Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée au Québec en mai

Discussion started by Tipapa on 2010-05-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée au Québec en mai

Tipapa · 2010-05-15

Bonjour, Nous partons l'année prochaine au Québec la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai. 😏 On nous a répété à de multiples reprises que ce n'était pas la meilleure des périodes, mais nous n'avons pas le choix...😠 Au court de notre circuit, nous arrivons en fin d'après-midi à l'Anse St Jean et le lendemain soir nous devons être à Baie St Paul. Ma question est la suivante, le lendemain de notre nuit à l'Anse, vaut-il mieux "filer" directement à Baie St Paul ou faut-il flaner aux abords du fjord ?😕 Je sais qu'il y a également le Parc National des Grands Jardins ou encore celui des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, mais je me demande si à cette époque des randos sont possibles ?😕 Petite précision, nous voyagerons avec nos enfants de 7 et 9 ans (excellents marcheurs cependant).😮 Merci d'avance pour vos réponses.

Randonnée au Québec en mai

Beaupré · 2010-05-15

Bonsoir, Ce soir j'ai du temps et je tiens à écrire que je ne comprends pas que les gens n'utilisent pas Internet pour tout savoir.

Pourtant je ne suis pas très jeune et quand je veux savoir quelque chose sur un endroit, je pense à cela.

Je suis allée voir sur Parc National des Grands Jardins et j'ai tout lu, tout su...

Vous n'avez qu'à entrer le nom de l'endroit ou autres et tout est indiqiué. Tout est là...

Pour le fjord du Saguenay, il n'y a pas de doute, il faut voir cela, c'est super!

Alors à vos marques, faites marcher vos doigts et vous saurez tout!

Bonnes randonnées!

Une grand-mère délurée!

Randonnée au Québec en mai

Tipapa · 2010-05-16

Bonjour à la grand-mère délurée, Je suis entièrement d'accord avec vous, internet est fantastique on y trouve tout ce que l'on cherche. Sauf que rien ne vaut l'avis des gens du coin. 😏 Sur internet, on ne me dira pas s'il vaut mieux rester au fjord du saguenay ou aller dans les 2 parcs que je citais.🤪 De plus, internet ne me dit pas si à cette période il faut privilégier un endroit plus qu'un autre alors que les habitants de ces régions, eux, le savent parfaitement...😎 C'est la raison pour laquelle j'ai posé ce post !!

Randonnée au Québec en mai

Beaupré · 2010-05-16

Je vous disais cela pour les heures d'ouverture et les dates, je comprends tout à fait votre question.

Bonne journée!

Randonnée au Québec en mai

Lujack · 2010-05-16

Si vous allez à l'anse St-Jean, il serait sacrilège de ne pas faire le trajet sur la route 172 jusqu'à Ste-Rose-du-Nord, petit village de 500 habitants, un des plus beau village du Québec (vue sur le fjord imprenable, bien sur de l'autre coté de l'Anse-St-Jean) ensuite vous rouler jusqu'à Sacré-Coeur qui est de toute beauté, vous passer par Tadoussac, qui n'est plus très loin.

Sacré Coeur n'est pas sur la carte mais le village se trouve juste après Baie Ste-Marguerite. Bon, si vous devez etre à Baie St-Paul le lendemain, c'est plus de route mais ca vaut vraiment la peine. Après la route 172 vous emprunter le traversier pour Baie Ste-Catherine et la route 138 jusqu'à Baie St-Paul. Bon j'admet que c'est un long détour, à vous de voir |

Randonnée au Québec en mai

Mathews · 2010-05-16

On nous a répété à de multiples reprises que ce n'était pas la meilleure des périodes, mais nous n'avons pas le choix...😠

Vers l'est il risque d'y avoir de la neige encore début mai

Randonnée au Québec en mai

Elgatito · 2010-07-20

www.bonjourquebec.com tout est la le site est complet

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.