Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre en Espagne

Discussion started by Chocroissant on 2010-05-18

9 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre en Espagne

Chocroissant · 2010-05-18

bonjour je vis actuellement en irlande avec mon petit ami, je souhaite partir vivre en espagne l'annee prochaine, dans le sud ou l'est de l'espagne ( proche de la mer) je recherche des organisations pour aider a chercher du boulot labas vue le chomage trop de precaussion ne nuit pas! (j'ai utilise le C.E.I. pour mon arrivee en irlande en deux semaine j'avais du boulot, parfait pour un bon depart) malheuresement il sont un peu flou dans leur offres pour l'espagne. sinon "Language&Travel" propose un bon plan mais il faut vouloir travailler dans la restauration (ok pour moi mais mon copain moins) donc si vous connaissez d'autre organisation du genre s'il vous plait partagez la! merci d'avance!

Partir vivre en Espagne

Eltopo · 2010-05-19

Bonjour, vu le problème du chomage en Espagne et la fermeture de nombre de bars et restaurants a cause de la crise, je suis assez pessimiste pour vous, trouver un travail en cette période c'est plus qu'aléatoire. Pour info a Valencia, pourtant ville très importante et très active le soir, j'ai été stupéfait de voir que tout était fermé a 11 heures du soir (resto etc...) tout le monde a la maison, plus un sous a dépenser.

Partir vivre en Espagne

Chocroissant · 2010-05-19

c'est bien pour ca que je recherche une organisation qui me trouve un boulot en espagne! comme celle que j'ai utilisee en venant en irlande! En connais tu une?

Partir vivre en Espagne

Eltopo · 2010-05-21

Bonjour, la mentalité anglo saxonne qui organise les rouages de l'économie, comme le type d'organisation dont tu parles n'existe pas en Espagne, j'ai interrogé des amis espagnols et ils ne connaissent que les services officiels (comme l'ANPE en France) ou le bénévolat au travers des organisations catholiques.Bonne chance mais je pense qu'il faudra que tu vois par toi meme une fois sur place, et les salaires risquent d'etre très bas, ce n'est pas par plaisir que beaucoup de jeunes couples espagnols sont retournés vivre chez papa.

Partir vivre en Espagne

Mallollo · 2010-05-21

Je confirme: ce n'est pas la culture du coin d'aider à trouver du boulot, et en temps de crise, encore moins. Et encore encore moins pour un non-espagnol (sont très protectionnistes ici). En connaissance de cause: on est à Séville depuis 2007, et bien contents de n'être pas arrivés après ;-) Vivre en Espagne, c'est très chouette, mais ça se mérite :p

Partir vivre en Espagne

Chocroissant · 2010-05-21

ok merci pour tout, on avait deux plans: l'Espagne ou l'Australie, j'etais persuadee que l'Espagne l'emporterai parce que ca semblai le plus facile, je suis tout de meme assez surprise qu'il soit plus difficile de de voyager/travailler en Europe qu'a l'autre bout de la terre! Bon courage a vous!

Partir vivre en Espagne

Patxi1 · 2010-05-24

Hola Chocroissant 😉

Je confirme ce qui a été dit, par El topo notamment. Actuellement, l'Espagne, et surtout le sud, c'est trés compliqué. Celà n'a rien à voir avec le fait d'être en Europe ou non (ton dernier message) mais celà tient aux conditions économiques de ce pays. Pour ta gouverne, le taux de chômage officiel est à +/-20%, et au delà de 25% dans la moitié sud. Je reviens de "chez moi", et j'ai été frappé car je ne reconnais pas la région que j'aime. A la mi-Mai, j'avais l'impression d'être au creux de l'hiver, pas de monde dans les rues, pas de monde aux terrasses, pas de monde aux comptoirs, pas de circulation automobile aprés 21h ... Plusieurs bars, ou bars/restaus, qui travaillaient bien en temps ordinaires sont fermés, et bien entendu leurs anciens employés sont à la rue à la recherche d'un boulot.

Peut être te sera-t-il possible, si tu venais, de trouver un boulot saisonnier, dans une station balnéaire, mais il faudra accepter de bosser au noir, et d'être payé au lance-pierre ... si tu trouves !!!

J'imagine que si tu posais la même question pour un job en Grèce tu aurais la même réponse.

Désolé de mon réalisme 😕 Hasta luego 😎

Partir vivre en Espagne

ValérieMen · 2010-06-21

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. La situation est très difficile en ce moment en Espagne. Je vit à Valencia depuis 10 ans ( je suis tombée complètement amoureuse de cette ville) et bien que ma situation professionnelle est bonne, je vois bien autour de moi de plus en plus de gens au chômage. Mais si vous arrivez en été vous aurez surement plus de chance de trouver un petit boulot sur la côte de Valencia (Cullera, Altea, etc.). En tout cas, si vous voulez avoir du soleil, venez à Valencia! 300 jours de soleil par an :) C'est une cure anti-déprime assurée!!! Si vous voulez en savoir plus sur Valencia, je vous conseil ce site: www.vivrevalencia.com

Bonne chance!

Partir vivre en Espagne

Lea25000 · 2010-09-06

Je reviens de "chez moi", et j'ai été frappé car je ne reconnais pas la région que j'aime. A la mi-Mai, j'avais l'impression d'être au creux de l'hiver, pas de monde dans les rues, pas de monde aux terrasses, pas de monde aux comptoirs, pas de circulation automobile aprés 21h ... Plusieurs bars, ou bars/restaus, qui travaillaient bien en temps ordinaires sont fermés, et bien entendu leurs anciens employés sont à la rue à la recherche d'un boulot.

C'est bien triste..

J'ai vécu qq années fantastiques à Barcelone..

Avec la crise , un ami a du fermer son restau.

Puis tous les amis sont partis, déjà avant, à cause de la flambée des loyers.

A l'époque déjà pas facile de trouver un logement, il faut s'arracher, et c'est super cher.

Puis vu les salaires 😕

Ca me fait sourire cette différence de culture.

L' Espagne c'est le bouche à oreilles.

En souhaitant que ça s'arrange pour les espagnols, et pour nous aussi... ( on a pas de quoi pavoiser )

Partir vivre en Espagne

Letahitien75 · 2010-09-21

Bonjour à tous,

Voilà mon "problème" ! je ne supporte plus mais alors plus du tout la vie en france ! Je souhaite partir vivre enEspagne du coté de Rosas, Empuriabrava Figueres et j'aimerai avoir des conseils notamment pour trouver une maison en location à l'année car je ne trouve que des locations saisonnière. Je suis commerçant saisonnier à mon compte et je voudrais savoir si il existe des baux precaires pour une boutique et surtout savoir comment est la saison au niveau travaille Je compte sur vous pour me donner un maximum de renseignements Merci d'avance pour votre aide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.