Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Discussion started by Lpmx on 2010-05-29

11 replies

English translation pending — showing the original.


Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Lpmx · 2010-05-29

Bonjours je suis tout nouveau ici! J'ai quelque question a propos du visa temporaire! J'ai une blonde de 20 ans a Cuba, je n'envisage pas le mariage car pour l'instant la peur de me faire frauder est présente cuba reste cuba!!! Si je ne sais par quelle miracle elle éussi a se rendre au canada surment par la demande de visa temporaire! Ya tu une raison meilleur qu'un autre quelle pourais dire quelle la ferais etre accepter comme réfugier? ex: lesbienne ou what ever la raison... (raison principale est meme au québec pas grand couple reusisse a rester emsemble donc en plus 3 ans avec une fille a charge sa peu facillement me ruiner pour le reste de ma vie) dentiste medecin bs etc etc 3 ans le bill monte tres vite je croit. en passant tres beau site pour avoir de l'information Merci a tous

ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Memphre · 2010-05-29

Demande de statue de réfugier pour Cubaine En bronze la statue......???😛

•Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Rochoa · 2010-05-30

Je trouve votre réponse ridicule et répugnante si vous n’aviez pas compris ce qu’il a écrit à cause des fautes pourquoi le commenter. C’était simplement mieux de vous taire au lieu d’afficher n’importe quelle cônerie. Ce site est là pour nous informer pas pour verifier les fautes d' orthographe tout le monde a sa place ici j crois qu'il ait un doctorat ou un niveau primaire.

Sans racune

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Rochoa · 2010-05-30

Salut, Cette préocupation est toujours de mise qu'on est en amour avec une cubaine ou un cubain on aimerait qu'il soit avec nous mais!!!!!!!!!!!!! Je te dirai avant de penser au Canada tu devrais te demander comment la faire sortir car un visa canadien est casi impossible et le fait d'ëtre jeune 20 ans ne va pas trop l'aider elle devrait avoir de bon arguments. Au cas où elle viendrait ici je te dirai que sa demande peut ëtre refusée, et l'argument qu'elle serait poursuivie pour lesbienisme n'est plus de mise car la fille de Castro Mariela mène une campagne et les gays manisfestent sans problème donc c'est un critèrequi n'est plus de mise de nos jours comme au bon vieux temps du regime. Ecoute moi je te conseille de la parrainer mais pas son enfant quand elle viendra ici elle fera elle meme sa demande ce qui ne t'engagera en rien sinon faire un contrat prénuptial ou declarez clairement que vos REER et autres ta maison est à toi mais je ne sais pas si au Quebec ceci est possible en Ontario oui Maria pierra ou Gigi peuvent vous éclairer la-dessus.

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

MariaPierra · 2010-05-30

Elle n'est pas une réfugiée. Elle n'est absolument pas en danger à Cuba.

Donc je ne vais certainement pas aider quiconque à prétendre à un faux statut de réfugié. Non seulement ceci est illégal est immoral, mais en plus les gens qui font cela profitent de MES impôts, et de plus, c'est profondément injuste pour les VRAIS réfugiés qui sont en danger dans leur pays, et c'est injuste également pour les immigrants qui passent par le processus légal, et pour ceux qui parrainent de bonne foi leur conjoint.

Bref, si tu veux faire immigrer ta blonde, fais comme nous: marie-la, et engage ta responsabilité pour 3 ans. Si tu n'es pas prêt à faire cela, laisse-la à Cuba.

De toute façon, c'est une discussion purement théorique car elle n'aura jamais un visa temporaire pour venir ici.

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Lpmx · 2010-05-30

dsl je m'attarde pas a me recorriger 40 fois le secondaire est fini est ces pas sur internet que ma m'appliquer lol

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Rochoa · 2010-05-30

Je suis parfaitement en accord avec toi Maria pierra certaines personnes n'ont pas pu venir le coup de la part de certains cubains. S'il n'est pas certain de sa blonde qu'elle la laisse comme tu dis à Cuba. A+

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Lpmx · 2010-05-30

mes es ce que le parainage demande aussi detre responsable de elle pour 3 ans??? et oui je sais que sa peu paraitre un peu cruelle! mes jessaie de voir toute les option qui peu venir a moi, car ces quand meme pas comme une décision a prendre a la legere!

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Lpmx · 2010-05-30

pis juste de meme ces mes impot aussi lol :p mes bon! J'essaie de voir se qui est possible! ces bien beau cuba mes ya aussi des fraudeur la bas comme ici comment en etre avant d'arriver ici.... comme dans d'autre poste le disent sur certaine discusion mes impot pourais aussi servire a me proteger contre les fraude en changean un ti peu les lois et si ces un fraudeur ou fraudeuse les renvoyer de ou qui vienne de donner des visa temporaire tk ... on est pas rendu la je cherche la solution la meilleur qui pourais me proteger un ti peu.. mes je comprend ton opignon aussi

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

MariaPierra · 2010-05-30

Si tu veux te protéger contre une fraude, la solution n'est pas de la faire venir ici sur un visa temporaire et l'encourager à demander un statut de réfugié (frauduleusement). C'est d'aller la visiter pendant plusieurs années, plusieurs fois par année, pour des périodes prolongées, et ce dans sa famille et non pas dans un tout inclus. Cela dans le but d'apprendre à la connaître, avant de prendre une décision.

Si tu n'as pas les moyens financiers, ou les vacances, ou la patience nécessaire pour faire ça, oublie ça en partant.

Tu viens de la connaître et tu cherches déjà un moyen de la ramener ici??? Prends ton temps, c'est quoi l'urgence?...

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

Elchedemtl · 2010-05-30

Ouffff. Maria, tu perd ton temps. Ça fait gros comme affaire.

Il n'a qu'a poser quelques questions sur le moteur de recherche et il trouvera.

Perso, si jamais je sais ou j'apprend qu'une personne ''fraude'' de ces façons, je suis en réflection personelle.

Je dénonce ou pas? Du moins si je tentais de faire comme LPMX, je ne le publierait pas sur 1 forum. LOL

P.S. Je peux comprendre qu'il est membre depuis aujourd'hui, mais je lui suggère de faire une recherche extensive ici sur le forum. Ensuite on discutera. 😉

Demande de statut de réfugiée pour Cubaine

MariaPierra · 2010-05-30

T'as raison, on part de trop loin.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.