Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Acheter une moto au Vietnam

Discussion started by Alex42 on 2005-10-31

3 replies

English translation pending — showing the original.


Acheter une moto au Vietnam

Alex42 · 2005-10-31

salut

comme marque dans le titre nous souhaiterions acheter une moto sur hanoi. j ai donc une petite serie de questions: tout d abord en ce qui concerne la paperasse (assurance, immatriculation, carte grise s il y a).? j ai vu qu apparemment il fallait trouver un local pour que la moto soit a son nom car il est officielement interdit d en acheter une vient donc ma 2eme question: comment ca marche en cas de control et surtout nous souhaiterions aller au cambodge en moto, est ce possible? est il facile de la revendre? enfin si jamais on ne peut vraiment pas acheter de moto, est il possible dans louer une a hanoi et de la remdre ailleur (ds le sud)?

merci d avance

Acheter une moto au Vietnam

Avi · 2006-03-27

Salut,

tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne peux pas rentrer de moto au Cambodge. Du moins pas par la voie officielle, apres si tu as un passeur...faut voir.

Avi

Acheter une moto au Vietnam

Taklamakan · 2006-03-28

Salut,

pour ma part, j'ai juste roulé en location au vietnam, mais il y a encore quelques années c'était tout à fait possible d'acheter une moto, j'ai des copains qui l'ont fait. Il n'y avait pas vraiment de réglementation, il fallait surtout passer un peu de temps sur place pour discuter, négocier et trouver un plan sérieux...

Si tu peux trouver une Minsk, c'est super car tu pourras la réparer facilement, et c'est un engin taillé pour la piste, le problème c'est qu'il semblerait qu'il y en ait de moins en moins, tout au moins dans le sud.

Après sur la route, en général pas de souci, en 2000 km nous ne nous sommes fait arrêter qu'un seule fois, ce n'était que de la curiosité et ça s'est super bien passé !!!

mais comme il n'y a pas de vérité, j'ai aussi eu des échos de contrôle qui se sont moins bien passés, mais ce ne sont que des propos qui m'ont eté rapportés...

Après il n'y a pas de recette miracle, rester zen mais ferme et accepter de négocier s'il y a problème

Pour le cambogde, ça peut passer, cf le lien suivant http://marcgrenier.free.fr/hnbk/

Chris

Acheter une moto au Vietnam

Thuan · 2006-03-29

salut tu est partie dans des complications, , oui il faut avoir un prête nom pour acheter une moto, , le passage au cambodge peut se faire mais il faut avoir une lettre du propriétaire qui stipule que tu vas passer la frontière ( cela ne marche pas automatiquement parfois il y a refus, , mais il suffit d'aller sur une autre frontière, , ) il n'y a pas de location on loue a un point et on laisse a un autre, , le plus simple tu t'en doute est louer faire son tour remettre la moto passer la frontière et faire de même, , dans tous les pays, , c'est le plus pratique, , je suis propriétaire de une moto en thailande, , et bien je loue au cambodge et autres pays, , ça eviter les galères, , car les douaniers sont friands de tes euros, ,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.