Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Inde: Amritsar et Attari

Discussion started by Mariespagne on 2010-05-26

7 replies

English translation pending — showing the original.


Inde: Amritsar et Attari

Mariespagne · 2010-05-26

Bonjour, Je termine mon circuit du Rajasthan par Amritsar dans le nord de DELHI (frontière pakistanaise). Qui peut me dire ce qu'il y a à faire et à voir dans cette ville? Cela vaut-il la peine d'aller jusque Attari? Et enfin, n'est-ce pas dangereux car ils sont un peu excités le soir comme j'ai pu voir..... Merci Marie

Inde: Amritsar et Attari

Chatpomme · 2010-05-28

Bonjour,

Amritsar est la ville sacrée des Sikhs qui viennent se recueillir au Temple d'Or où est gardé, levé chaque matin et couché chaque soir en grand cérémonial le livre sacré, l'Adi Granth. Quatre prêtres-chanteurs se relaient pour chanter toute la journée les couplets sacrés relayés par hauts-parleurs. Des repas sont offerts à tous les visiteurs (nous y avons participé) et des dortoirs sont à la disposition des pélerins, accessibles aussi aux occidentaux. Nous venions à vélo de Lahore (Pakistan) et nous avons poursuivi vers Pathankot. Notre voyage est raconté sur notre site: http://pommequiroule.homeip.net A part la circulation en ville assez "intense", nous n'avons pas été importunés par qui que ce soit.

Inde: Amritsar et Attari

Laptitmarie · 2010-06-01

Je pars cet été pour 1 mois au Cachemire et au Punjab. Evidemment, je m'arrêterai à Amritsar et irai jusqu'à Attari participer à la cérémonie de la descente du drapeau. Pour un peu sortir des sentiers battus, sache qu'à Hussainiwalla (un peu plus au sud en direction du Rajasthan), il y a également une cérémonie chaque jour. Je te raconterai donc tout ça en rentrant.

Bon voyage.

Inde: Amritsar et Attari

Jujuluberon · 2010-06-04

bonjoir ..

amritsar a etait un de mes plus beaux souvenirs lors de ma premiere visite du pays , bien sur avec le temple d'or a voir absolument , surtout avec cette ambiance qui y regne a l'interieur , toute la journée et surtout le soir ou, quand les sihks prient autour du bassin .

sinon oui attari vaut le coup d'oeil , moi perso j'etait mort de rire !!!!

je suis resté a amritsar presque une semaine , marché dans les rues , sur les marché , pas de business dans cette ville , a par les bracelets sihks 🤪 ....

photo 1 ; attari

photo 2 ; dans amritsar

bon voyage

Inde: Amritsar et Attari

Mariespagne · 2010-06-10

Bonjour,

Je ne savais pas que la cérémonie était à ATTARI. Donc pas à Amritsar. C'est possible d'y aller en taxi? Tu sais combien il y a de km? Je veux bien ton commentaire sur la cérémonie dans le Rajasthan, dès ton retour. Bon voyage cet été. marie

Inde: Amritsar et Attari

Mariespagne · 2010-06-10

Bonjour,

Oui, je comprends: la levée des drapeaux c'est à ATTARI et le Temple d'Or, c'est à AMRITSAR. C'est bien ça? Merci pour tes photos; il y a bien du monde à cette cérémonie....

MARIE

Inde: Amritsar et Attari

Jujuluberon · 2010-06-13

il y a bien du monde à cette cérémonie....

c'est le coté femme....🤪

Oui, je comprends: la levée des drapeaux c'est à ATTARI et le Temple d'Or, c'est à AMRITSAR. C'est bien ça ?

tout a fait mais le drapeau il le lève pas le soir , ils le descendent ..😎

Inde: Amritsar et Attari

Mariespagne · 2010-06-15

Bravo pour ton humour!!! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.