in Thèmes › Climats et météo
Température en Égypte au mois de juillet?
Discussion started by Tchotte59 on 2010-05-12
31 replies
English translation pending — showing the original.
Température en Égypte au mois de juillet?
Tchotte59 · 2010-05-12
Bonjour, je recherche des gens qui ont deja été en egypte (le caire et le nil) en juillet pour avoir leur avis sur la chaleur.
Je vois que les temperatures sont souvent de 45 mais est ce supportabvle ou dur dur?
j'ai ete en tunisie (douz en avril porte du desert du sahara) et en peu temps j ai ressentie la chaleur accablante; est ce comparable? est ce qu on s y habitue?
merci de vos avis
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-12
Perso, lors de la canicule de 2003, j'étais sur la cote d'azur et il faisait bien moins chaud quand égypte l'été. Maintenant, a vous de voir comment vous avez supporter la canicule.
L'air est sec et chaud. Lors d'une croisière les visites se font très tot le matin et à la nuit tombée quand c'est possible. Par contre au Caire la polution est a son maximun l'été.
j'ai ete en tunisie (douz en avril porte du desert du sahara)
Le sud de la Tunisie est sur la même longitude que le nord de l'égypte, il fait donc plus chaud en Egypte.
Par contre si vous êtes au bord de la mer, c'est supportable.
Température en Égypte au mois de juillet?
Tunisie77 · 2010-05-12
Bonjour,
franchement si vous avez souffert de la chaleur en avril à douz (le temps est chaud mais on est bien loin des 45/50° d'aout !), vous allez souffrir en egypte où le climat est sensiblement le même. Par contre c'est vrai que sur les côtes c'est beaucoup plus supportable.
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-12
si vous avez souffert de la chaleur en avril à douz ...vous allez souffrir en egypte où le climat est sensiblement le même
La Tunisie est plus au nord que l'Egypte et le climat moins chaud, je n'ai jamais souffert de la chaleur en Tunisie, en Egypte oui et je supporte très bien la chaleur. J'ai craqué au mois d'octobre en moyenne égypte avec un 50° à l'ombre.
Température en Égypte au mois de juillet?
Tchotte59 · 2010-05-13
a vrai dire la canicule ne m'a pas marquée!je n ai rien ressentie mais j etais en bord de mer sur la cote d azur.
est ce qu on s y habitue ou c'est difficile?
Température en Égypte au mois de juillet?
Tunisie77 · 2010-05-13
En fait le climat c'est pas si simple que ça, c'est pas parce qu'on est plus au sud qu'il fait forcément plus chaud..Par exemple les moyennes à kairouan sont plus élevées qu'au caire alors que kairouan est bien plus au nord...De même il n'y a pas beaucoup de différence entre le sahara tunisien et egyptien : en plein été c'est la fournaise dans les deux. Vous êtes déjà aller en été à l'interieur des terres ou dans le désert tunisien ?
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-13
ok il faut donc compter 10 à 20° de plus et le plus dure c'est la différence entre les endroits climatisés et l'extérieur. Il ne faut pas oublier de prendre des bouteilles d'eau avec soi.
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-13
J'ai habité en Tunisie, au Maroc et je passe mon temps en égypte, et si les déserts des trois pays sont chauds l'égypte reste le pays le plus chaud car c'est justement un climat désertique, le nil n'apporte aucune fraicheur l'été.
Température en Égypte au mois de juillet?
Tchotte59 · 2010-05-13
ca reste supportable ou tu ne me le conseille pas sachant que 45min a douz c'etait chaud chaud
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-13
Perso, mais ce n'est que mon avis, je n'irais pas en Egypte en pleine été. J'ai habité en Afrique du Nord et l'été on rentré en France, il y fait moins chaud.
Maintenant, y a des touristes en plein été en égypte et il doit y avoir moins de monde sur les sites car c'est la période creuse.
je ne peux pas prendre la décision à ta place mais si tu as la possibilité d'allée en Egypte à une autre période c'est mieux.
Température en Égypte au mois de juillet?
Mallau011 · 2010-05-14
En effet, il fait très chaud en Egypte à partir d'avril jusqu'à septembre. C'est comme même un climat sec.
L'idéal c'est de ne pas trop s'exposer au soleil et de boire beaucoup d'eau minérale .🙂
Température en Égypte au mois de juillet?
Tchotte59 · 2010-05-14
et d'apres toi y aller ou non en juillet?
Température en Égypte au mois de juillet?
Brigitte42 · 2010-05-16
Bonjour ,
pour parler clair et arrêter de tourner autour du pot , n'y allez pas SAUF si vous ne pouvez faire autrement (SEULE et unique période de vacances , budget ) .
C'est mon avis et il n'engage que moi ...
Bonnes vacances .
Température en Égypte au mois de juillet?
Interstella5 · 2010-05-17
Bonjour, moi je nai pas le choix je nai que juillet, debut juillet pr y aller. Je suppose dc que lon pourra rien faire lajournee et quil fodra sortir le soir ? On y va en routard entre "".
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-17
Bonjour,
Je suppose dc que lon pourra rien faire lajournee et quil fodra sortir le soir
Pas forcément, renseignez vous rapidement sur les heures d'ouvertures des sites afin d'y aller le matin dès l'ouverture et en fin d'après midi, il fait nuit tôt.
Sur Assouan, on se déplace sur l'eau aussi bien pour aller sur l'ile éléphantine, ile kitchener, philaé ou les villages nubiens et c'est très agréable car il fait moins chaud sur l'eau.
Je pense que le site ou il fait le plus chaud, c'est la vallée des rois. PAs d'ombre et ces pas dans les tombes qu'il fait moins chaud. Je les fais une fois au petit matin, dès l'ouverture c'est agréable.
Sur les temples, faites comme les groupes, longez les murs pour rester à l'ombres.
Evitez de faire comme moi en moyenne égypte et de parcourir de longue distance en plein soleil pour atteindre un site. j'ai bu 1.5L d'eau rien que sur l'allée du trajet, je ne suis pas allée jusqu'au bout car l'air me brulé le visage et la gorge et j'avais plus d'eau pour revenir. Autant dire que le retour fut dure. Heureusement pour moi à mon arrivée des villageois m'ont accueillient chez eux pour que je soit à l'ombre et mon offert une tasse d'eau directement tirée du nil. Même pas malade. Mais depuis ce jour je sais que ma limite au niveau de la température supporté, c'est 50°C et ce n'était pas en été.
Bon voyage
Température en Égypte au mois de juillet?
Vivalavita78 · 2010-05-18
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous les commentaires sur les températures en Egypte en Juillet mais j'aimerai savoir si les températures sont les mêmes en Aout car je part du 31 Juillet au 14 Aout via Carrefour Voyages. Croisière + séjour à Hourghada.
On a malheuresement pas le choix pour les dates ( vacances imposées par l'employeur )
Température en Égypte au mois de juillet?
Micmag · 2010-05-18
"mais j'aimerai savoir si les températures sont les mêmes en Aout car je part du 31 Juillet "
pas mieux, tu rajoute quelques degres!!😉
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-18
Bonjour,
c'est pareil juillet-aout, c'est chaud.
Sortez les casquettes et la crème solaire.
Mais s'il vous plait à votre retour, pouvez vous venir nous raconter comment ça c'est passé car personnellement j'ai toujours passé juillet et aout en France même quand j'habitai en Afrique du nord. Il y fait moins chaud.
Température en Égypte au mois de juillet?
Pirandy · 2010-05-18
Bonjour,
J'ai effectué plusieurs voyages en juillet et août, plusieurs années de suite.
Certains voyages avec une personne de 70 ans qui ne supporte pas 27° en France !!!
Oui, il fait chaud, voire très très chaud,
Mais c'est une chaleur très sèche qui n'a rien de comparable avec la France.
De plus tout est climatisé ce qui permet de récupérer un peu si besoin est...
Boire beaucoup, beaucoup d'eau, un chapeau, des lunettes, des vêtements appropriés, , , la crème solaire si vous voulez, , ,
Y'a vraiment pas de souci, , , vraiment pas de souci
Température en Égypte au mois de juillet?
Cricritof · 2010-05-28
bonjour a tous, moi je part a hurghada du 3 au 18 juillet je me suis renseignée via des personnes qui ont deja ete en egypte a cette periode et ils me disent tous qu il fait chaud mais qu il y a toujours du vent et que la chaleur n est pas du tout la meme que chez nous ... ils m ont dit qu il leur avaient fallu 3 ou 4 jours d adaptation et qu aprés leur sejour s etait bien passé 😉. je vous ferais part de mes impressions a mon retour.
Température en Égypte au mois de juillet?
Mirage · 2010-05-28
Bonjour,
Attention on ne peux pas comparer la temperature au bord de la mer et au sud de Louxor. C'est beaucoup plus suportable au bord de mer, il y a de l'air marin plus frais et toujours la possibilité de se baigner en piscine ou en mer.
Pour la baignade dans le nil, bof, a certain endroit il est clair mais bon pas évident, pas d'air frais et sur les bateaux la piscine est toute, toute petite.
Température en Égypte au mois de juillet?
Pirandy · 2010-05-28
"C'est beaucoup plus suportable au bord de mer, il y a de l'air marin plus frais et toujours la possibilité de se baigner en piscine ou en mer."
Beaucoup plus supportable, peut être, donc beaucoup plus dangereux 😉
Température en Égypte au mois de juillet?
Mgmg · 2010-06-01
bonjour,
Nous y sommes allés au mois de mai début juin. Il faisait tres chaud mais nous étions un peu habitué à la chaleur. Luxor est l'endroit où nous avons eu le plus chaud. L'avantage est que la chaleur est sèche et est beaucoup plus facile à tolérer. Nous avons fait beaucoup de promenade, peu importe l'heure de la journée. Avoir beaucoup d'eau (au moins 2L par personne pour les petites promenades)
Contrairement à d, autres, moi je conseille de ne pas prendre des services avec Air conditionnée. L'AC nous rafraichi mais rend plus difficile l, adaptation. Prenez une chambre avec le ventillateur seulement. Avec l'AC ca devient pénible de sortir de la chambre. C'est mon opinion et nous avons testé à qq reprise au cour de notre voyage l'AC et à chaque fois, nous étions 2x moins tolérant pour les balades.
On a adoré l'Égypte, il y a beaucoup à voir. Nous y serions restés plus d'un mois...
bon voyage
Température en Égypte au mois de juillet?
Famillecyn · 2010-06-03
Bonjour,
Nous sommes allés en Égypte en juillet et août 2008, avec nos 3 jeunes enfants. Oui, il faisait chaud, mais toutes nos visites se faisaient au lever du soleil (ça donne des photos superbes avec la lumière du matin!). Comme nous étions avec nos enfants, nous prenions toujours des hotels avec l'air climatisé où nous allions faire une petite sieste en après-midi. Nous repartions en fin d'après-midi pour le reste de la soirée. Dans quelques hotels, nous avions aussi une piscine. Il nous arrivait de nous déplacer en bus ou taxi climatisé pour les plus longues distances, question d'avoir un point de repos au frais pour les enfants.
Bref, malgré la chaleur, ce fut un voyage magnifique, et lorsque nous en reparlons, celle-ci ne fait pas partie des "mauvais souvenirs"!
Bon voyage
Température en Égypte au mois de juillet?
Tchotte59 · 2010-06-04
vous avez ete sur quelle ville?
Température en Égypte au mois de juillet?
Famillecyn · 2010-06-09
Nous avons fait les classiques:
Le Caire, Assouan, Abu Simbel, Croisière sur le Nil, Luxor, Safaga.
Température en Égypte au mois de juillet?
Phil13680 · 2010-07-04
Bonjour,
Sans être un spécialite chaleur, j'ai vécu et travaillé en Afrique, je suis en ce moment dans le sud Sahara Algérien.
Je me rends en Egypte sur le Nil début Août...
Comme certaines personnes l'ont dit une grosse différence entre une chaleur humide et une chaleur sèche, une chaleur humide est vraiment désagréable avec l'impression d'être trempé et sale, ça perdure en soirée. Chaleur sèche tout va bien, même par 50 en jean's et chemise pas cette désagréable impression de moiteur, mais lorsqu'on touche le moindre truc voire nos propres vêtement on se dit "merde ça chauffe !!" et c'est là qu'il faut faire le plus gaffe et s'hydrater encore et encore, je tourne en ce moment à 2 ou 3 bouteilles d'eau d'1.5l par jour en étant quasi constamment climatisé. Après les populations locales renseignent pas mal sur la marche à suivre, vêtements couvrants et amples, ombrelles, parapluies voire parasols, lunettes de bonne qualité, entre midi et 16 éviter les sorties. Si coup de chaleur faire boire la personne, la mettre dans un endroit frais, l'asperger d'eau, et surtout prévenir les secours (si dispo....) même si souvent ils s'avèrent inutiles eux seuls sont capables d'appréhender une situation plus difficile. Sinon la climatisation cette foutue climatisation, c'est clair c'est agréable, la règle normale 8°c entre l'extèrieur et l'intèrieur difficilement applicable, si on est un hyponcadriaque on peut prendre une bombe désinfectante généralement à l'eucalyptus, ça détruit les bactéries et les odeurs, bombe style cabinet médical et labo que l'on trouve maintenant en supermarché .... Bref en général lorsque l'on est pas habitué à la clim et par grosse chaleur on se choppe de petites crèves par vraiment agréables, en plus si on se baigne, un coup chaleur, un coup clim, ben inévitablement pour certains "Otite" et quand on doit prendre l'avion bonjour l'angoisse, donc penser à prendre un p'tit flacon d'otipax ou du genre si on est sujet à ce p'tit tracas. Perso depuis que j'ai arrêter de fumer ça va beaucoup mieux.
est ce qu on s y habitue?
Pour revenir à cette question oui en général on fini par s'habituer mais bien souvent c'est lorsque l'on doit repartir......🤪
Pour le Nil je ne sais pas, en plus c'est clair début août faut être maso..... Donc je me dis sur le Nil chaleur moite ben normal y'a le Nil...??!! Des odeurs normal aussi y'a des bateaux à moteur..... Sur les site chaleurs sèche ben normal y'a plus le Nil...??!!
Z'ont le mistral ou mieux la bise en Egypte ??!! Les moustiques ça doit pulluler...??!!
Si quelqu'un d'avisé peut nous aider (je ne pense pas être le seul et unique "maso" du site)
Merci !!!
Température en Égypte au mois de juillet?
Pirandy · 2010-07-04
Pour le Nil je ne sais pas, en plus c'est clair début août faut être maso..... Donc je me dis sur le Nil chaleur moite ben normal y'a le Nil...??!! Des odeurs normal aussi y'a des bateaux à moteur..... Sur les site chaleurs sèche ben normal y'a plus le Nil...??!!
Z'ont le mistral ou mieux la bise en Egypte ??!! Les moustiques ça doit pulluler...??!!
Si quelqu'un d'avisé peut nous aider (je ne pense pas être le seul et unique "maso" du site)
Merci !!!
Bon, ben alors je suis maso, , , merci🤪🤪
Chaleur moite sur le Nil au mois d'août, trop drôle, , , , , 😏
Les moustiques, avec la chaleur, ils sont carbonisés 😛
Vous aider à quoi faire ???😕
Température en Égypte au mois de juillet?
Brigitte42 · 2010-07-04
Franchement , rien qu'à lire le début d'une discussion , on voit tout de suite qui va commencer à déraper ...
Je dirais non pas maso , mais bien macho et je reste polie .
Pour dire des âneries comme cela , allez dormir ...
Température en Égypte au mois de juillet?
Phil13680 · 2010-07-04
Monsieur Lafleur,
Combien de fois faut-il vous le répéter, , , (et vos menaces en MP n'y changeront rien)
Je n'ai rien avoir avec Fram, , , bien au contraire, puisque je reviens d'une croisière avec Kuoni, Légende d'Osiris, , , que du bonheur, , , 26 personnes sur le bateau Kon Tiki pour nous tout seul, , ,
Fram arrivé le même jour à Louxor, 150 personnes, , , 😕😕😕
Il suffit de bien choisir son TO😛😛😛
Lorsque certaines personnes ont tendance a l'agressivité j'adapte mes réponses...
Certes je suis peut être allé un peu loin et ne maitrise pas bien les non dit et les sous entendus..... J'en suis désolé......
Cordialement
Température en Égypte au mois de juillet?
Cricritof · 2010-07-26
bonsoir , me voila rentrée d hurghada et il fesait chaud une moyenne de 45 degrés mais enormement de vent donc trés supportable...la mer etait superbe et l eau delicieuse vraiment a faire au moins on est sure d avoir du soleil la bas !! le seul petit bémol ce sont les russes qui sont vraiment sans gene et gaspilleur une HONTE !!!
Température en Égypte au mois de juillet?
Pirandy · 2010-07-26
Merci Christel pour le retour d'info, concernant la température, , , donc c'est supportable , , , , 😉😉😉
Les "Russes" c'est autres choses😛