in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Formalités pour une installation au Pérou?
Discussion started by Mathiastp on 2010-05-14
12 replies
English translation pending — showing the original.
Formalités pour une installation au Pérou?
Mathiastp · 2010-05-14
Bonjour à tous,
j'aimerais entrer en contact avec des expatriés français vivant au Pérou ou y ayant vécu afin d'obtenir de nombreuses infos sur les formalités nécessaires dans des domaines divers, comme la santé (adhésion à la CFE), des finances (ouverture d'un compte)...
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Formalités pour une installation au Pérou?
Tatayoyo82 · 2010-05-16
Bonjour,
Je suis a Lima depuis 3 mois, et je devrais y rester jusqu'en janvier prochain.
Comme je suis en annee sabbatique, sur conseils du forum je n'ai pas dit a la secu que je partais, car au dela de 3 mois a l'etranger ils te coupent les droits...par contre vu que j'ai 8 ans d'experiences professionnelles en France j'ai suffisament cotise en France pour continuer a etre couverte 11 mois (nombre de mois exact du conge). Du coup je ne cotise pas a la CFE non plus. J ai pris la decision de partir sans la CFE et la mutuelle obligatoire qui doit l'accompagner, car les 2 cumules reviennent assez chers. Je n'ai pas plus d'assurance voyage, je compte simplement sur le facteur chance...
Je n'ai pas non plus ouvert de compte. Je crois que de toutes facons il faut le carne de extranjeria pour pouvoir le faire, mais a verifier....
Tout ca dependra aussi de ta situation au Perou...
Si je peux t'aider sur autres choses n'hesite pas!
A bientot
Formalités pour une installation au Pérou?
Diegoelzorro · 2010-05-16
Salut!
Déjà ici tu auras un reponse a une de tes questions!
Formalités pour une installation au Pérou?
Audreyfr · 2010-05-19
Bonjour,
Je suis expat au Pérou depuis 18mois et j'ai adhéré à la CFE pendant 3 mois après mon départ de France mais les cotisations sont chers vu le niveau de vie ici. Alors du coup, me voilà sans. Quand on a un salaire correct (+ 1000$) ça ne pose pas de problème, sinon, ça fait une grosse dépense.
Pour l'ouverture d'un compte oui il faut le carné de extranjeria, je l'ai pour être mariée à un péruvien.
Si tu as besoin d'autres infos : audrey.becerra@hotmail.com
A+
Audrey
Formalités pour une installation au Pérou?
Mathiastp · 2010-05-19
Merci pour tout ça.
Du coup, je pense opter pour l'AVI International.
Formalités pour une installation au Pérou?
Michelbouras · 2010-05-19
Salut Audey, je vient de montreal, donc si je marie avec une pérouvienne pas de probleme pour rester au pérou meme si j ai un vieux dossier judiciere, sinon combien faut investir dans le pays pour immigrant recu merci d avance pour la reponce .Jai 100.000 dollars a investir au pérou. J ai deja été j adore!!!
Formalités pour une installation au Pérou?
Audreyfr · 2010-05-20
Bonjour,
Pour investir ici, il faut connaitre quelqu'un de péruvien pour les démarches administrative, faire une sorte d'alliance car sans papiers péruviens c'est impossible. Il faut le carné de extranjeria.
100,000.00 c'est beaucoup, c'est pour quel type d'investissement ?
Formalités pour une installation au Pérou?
Michelbouras · 2010-05-20
Pour quelque chose dans le loisir, amusement vue le manque de loisir au Pérou, bowling, patin a roulette, cinéme, mini put, etc. Je suis tres content que tu mes répondu et continue MERCI!!
Formalités pour une installation au Pérou?
Dokichote · 2010-05-22
Hello Hola et salut ! Bonjour Audrey voila je souhaite moi aussi m'installer au Pérou dans le courant de l'année prochaine et je souhaiterais acquérir un petit commerce qui permette de vivre dignement mais sans folie ! je souhaiterais avoir des contactes sur place histoire de n'être pas trop perdu les premiers temps , a très bientot j'espère !
Formalités pour une installation au Pérou?
Audreyfr · 2010-05-25
Salut,
C'est une bonne idée acquérir un commerce, si tu as de bonnes idées ca peut être sympa. En tout cas, si tu veux des infos, je pourrais t'aider au début de ton installation.
Tu connais mon email.
Au fait mon msn c'est audreybretagn92@hotmail.com
Bye
Audrey
Formalités pour une installation au Pérou?
Bricnor · 2010-05-26
hola todos, hola audrey
je suis installe au perou depuis 4 ans, j'y ais ouvert un restaurant creperie a andahuaylas dans l'apurimac, si besoin de conseil pour ouvrir un commerce au perou je repondrais avec plaisir
cuidense
Formalités pour une installation au Pérou?
Dokichote · 2010-05-29
Merci Audrye de m'avoir répondu oui jais bien ton adresse mais je ne te vois jamais connecter je pensais qu'elle n'était plus valide ou que tu ne l'utilisais plus , enfin quoi qu'il en soit des que jais du nouveau je t'informe sans faute , au fait je voulais te demander est ce que tu as une chambre d'hôte et ci oui combien cela me couterais et ci tu donnais des cours d'espagnole jais besoin de m'imprégner du pays avant de faire quoi que ce soit au niveau professionnel a bientot j'espère portez vous bien .
Formalités pour une installation au Pérou?
Dokichote · 2010-05-29
Hola Bricnor ;oui je pense que j'aurais besoin de conseilles donc les tiens seront les bienvenues quand le moment viendra , jais encore des choses a régler avant de partir cela devrais me prendre quelque mois encore surement , je compte venir en Mars 2011 normalement a cette date la tout devrais être ok !