Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Message à Bangkok

Discussion started by AndréAM on 2005-10-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Message à Bangkok

AndréAM · 2005-10-30

Entre le moment où, jeudi prochain, on quitte notre maison près de Bruxelles et celui où arrive à l'hôtel Manahattan à BKK, il faut compter 24 heures. 😠

Alors, on pense s'offrir un massage 🙂, histoire de se remettre en forme (pas pour autre chose😉).

Alors c'est la question traditionnelle (posée déjà sans doute 100 fois) : où aller : dans l'hotel, s'il offre ce service (je dois vérifier) ? dans un autre grand hotel ? dans un petit salon de massage local ? Attention, ma femme est exigeante point de vue propreté ! Combien ça coûte ? Il y a différentes formes de massage ? Des précautions à prendre ?

Autre chose : pour les deux derniers jours a BKK (les 11 et 12 novembre), j'ai déjà essayé de réserver par asiarooms dans 6 hôtels (prix moyen pour chambre double : 30 à 40 euros) : c'est chaque fois FULLY BOOKED. Un tuyau ?

Merci

André et Anne-Marie

Message à Bangkok

JRG · 2005-10-30

Tu peux essayer sur http://directrooms-thailand.com je n'ai jamais eu de problème avec eux et c'est super efficace et convivial. En général, nous on descend au Mandarin sur Rama IV

Message à Bangkok

ChrisCool · 2005-10-30

Salut,

Tu trouveras partout des salons de massages . Je ne me souviens plus si il y en a au Manhattan mais en général il vaut mieux aller dans les salons en ville, ça coûte moins cher.

Bon voyage,

Chris Cool.

Message à Bangkok

JRG · 2005-10-30

Merci ChrisCool, ce n'était pas pour moi, et j'en ai profité pour retourner un peu en Thaïlande via ton site : super j'envoie l'adresse de ton site à mon voisin, il compte s'y rendre en février.

😛

Message à Bangkok

Nestor · 2005-10-30

Personnellement, j'ai un faible pour l'école de massage du Wat Po. Tout dépend bien sûr du masseur ou de la masseuse sur qui tu tombes. Généralement, ils sont plus toniques que dans les autres salons de massage, surtout en massage thai. En arrivant à Bangkok, tout de suite après avoir trouvé une chambre, c'est là que je vais.

Message à Bangkok

Clavdia · 2005-10-30

je te recommande le Wat Po. Tu prends un taxi qui t'emmène directement au lieu où ont lieu les massages, authentiques, relaxants ou énergisants, c'est selon. Les massages ont lieu dans une longue salle climatisée où plusieurs masseuses / masseurs travaillent. Il y a plusieurs personnes qui se font masser, comme cela se pratique au Wat Po. Ayant fait la formationn de massage au Wat Po, Je peux te recommander cet endroit, parfaitement propre. Le prix, si mes souvenirs sont bons, est de 500baths pour un massage d'une heure et demi.

Message à Bangkok

Marji · 2005-10-30

J'adore aller au wat Po aussi 😉 Full massage aux herbes 😉

Message à Bangkok

Sabaidee · 2005-10-30

Salut AndréAM,

Ben nous, à chaque fois qu'on loge dans le quartier de Sukhumvit (dont notamment à l'hôtel Manhattan cet été), dès qu'on a pris possession de la chambre ainsi qu'une bonne douche, on file au salon BODY TUNE, qui se trouve à Sukhumvit, soit 24 (c'est de l'autre côté du boulevard, tu peux y aller à pied, sinon tu descend à la station de métro suivante de celle du Manhattan). Le salon de trouve presqu'au fon de la soï, juste avant l'immense Seafood Market (grande enseigne - genre homard - en travers de la rue, tu peux pas la louper). Les prix y sont un peu plus élevés que dans les autres salons ou qu'au Wat Po, mais l'avantage, c'est que c'est pas loin, que c'est hyper clean et que le massage est super bon (et surtout très requinquant après le long vol).

Sabaï, sabaï ...

@+, Sabaïdee

Message à Bangkok

AndréAM · 2005-10-31

MERCI A TOUT LE MONDE (j'entends ceux qui ont répondu à ma question)

Les conseils m'ont été utiles : je crois qu'en arrivant à BKK, après l'installation au Manhattan et la douche, nous irons au BODY TUNE, car c'est tout près et nous n'avons pas envie de nous fatiguer dans les embouteillages, mais quand nous repasserons à BKK la semaine suivante, nous irons sans doute à WAT PO.

Salut

André

Message à Bangkok

Sabaidee · 2005-11-01

Salut AndréAM,

Heureuse d'avoir pu t'être utile ... c'est le but de VF non ?

@+, Sabaïdee

Message à Bangkok

Thuan · 2005-11-02

sans problème tu peux faire confiance a Sabaidee pour son objectivité en ce qui concerne le dodo les massages et le miam miam :: c'est un couple qui aime la thailande comme elle est oui le vrai massage fait du bien mais il faut connaître les bons endroits et avoir la chance de tomber sur un bon masseur ou une bonne masseuse ; cela fait partie de la loterie ;; mais en général une bonne maison essaye de recruter parmi son personnel de vrai masseur ;; c'est la thailande et elle est reine en matière de faux et dans ce domaine il y a également de faux masseurs ;; pour vous mettre en garde ;; faire très attention au mommet du craquage du cou ;; cela peut devenir extrêmement dangereux pour une personne non compétente ;; le massage est de offrir son corps a un étranger ;; donc être prudent ;; 3 ou 4 mot a savoir ;; bao bao = y aller doucement chep ;; = avoir mal ; mai chep? es que ça fait mal? nak nak = massage dur ;; chop nak ;; j'aime massage dur chop mai nak ;; je n'aime pas les massage dur dee ;= tres bien voila un début ;; les prix varient de 100 bt de l'heure =2 euros a 500 bt de l'heure le décor est différent les prix également mais pas mes masseurs ;; c'est un peu comme le resto si il y a que des thai ;; c'est que il y a des chances pour que ce soit bien si il n'y a que des farangs ;; là c'est autre chose ;; ne pas croire que les thais sont bêtes ils savent tout de suite si un voyageur est un peu au courant de ce que c'est un massage et si ils voient qu'on n'y connait rien et bien ça donne de gros flémards car c'est très dur que de masser correctement pendant 2 h non seulement il faut de la force mais de la connaissance et de la consent ration ;;; ne pas oublier les masseurs aveugles : il sont extrêmement efficaces et très compétents mais bon il y a des personnes que ça gène, dans mon cas c'est l'inverse non seulement on a un bon service mais cela leur donne les moyens de vivre. il faut savoir que le monde du noir n'a pas de service social et ils ne dépendent que de la famille, la mendicité et les massages, et faire de la musique dans la rue ;; bon massage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.