe encore une !) achète toujours des voitures qui viennent de chez nous. Remise en état, elles repartent pour quelques années de service.

Courage : merci, mais j'espère qu'il ne m'en faudra pas. J'espère vivre une belle aventure et évenutuellement faire profiter d'une bonne affaire à un libannais

Liban en voiture

Titilo · 2005-11-03

Salut,

je sais pas si t'as remarqué lors de ton dernier voyage au Liban mais y a quand même pas mal de belles caisses, ce qui veut dire que ta volvo, t'aura du mal à la vendre suffisamment chère pour te payer un aller-retour; là-bas tu peux t'acheter une caisse pour 500 dollars, donc reflechis bien. bon courage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.