Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Discussion started by Caro79 on 2010-05-31

13 replies

English translation pending — showing the original.


Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Caro79 · 2010-05-31

J'ai vu cette après midi, malade depuis mon canapé :-(, une magnifique émission ... Globe Cooker sur la Thailande... Pour ceux qui n'ont pas vu a voir... J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens... Mon dieu moi qui n ai rien envie de manger depuis 3 jours ma fièvre en est presque tombée :-) tellement j avais l eau a la bouche Mmmmm... Je voudrais bien me faire préparé au riz sauté par cette dame lors de mon passage a Bangkok :-)

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Siammarc · 2010-06-01

Bonjour,

Es tu sur du titre ?

Globe Cooker sur la Thailande

cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )

je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook

Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Caro79 · 2010-06-01

Bonjour,

Es tu sur du titre ?

Globe Cooker sur la Thailande

cooker = cuisinière mais l'appareil ! gas cooker = gazinière cook = cuisinier ou cuisinière ( personne )

je demande cela parce que beaucoup de français ne parlant pas très bien anglais font l'erreur ! et disent < my husband or my wife is a good cooker >😛 rather than a good cook

Ça fait toujours plaisir d'être traiter de gazinière🤪

:-) Oui oui je suis sûre du titre Globe-Cooker :-) Mais je crois qu'il s'agit plus d'un jeu de mot globe..trotter et globe..cooker non ? qu'une traduction littéral là à mon avis...

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Siammarc · 2010-06-01

jeux de mots qui va faire sourire les anglophones😉

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Caro79 · 2010-06-01

oui :-) mais c est une émission française faite pour des francophones donc je pense que cela n a que peux d importance :-) mais l émission est excellente :-)

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Maitairoa · 2010-06-01

... je confirme, l'émission est excellente ... et l'enthousiasme communicatif de Fred CHESNEAU qui en assure l'animation est suffisamment rare dans ce genre d'émissions de voyages qui pullulent aujourd'hui à la télévision pour qu'on le signale !

... à ne pas rater également son reportage au Japon et au Vietnam (entre autres ...) 🙂

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Siammarc · 2010-06-01

Je ne critique pas l'émission .Je veux simplement dire que le titre est 🤪

Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!

J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...

oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...

Sur quelle chaine est-ce passé? merci

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Caro79 · 2010-06-01

Je ne critique pas l'émission .Je veux simplement dire que le titre est 🤪

Dans les francophones , il y a des anglophones... et ce mot < cooker > me rappelle de droles de souvenirs.Quand des connaissances me disaient que leur conjoint était ...!

Oui oui je comprend tout a fait ta réaction... je voulais juste dire que pour moi là c est pas vraiment une faute mais un jeu de mot par contre se que tu nous raconte oui oui en effet c est comme si mon ami disait a ses amis que j'étais n bon four MDR en français la cuisinière (femme qui cuisine) et la cuisinière (plaque de cuisson) sont le même mot... nous prendrait-il pour des machines :-( mdr...

J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...

oui , c'est possible ! il y a même des marchés flottants ou les vendeurs sont sur leur petit bateau. Je suis sur que vous pouvez trouver des photos sur VF ou avec google...

Oui je vois pour les marché flottant c est plutôt pour la cuisinière (femme :-)) ambulante que je posais ka question :-)

Sur quelle chaine est-ce passé? merci

sur planete Talassa

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Cartmanwb · 2010-06-01

Effectivement, émission vraiment très intéressante, j'avais trop faim pendant toute l'émission. Le curry de langouste avait l'air trop trop bon, tout comme le reste, j'ai aussi apprécié les petite cahutes sur pilotis ou on amènes des dizaines de plats, c'était vraiment sympa.

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

MengWan · 2010-06-02

Le curry de langouste avait l'air trop trop bon

Ben tu m'étonnes ... 😉

99.9% des gens en Thaïlande n'ont pas les moyens de manger de la langouste, même les "petits retraités français" se contentent de baver !

J'espère qu'il y avait aussi du caviaaaar au menu LOL

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Ledrix · 2010-06-02

J'ai particulièrement aimer la cuisinière ambulante, a Ampawa je crois ( c'est possible?) qui se déplace dans son petit bateau pour cuisiner des plats devant chez les gens...

Je voudrais bien me faire préparé au riz sauté par cette dame lors de mon passage a Bangkok :-)

Salut Caro,

Je ne connais pas cette émission mais j'ai été au thalat nam Amphawa le mois dernier et c'était vraiment une expérience culinaire agréable et à prix modiques. De plus, il n'y avait presque pas de farang ce qui fait que tu te sens bien immergé et que tu n'as pas la sensation d'être aiguillé vers un parc à touristes comme il semble être le cas à damnoen saduak. (auquel j'avoue je n'ai pas envie d'y mettre les pieds vu les retours d'expériences des vfistes)

infos pratiques : il y a des départs fréquents par minibus de Victory Monument et retour par le même moyen de transports. Attention pour les derniers minibus en direction de Bangkok, prévoir d'acheter ses billets retour lorsque l'on arrive à Amphawa car c'est la lutte armée pour les dernières places😉. Toutefois, avec billet no problem.

quelques vidéo et photos datant de mi-mai :

thalat Amphawa1 + thalat Amphawa 2 (cliquer)




Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Caro79 · 2010-06-02

merci pour tes renseignements... je vais y aller... sais tu si c est tout les jours ? as tu aussi été au marché ou le train passe au milieu :-) ? les bus pour rentrer je vois des photos de nuits tu as dormis sur place ou tu es rentré tard ?

Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Ledrix · 2010-06-02

merci pour tes renseignements... je vais y aller... sais tu si c est tout les jours ? as tu aussi été au marché ou le train passe au milieu :-) ? les bus pour rentrer je vois des photos de nuits tu as dormis sur place ou tu es rentré tard ?

De Victory Monument ce sont plutôt des minibus (rot tou) mais il existe peut être d'autre moyen de transport que je ne connais pas. La destination finale de ces minibus est Damnoen Saduak. Pour ce qui est des photos de nuit, en fait je suis rentré tard avec le dernier minubus. C'est récent mais je ne me souviens plus trop de l'heure....🤪 (vers 20h me semble t-il)De toute manière en arrivant je te conseille de te renseigner directement auprès de la compagnie de minibus sur les horaires et de choisir celui qui te convient et d'acheter ton billet retour pour les raisons exprimées dans mon message précédent.

J'étais arrivé le dimanche vers 14h ce qui m'a amplement suffit car le marché était blindé de monde.

Vérifie sur internet mais d'après les renseignements que j'avais rassemblé, il semble que ce soit un marché ouvert l'après midi (d'environ 12h à 20h) et ce, du vendredi au dimanche😉 Attention le trajet depuis Victory Monument est d'1h environ. (plutôt un peu moins d'1 h je crois)

Sinon je n'ai pas été au marché où le train passe au milieu😉

Bon trip au thalat nam Amphawa, ca en vaut vraiment le déplacement.


Émission "Globe Cooker" sur la Thaïlande

Windkiki · 2010-06-07

" "Je ne connais pas cette émission mais j'ai été au thalat nam Amphawa l" , Merci de me donner plus d'infos car non je connais pas cet endroit........après 10 ans de thailande ? Bouououoouououou !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.