Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Équateur

Discussion started by Car0w78 on 2010-05-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Équateur

Car0w78 · 2010-05-26

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis nouvelle ici, donc moi c'est caro 18 ans région parisienne. Je fais un nouveau sujet bien qu'il y en est déjà beaucoup je pense, mais j'aurai besoin du conseil de certains et peu être d'aide d'autres ...

Voila, à la fin de l'année, après mon bac, j'envisage de partir pour plusieurs mois en Équateur. Seulement voila, je n'ai pas envie de dormir chaque jour d'hôtel en hôtel, et bouger un peu partout, je ne pense pas que j'en aurai les moyen. Je pensais donc peut-être a l'option de prendre un appartement que je pourrais louer sur place . En attendant de le trouvé, je pourrais éventuellement loger chez des personnes que j'ai rencontrer , mais qui sont a mon avis trop jeune pour m'expliquer comment marche l'immobilier en Équateur ^^. Donc je voulais savoir, si vous saviez depuis la France, comment je pouvais trouver un appartement ? et comment faire si mon espagnol n'es pas toptop , au niveau de la signature des papiers etc ... ?

A par cela, je voulais aussi savoir pour ce qui sont déjà partis la bas, si vous saviez s'il y a d'éventuels centre animalier, ou parc zoologique, dans lequels on peu faire du bénévolat ?

Merci à vous :) Bonne journée !

S'installer en Équateur

Marcito · 2010-05-27

Salut Caro,

Dans quelle ville veux-tu t'installer? Quito, Guayaquil, Cuenca? J'ai un pote américain qui fait du volontariat à Tena dans la selva. Si tu veux travailler avec des animaux, la selva serait plutôt le bon chemin à prendre. Je ne sais pas si tu peux faire du volontariat aux Galapagos, mais fais des recherches.

Si tu t'installes dans une grande ville je suis certain que tu peux trouver une collocation. Je compte m'installer à Guayaquil dans un appart' vers la fin de l'année... date à confirmer. Et éventuellement je pourrais faire une colloc'.

S'installer en Équateur

EricRobette · 2010-06-02

Bonjour,

J'ai vécu deux ans en Equateur à Quito et j'y retourne régulièrement comme par exemple cet été.

Surtout, ne te lance pas dans des locations d'appartement au début de ton séjour. Tu as une multitude de petits hotels très bon marché à Quito. En ce qui me concerne, je suis resté deux mois dans un petit hotel avant de louer un appartement.

C'est un peu plus compliqué de trouver un appartement à louer en Equateur que chez nous. Les agences immobilières proposent souvent des appartements en location à des tarifs très élevés, surtout lorsqu'ils voient que tu es étrangère.

Le mieux pour trouver un appartement à louer, c'est le bouche à oreille. Il faut demander aux locaux s'ils connaissent quelqu'un qui souhaite louer un appartement ou une chambre.

Sinon, dans la zone touristique appelée La Mariscal à Quito, tu trouveras des apparthotels. Mais c'est souvent moins cher de rester dans un petit hotel que de louer un appartement.

Bonne chance,

Eric

S'installer en Équateur

Car0w78 · 2010-06-07

Hello ,

Merci pour vos réponse :) Pour le moment je ne sais pas trop ou je voudrais m'installer, je pense Quito.

Sinon pour ce qui est du bénévolat, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce qui est de la Selva ? merci :)

Sinon moi aussi je pense allé m'installer vers la fin de l'année en Ecuador, donc faudrais voir pourquoi pas, que je passe te voir a Guayaquil ( Sinon je vois que tu est en Afrique du sud la , tu es ou ? ^^ )

Et sinon Eric, merci pour les renseignements, en effet, je ne comptais pas louer dés le début, et en effet rester quelque temps en hotel, afin de trouver une bonne proposition ... Enfin pour le moment je suis toujours en France, j'ai le temps d'y refléchir ;) Mais merci beaucoup je prend note de toute vos conseils :)

Bonne journée

S'installer en Équateur

Fanthagiro · 2010-06-29

Bonjour! ici aussi une adresse intéressante pour se loger chez l'habitant, le cadre il est très très jolie, l'attention magnifique a voir !!!!!

marciamores57@hotmail.com

A bientôt!!

S'installer en Équateur

Car0w78 · 2010-06-29

Merci beaucoup je prend note ;)

S'installer en Équateur

FrancoisMAil · 2010-07-11

lut,

et les pensions? en gros vivre chez l'habitant tout en ayant sa chambre mais partager le repas! generalement la bonne (au pardon employée de maison) est comprise ce facilite le ménage etc! C'est le moyen le plus flexible, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé! en plus tu apprends la langue à la maison!

je peux essayer de voir si mes contact à Quito recommande quelqu'un?

Suis pas fan de la mariscal... pas un peu dangereux le soir pour les étrangers ?

Fran

S'installer en Équateur

Darifer · 2011-01-21

Bonjour,

Voici une adresse sympa:

http://chezelena.fr.st/

Ils font de la location par semaine ou par mois.

S'installer en Équateur

Flavien12 · 2012-03-17

Bonjour à Tous ,

mon Nom est Flavien je vis au CONGO et je souhaite aller vivre à Quito j'aimerai savoir plus sur la vie là bas. j'ai déjà pris une inscription dans une école de langue pour 8 semaine, et ce qui me rétien un peut je voulais savoir si je peux trouver facilement le travail dans le domaine Informatique et un logement pas trop chers. noté que j'ai pas besoin du visa pour voyager à Ecuador je peux vivre pendant 90 jours

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.