Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Villa Cuba

Discussion started by Katelina on 2010-05-29

17 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Villa Cuba

Katelina · 2010-05-29

Bonjour!

Je pars cette semaine pour Cuba, plus précisément à l'hôtel Villa Cuba à Varadero. J'ai déjà lu beaucoup de messages sur le forum, mais la plupart date de quelques années déjà.

Donc je voulais avoir des commentaires en général, des trucs et des conseils... je voyage avec ma mère qui a 60 ans, mon chum et mon garçon de 4 ans. Je voulais savoir si c'était mieux une villa ou une chambre à l'hôtel? Je sais que les chambres qui donnent sur la piscine peuvent être plus bruyantes le soir mais vous avez d'autres conseils? Des trucs pour éloigner les bébittes dans les chambres?

Aussi, je voudrais apporter des trucs pour les Cubains, en plus de donner souvent du pourboires car je crois que c'est ça qui est le plus important, des sous, mais je ne veux pas donner les trucs traditionnels qu'ils doivent déjà avoir en quantité industrielle (savon, maquillage, gant...)

Est-ce qu'il y en a qui ont été à la Havane à partir de l'hôtel? Par quel moyen de transport (nous ne voulons pas louer de voiture)?

Sur place, est-ce qu'il y a des activités du genre parapente ou autre à part le kayak, catamaran...?

merci BEAUCOUP!!!

Hôtel Villa Cuba

Lemnoc · 2010-05-30

Bonjour Katelina,

Je vous recommende fortement la visite de la Havane.

Votre représantante à l'hôtel va vous suggèré une visite guidée de la Havane avec départ autour de 9h00, retour vers 19h00 au côut d'environ 100 pesos par personne, diner compris.

Vous pouvez aussi vous rendre à la station d'autobus Viazul à Varadero et acheter des billets aller retour pour 20 pesos par personne. Le premier départ est à 8h00 de Varadero et le dernier bus de la Havane à 18h00. Ça vous laisse suffisamment de temps pour visiter la vieille Havane mais pas plus.

Vous vous débrouillerez assez bien avec un petit guide de poche acheté en librairie avant le départ. L'excursion oranisée est mieux que rien mais vous verrez la Havane de l'intérieur de l'autobus. Si l'idée de vous rendre de par vous mêmes avec Viazul je peut vous donner plus de renseignements.

Si vous pouvez, apporter leurs des vêtements et souliers, même usagés entre autres. Laissez sur place vos produits que vous emporterez.

Bon voyage,

Marc

Hôtel Villa Cuba

Elmia23 · 2010-05-30

salut moi je revien de villa cuba j'y était du 17mai au 24 mai 2010 Pour se qui est de truc a donner moi j'ai plein d'idée de chose tres apprécier labas va au dolorama.. a se temps si de l'année y vende des graine de légume en sachet 3 pour 1$ ses bien apprécié labas et a se temps si de l'année les cultivation vont bien puisque y manque pas d'eau .. choisi des légume facile a cultivé mais carotte comcombre si tu a des ustentil ..couteau cuillere fourchette .. sa aussi les gens aime bien ! des balon de plage des masque pour aller dans l'eau du linge plus chaud pour leur hiver (car il en on tres peu et parfois y fait froid labas en janvier !) des ballon d'anniversaire, chandelle, guirllande, trompette ( eux aussi on des enfant et aime bien décorer pour souligner leur fête ) des mayo de bain pour enfant ! prépare des trousse de premier soin (tres apprécier) Comme tu disais y a des gens labas qui on a profusion des cadeau ... pense a en donner a seux qui on pas accet a l'hotel!

si tu veux d'autre idée dit moi le

Pour se qui est de l'excurtion a la havane a se temps si de l'année y ses vende moin cher 67 cuc pour la havane au lieu de 100 cuc je n'ai pas vue de parachute assentionnel a l'hotel ( sinon j'en aurais fait ) j'ai vue que les journée de grand vent y on une planche de surf .. attacher avec un mini parapente ( je connais pas le fonctionnement mais sa l'air ben le fun )

Pour les maringoin .. y sont tres vorace .. moi j'ai passer une bouteille de off en une semaine et j'ai pas eu trop de piqure mais je m'en mettait 4 a 5 fois par soirée durant la journée y en a pas vraiment sauf quand tu reste dans le lobby ....y a une petite riviere qui se promene a l'intérieur et sa attire les bebite

il y a des puce de sable sur la plage tres important te rincer a la douche avant de monté a ta chambre ( il y en a une pres de la picine et eu pres du bar de la plage ) je n'ai eu aucune morsure moi ...mais une amie ses coucher sans se laver comme il faut et a eu une 50 aine de morsure en une apres midi ... comme je dit si tu te rince aucun danger ..... si tu te fait piquer important de ne pas te gratter .. car sa coule ensuite et sa s'étent .. apporte de la calamine sa soulage les démangaison.

Si tu ne laisse pas de nouriture dans ta chambre ou de restant de drink tu ne devrais pas avoir d'insecte nuisible.... et si tu en a tu peu demander au lobby qui envoie un homme asseperger ta chambre d'insectiside !

tu va voir l'hotel est usé et veille mais tres propre et bien entretenue .... tu a une belle picine pas creuse pour que tes enfant puise y jouer en sécurité ....

Sur la plage de l, hotel y a les gens qui loue les kayac qui vont vous offir une excursion d'apnée et de catamaran .. sa dure 2 heure et ses vraiment génial .. je vous la conseil fortement nous l'avont payer 15 cuc chacune ! y a également posibilité de faire de l'équitation juste en face de l'hotel pour 15 cuc pour une heure ou 20 cuc pour 2 heure .. tre sbien aussi y loue égalment des scooter ses asser simple se promener avec et bien pratique pour se déplacer et pas cher et y a une station d'essence pas bien loin de l'hotel !

le midi la nouriture au buffet de la plage est meilleur que celui intérieur !! je vous souhaite un super beau voyage !!

Hôtel Villa Cuba

Katelina · 2010-05-31

WOW !!!!! Merci beaucoup pour tout cela !!!!

C'est beaucoup plus que ce que je demandais😉 tellement que je ne crois plus avoir de questions et que je vais partir bien informée !!!

Ah oui, tu étais dans une Villa ou dans une chambre de l'hôtel?

Hôtel Villa Cuba

Elmia23 · 2010-05-31

j'était dans le batiment principal au 6eme étage vue sur la rue .. se qui est parfait aucun bruit le soir et air condionner qui fonctionnais bien et pas bruillante chambre 1611 tout était parfait sauf un peu de rouille a l'extérieur du bain ... rien qui me dérange !!! Plus tu prend une chambre en hauteur moin de chance tu a qu'il y ai des insecte nuisible !!!Les villa sont proche de l'ocean donc plus de chance d'insecte !!!!

Hôtel Villa Cuba

Katelina · 2010-06-14

Merci encore!

Finalement, on a vraiment adoré la place!!! On était situé dans le "modulo" (dans les 4200) donc le gros bloc en face du bar de la plage et c'était génial comme emplacement!!! C'était de super belles vacances!

On a même dû rester une journée de plus à cause d'un bris d'avion et on a été logé à deux hôtels plus loin, au Barcelo Solymar mais malgré que le buffet était de loin meilleur et l'hôtel beaucoup plus chic, on retournerait sans aucune hésitation à Villa Cuba, ça correspondait beaucoup mieux à notre mode de vie, surtout avec un enfant.

Hôtel Villa Cuba

Elmia23 · 2010-06-15

je suis contente que tu ai passer un beau voyage et tu est chanceuse d'avoir eu une journée de plus .. et le barcelo est asser beau !!!!!

Hôtel Villa Cuba

Mesane52 · 2010-08-14

Tout ca m'encourage, car après lecture de commentaires sur différent site je regrettais presque d'avoir réservé a cet hôtel (Villa Cuba). On y lit toute sorte d'histoire d'horreur a propos de Villa Cuba, air climatisé qui fonctionne pas et que l'on ne répare pas de la semaine, odeur infecte pres du buffet, pas mangeable selon certain. Accueil à la réception avec des airs bêtes.... ect ect ect...... enfin au moins des commentaires positifs.

Nous partons pour deux semaines en plus.....alors je me disais... si cela est vrai ...on va trouver nos deux semaines très longues. Nous avons réservé dans une villa.... nous sommes deux couples, j'espère que nous aurons celle rénovée. Enfin je vous reviendrai début décembre avec le résumé de mon expérience...c'est la première fois que je vais a Varadéro. Je suis déja aller a Cayo Coco et j'avais adoré mais un peu loin des villes. Même si il n'y a pas grand chose à faire selon vos dires... au moins il y en a surement plus qu'a une heure de la ville de Monron... surtout quand on part pour deux semaines. Est-il vrai qu'il y a vraiment beaucoup de québécois a Villa Cuba.?

Merci de m'avoir rassurée sur cet hotel.

Hôtel Villa Cuba

Elmia23 · 2010-08-14

salut ! vous n'avez pas a vous inquietter ! l'hotel est propre et bien situer ..... tres pres du centre ville Pour se qui est des chambre moi j'ai pas été decu ! Et l'hotel quand je suis aller débordais de québécois ! Dite vous que dans le pire des cas .. si vous aimé vraimenent pas l'hotel moyennant un suplément vous pouvez vous faire changer d'hotel! Et pour se qui es de la nourriture les buffet est ordinaire mais on trouve as se nourrire ! Pour les resto a la carte .. sa veau le détour! tres bon ! partez en vous disant que ses des vacance et que tout va bien aller et vous passerez un agreable voyage ! bonne vacance

Hôtel Villa Cuba

Mesane52 · 2010-08-14

Bonjour,

Merci beaucoup Elmia d'avoir pris le temps de me répondre. Et je vais suivre ton conseil.... je ne suis pas quelqu'un de difficile et je m'adapte facilement...alors je suis certaine que nous allons passer de belle vacances. Les chambres dans le fond c'est juste pour aller dormir.... et l'important c'est que la plage soit belle....et tout le monde s'accorde la dessus...que c'est une des plus belle plage de Varadéro. Je te redonnerai des nouvelles sur notre séjour .

Merci encore.

Hôtel Villa Cuba

Elmia23 · 2010-08-14

sa ma fait plaisir bon voyage !

Hôtel Villa Cuba

Melocoton1 · 2010-08-16

Bonsoir,

J'ai séjourné deux fois deux semaines à Villa Cubà depuis moins d'un an et j'y retourne pour une troisième fois en septembre. Première chose à considérer, cet hôtel est classé 3 1/2* ou 4* selon les différentes agences mais je vous dirais que selon nos standards québécois, c'est un 3*. Plusieurs aspects positifs mais aussi plusieurs autres à considérer.

La première peut-être est de vous assurer que vous êtes dans la section des villas qui ont été rénovées et qui font face à la mer. Les autres je ne les conseille à personne. J'y ai dormi deux soirs lors de mon premier séjour et j'ai demandé à être changé d'endroit. Pour ce qui est de la nourriture, vous n'en manquerez pas au niveau de la quantité, soyez rassurée. Le restaurant buffet, car il n'y en a qu'un est très bien pour le déjeuner. Tout y est avec une saveur cubaine évidemment. En octobre dernier il était fermé pour le lunch compte tenu du peu de touristes, mais ouvert en avril. Par contre, le restaurant près de la plage El Ranchon est beaucoup plus sympatique pour luncher. Un band cubain de 6 musiciens 5 jours semaine à compter de 13h. Ce dernier joue également au bar piscine à compter de 17h30 les mêmes jours où il joue au Ranchon. Pour les repas du soir, réservez soit au Bamboo (asiatique) ou au Mariposa (continental), le Bamboo étant le favori de tous. Vous pouvez y aller autant de fois qu'il vous plaît, il n'y a aucune limite. Mais comme vous êtes à Varadero pour deux semaines, pourquoi ne pas sortir et essayer les nombreux restos de la ville. Il y en a d'excellents, des traditionnels cubains, aux steak house, aux fruits de mer, etc...Vous avez également à la piscine, une station sandwich-hot-dogs ouverte 24 heures.

Pour ce qui est du reste de vos questions, l'hôtel, la piscine, la plage, le service, je pourrais vous en parler pendant de longs moments mais je ne veux pas importuner les forumistes que ça n'intéresserait pas. Alors si vous le désirez, vous pouvez m'écrire sur mon courriel et je vous répondrai avec plaisir.

Bon séjour à Villa Cubà!

Hôtel Villa Cuba

Mesane52 · 2010-08-16

Merci beaucoup Sylvie c'est vraiment apprécié.

Hôtel Villa Cuba

Denis1949 · 2010-08-22

merci mesane mais une petite chose que je voudrais savoir on me dis qu'il n'y a pas de biere au bar pres de la mer es ce vraie car mon chum lui est un amateur de biere et je ne tiens pas a retourner a hotel a chaque fois qu'il vas vouloir une biere merci de bien vouloir me repondre diane

Hôtel Villa Cuba

Melocoton1 · 2010-08-22

Bon matin Diane,

Pour ce qui est de l'alccol qui est servi au bar de la plage, ça dépend toujours de ce qui est disponible...C'est-à-dire que dépendamment des saisons, des arrivages et de facteurs techniques, des fois ils peuvent installer un baril de "draught", des fois non!!! D'où l'importance d'apporter une tasse "thermos" que vous pouvez faire remplir au bar piscine et vous évitez quelques promenades. S.v.p. soyez respectueux dans le format des tasses que vous apporterez, une tasse en "stainless" de taille normale suffit pour la plupart d'entre nous. Malheureusement, on voit plusieurs touristes canadiens avec des tasses de plastique genre "petit baril de bière" de 40 onces et plus. C'est vraiment gênant et les serveurs n'apprécient pas vraiment. Ils trouvent ça grossier. De toute façon, même s'il n'y avait pas de bière au bar de la plage, rendez vous à celui de la piscine, ce n'est qu'à trois, quatre minutes de marche de la plage. Vous n'avez pas à vous rendre à l'intérieur de l'hôtel.

Bonnes vacances!

Hôtel Villa Cuba

Mariefélix · 2011-04-21

Bonjour! Est-ce que vous pouvez me dire si la Villa Cuba est a distance de marche de la Ville de Cuba? Merci!

Hôtel Villa Cuba

Melocoton1 · 2011-04-21

MarieFélix,

L'hôtel Villa Cubà est situé dans la ville de Varadero à environ 15 minutes à pied du centre-ville.

Hôtel Villa Cuba

Mariefélix · 2011-04-22

Merci!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.