Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Discussion started by Globerge on 2010-05-16

10 replies

English translation pending — showing the original.


Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Globerge · 2010-05-16

😉 bonne nouvelle pour ma femme depuis ce matin c est la joie a la maison on vient de se renseigner sur le montant de la taxe de dedouanement pour prendre la bagnole avec au maroc land rover _disco annee 1995 300000km tenez vous bien 😎111347dh je ne ferais pas le change en euros c est juste une indication pour ceux qui revent 😉 droits d impoortation (27,5)....57503dh tva(20/100) 53321dh taxe parafiscale(0,25 °/° : 523dh total 111347dh a savoir que ces chiffres se calculent sur la valeur du vehicule a l etat neuf valeur de la voiture a l achat 278 800dh (voiture achetee en europe)

bonne journee a vous😉😉

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Nemo1001 · 2010-05-16

bonjour,

c'est pour cela qu'ici on dit de vendre le vehicule en france et d'en racheter une autre au maroc 😉

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Globerge · 2010-05-16

😉" rachater" que tu dis? cela me fait penser aux griffes d un chat pour ma part apres bien des engueulades et discutions avec "bobonne" et bien que cela me flingue le moral nous avons decides de garder notre vieux land je connais bien mon vehicule pas d electronique casse....c et de plus je viens de faire 5000euros de mis a neuf c est un engin genial qui se repare partout au maroc et je suis sur malgres ces 300000km qu il finira encore apres moi 😉je me promet encore beaucoup de ballades cools (inch allah)

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Nemo1001 · 2010-05-16

comme on dit inchallah!

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Crossfire · 2010-05-16

😉" rachater" que tu dis? cela me fait penser aux griffes d un chat pour ma part apres bien des engueulades et discutions avec "bobonne" et bien que cela me flingue le moral nous avons decides de garder notre vieux land

Saches que tu as tout mon soutien moral et solidaire auprès de..."bobonne"...parce que je te rappelle que tu dois me faire découvrir la piste de la ville fantôme et que j'ai pas envie de la finir....à pied. Amicalement Dominique

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Globerge · 2010-05-16

tu me suivras en 4l au fait... est elle jaune ou bien noire????😉 la mienne etait blanche voir image

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Crossfire · 2010-05-16

tu me suivras en 4l au fait... est elle jaune ou bien noire????😉 la mienne etait blanche voir image

Blanc légèrement cassé.....le blanc, pas la voiture qui elle est très....comment dire : beldi !

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Boudouking · 2010-05-18

10000 euro les droit de change cela fait un peu bcp non?

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Globerge · 2010-05-18

🙁 tu as le detail donc ou on paye ou pas notre voiture la bas pas le choix😉

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Lakarina · 2010-06-16

Bonsoir je crois que les chiffres son exact il n'y a rien de plus simple voir le site" douane.gov.ma" dans la rubrique dédouanement de véhicule.Personne ne peu être surpris si l'on sais que les douanes par les taxes participe a 43% du budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dédouanement d'un véhicule au Maroc

Globerge · 2010-06-17

Bonsoir je crois que les chiffres son exact il n'y a rien de plus simple voir le site" douane.gov.ma" dans la rubrique dédouanement de véhicule.Personne ne peu être surpris si l'on sais que les douanes par les taxes participe a 43% du budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour😉 bien sur qu ils sont exacts sinon je n aurais pas annoncer de chiffres🤪

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.