Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Inde: séjour à entrée multiple

Discussion started by Nourie on 2010-05-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Inde: séjour à entrée multiple

Nourie · 2010-05-20

Bonsoir à tous

Je compte me rendre en Inde au mois de septembre et y séjourner pour une durée de 6 mois donc de septembre 2010 à février 2011.

Le fait est que je dois me rendre au Nepal au mois d'octobre et ensuite je dois retourner à paris au mois de décembre pour les fêtes de noel.

Je me suis renseigner sur plusieurs sites de demandes de visa et il est indiqué que je dois prévenir les autorités locales à chaque fois que je retourne en Inde dans un délai de 14 jours Est ce que qqn peut m'éclairer à ce sujet? Aurpès de qui et quelle démarche je dois effectuer lorsque je retourne en Inde?

Merci pour votre aide

Inde: séjour à entrée multiple

Bijoliane · 2010-05-20

Bonjour, D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit un officiel indien en passant la douane à l'aéroport de Delhi quand je lui ai posé la question, est qu'il faut faire la demande auprès du consulat ou de l'ambassade du pays où l'on se trouve... Si quelqu'un peut confirmer ou a déjà fait cette démarche ? J'aimerais bien savoir moi aussi !

Inde: séjour à entrée multiple

Icare79 · 2010-05-21

Bonjour,

Tout d'abord, les réponses à tes interrogations s'appuient sur la réglementation actuelle en vigueur. Quelle sera t-elle en fin d'année ?

Ensuite, sois plus précise sur la chonologie de tes dates, tes pays de séjour et leurs durées.

Enfin, d'après ce que j'interprète de tes intentions, - fin octobre, pour revenir en Inde depuis le Népal, tu dois faire une demande de dérogation qui accompagnera ta demande de visa (cf VFS). Ce nouveau séjour en Inde ne devra pas excéder 14 jours, sauf à constituer un dossier auprès du FRO local indien en fournissant les raisons de ce nouveau long séjour et les justificatifs associés (billets d'avion, résa hôtels/trains...). - tu souhaites revenir en Inde depuis la France après les fêtes de fin d'année. Si tu as quitté l'Inde fin décembre, tu ne pourras y revenir que fin février (régle du délai de 2 mois). Or, la période de validité de ton visa sera alors épuisée. C'est là où ça coince.

Quel casse-tête ! 🤪

Inde: séjour à entrée multiple

Yvesl64 · 2010-06-17

bonjour,

je suis double national Suisse-Francais, j'ai recu un visa de trois mois pour l'inde en temps que Suisse, savez-vous si en temps que francais, j'ai des chances d'obtenir 6 mois? Merci,   ça brule!!! Yves

Inde: séjour à entrée multiple

Icare79 · 2010-06-17

Bonjour,

savez-vous si en temps que francais, j'ai des chances d'obtenir 6 mois?

A la lecture des posts les plus récents (cf Inde>Formalités administratives), les ressortissants français obtiennent des visas de 6 mois multi-entrées sans bénéficier d'aucun privilège particulier. Va faire un tour sur le site de VFS.

Inde: séjour à entrée multiple

Yvesl64 · 2010-06-17

merci pour l'adresse, j'y suis déjà allé. Je vais essayer d'appeler pour avoir des nouvelles fraîches!!! Sinon sais-tu si on peut obtenir un visa X sans attendre la pause obligatoire des deux mois...du visa T?

Inde: séjour à entrée multiple

Icare79 · 2010-06-18

Bonjour,

Sinon sais-tu si on peut obtenir un visa X sans attendre la pause obligatoire des deux mois...du visa T?

Je tente d'interpréter ton interrogation. Si ta question est de savoir si l'on peut s'affranchir du délai de un mois entre la date d'expiration de ton ancien visa et la date de demande du nouveau, c'est non à ce jour. Le délai de deux mois concerne la période d'attente entre deux entrées en Inde (sauf visites de pays avoisinants l'Inde). Voilà.

Inde: séjour à entrée multiple

Yvesl64 · 2010-06-18

merci pour ta précision. En fait, je vai reformuler ma question différement. J'aimerais partir un an en inde avec ma famille. L'ambassade m'octroie un visa d'étudiant pour les enfants pour un an et un touristique pour nous de trois mois!!!catastrophe! Donc j'aimerais savoir si, en ayant une lettre de recommandation me permettant d'obtenir un entry visa, je peux revenir en Suisse chercher mon visa et repartir de suite en laissant les enfants là-bas...ou s'il faut que j'attende en Suisse et combien de temps, un mois, deux mois?                                          yves

Inde: séjour à entrée multiple

Icare79 · 2010-06-19

Bonjour,

Après lecture des différents types de visa sur VFS, ce que tu as dû très probablement faire, ton cas ne relève pas de celui d'un entry visa. Expose la situation à l'ambassade qui pourrait, par extension, te l'accorder en tant qu'accompagnant. A moins d'invoquer une "retraite spirituelle" pendant que tes enfants suivent leurs études.😎 Si tu arrives à l'obtenir, sa période de validité sera calée avec celle du visa de tes enfants. Il ne me semble pas judicieux de partir avec un visa touristique et revenir en Suisse pour demander un hypothétique entry visa. Par ailleurs, j'ai simulé des scénarios avec deux visas touristique de 6 mois/multi-entrées, avec A/R vers/depuis le Sri Lanka, mais ça coince toujours en raison de l'application de ces fichues règles.

Voilà.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.