Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Apprendre le tibétain

Discussion started by Mandoo on 2005-10-30

9 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre le tibétain

Mandoo · 2005-10-30

Bonjour à tous....

Y aurait-il un moyen pour apprendre le tibétain ?? des cassettes, des manuels, des cours ??? C'est un savoir précieux je crois, surtout maintenant 🙁😐 !!! Merci pour tout renseignement !!

Apprendre le tibétain

Tenxin · 2005-11-03

Bonjour ! Voici le site pour apprendre le tibetain... http://tibet.cjb.cc/language/index.html Tibet Libre

Apprendre le tibétain

Mandoo · 2005-11-03

merci !!! Un Tibet Libre passe surtout par la culture...et puis je veux pouvoir dire qq mots à ma filleule quand je la verrai !!!🙂

Apprendre le tibétain

Demoore · 2005-11-04

Mandoo? Vous êtes d'origine Tibétaine? Vous avez encore de la famille là-bas? J'ai eu la chance de m'y rendre un été, les Tibétains sont parmi les gens les plus accueillants et chaleureux que j'ai rencontré. C'est incroyable.

Apprendre le tibétain

Mandoo · 2005-11-05

non pas du tout je suis française !!!😉J'aurais pas trop besoin d'une méthode de tibétain si je l'étais😊mdr!!! moi aussi j'y suis allée cet été...c'était sublime

Apprendre le tibétain

Rock · 2006-02-03

salut, si tu veux l'apprendre il ya le cd rom talk now(www.eurotalk.com), mais commande le chez un marchand tu paieras moins cher, le manuel de tibatain standard avec cd (INALCO), parlon tibetain sans cd(l'hamatan) et sur le site de bibliomonde.

bonne lecture ka.lé.chjou.a (au revoir)😏

Apprendre le tibétain

Ulyssea06 · 2006-02-04

bonsoir, jai achete le manuel tibetain standard mais c'est vraiment tres dur, dommage qu'il n'y est pas une methode assimil pour cette langue.🏴‍☠️

Apprendre le tibétain

Yakytibet · 2010-03-16

Salut Ulyssea,

Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de qq chose, mais j'ai commencé à créer un petit site perso, sans grandes prétentions qui peut intéresser pour le début-début :

Voila, alors si tu veux toujours apprendre le tibétain (du moins un petit début) : http://www.montibet.com

A+

Apprendre le tibétain

Kapdiwasa · 2010-03-18

Bonjour!

Le site que tu as créé est sympa (pour un début😉) mais il ne permet que d'apprendre à lire (sans le comprendre de surcroît!) le tibétain qu'on utilise pour les enseignements religieux en l'occurrence l'alphabet dérivé du sanscrit qui permit au Dharma de se propager..................en des temps reculés.

Le problème est que cet alphabet et donc ce tibétain devient complètement inutile lorsqu'on veut ...............communiquer avec un tibétain dans le rue!

Apprendre le tibétain

Yakytibet · 2010-03-18

Salut Kapdiwasa,

C'est effectivement ce dont il est question :)

"un site pour vous permettre d'apprendre à lire et écrire le tibétain et peut être même un peu plus !"

Il n'a pas la prétention d'enseigner la compréhension des écrits du Dharma, ni même d'apprendre à communiquer oralement avec un tibétain.

Quand j'ai commencé à faire ce site, c'était surtout pour avoir un outil de "révision" des lettres de l'alphabet, tout dépend donc du niveau du visiteur, si il sait déjà lire et écrire, ce sera probablement sans intérêt pour lui.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.