Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire au Pakistan

Discussion started by Sesmoi on 2005-11-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire au Pakistan

Sesmoi · 2005-11-03

bonjour à tous et a toutes!

je me présente: je suis un étudiant canadien et je projette de faire de l'aide humanitaire au pakistan pendant les vacances de noel. j'ai cependant un probleme: je partirais dans environ 1 mois et demi et j'ai absolument rien d'organisé. connaissez-vous des pakistanais fiables qui accepteraient de prendre qqcn en pention contre de $$ bien entendu? ou connaissez-vous des gens qui sont là-bas et qui font de l'aide humanitaire qui pourraient m'aider une fois rendu au pakis? bref je suis ouvert a toutes les suggestions, recommandations, conseils et si vous avez des contacts qui pourraient accepter de me donner un coups de main je vous en serais vrm reconnaissant! en faite je sais pas à qui m'adresser pour l'aide humanitaire...jai déja contacté la crois rouge mais ils envoient seulement des gens formés comme les médecin les sages femmes ou les infermieres. moi je suis rien de tout sa. jsuis encore jeune mais jveux m'impliquer dans le monde et je crois que c'est une bonne occasion pour moi! alors j'attends de vos nouvelles avec impatience!

merci beacoup! seb

Aide humanitaire au Pakistan

Tanss · 2005-11-03

Dans les zones affectées tout est détruit, il sera donc bien difficile de vous héberger.

En décembre il fera très froid avec beaucoup de neige et l'accès sera très difficile.

Aide humanitaire au Pakistan

Pondy · 2005-11-03

Bonjour, Tu veux donner un coup de main ou que l'on te donne un coup de main? Peut-être est-il plus judicieux de te promener dans un endroit non touché par le seisme, car dans cette région ravagée les gens à l'oeuvre n'auront guère le temps de s'occuper d'un jeune homme novice. Qu'en penses-tu? Dom.

Aide humanitaire au Pakistan

Sesmoi · 2005-11-03

wais c'est sur qu'ils n'auront pas necessairement beacoup de temps mais je suis certain que je peux être utile meme si je suis pas médecin. je sais pas moi m'occuper à l'hôpital des enfants, des orphelins, je sais pas les divertir n'importe quoi!il y a même les écoles oùje pourrais donner un coup de main! je suis certain que mon aide leur serait utile si petite soit-elle.

Aide humanitaire au Pakistan

Suzi1 · 2005-11-09

Bonjour,

Bravo pour cette belle initiative ! Connaissant bien les pakistanais, je pense que tu seras rapidement aiguillé par eux en arrivant sur place. Beaucoup d'entre eux, qui n'ont pas été touchés, mais qui ont de la famille au Cachemire s'organisent par eux-mêmes pour acheminer tentes et couvertures. Des Pakistanais de la région de Shimshal vont partir à pied pour rallier des villages qui n'ont pas du tout été secourus. Même sans compétence médicale, il y a évidemment besoin de coups de main. Je te donne un contact prochainement. Bon courage et merci à toi.

Aide humanitaire au Pakistan

Sesmoi · 2005-11-10

waw merci suzi je commensais a désesperer! j'attends des nouvelles de ton contact:P

bonne journée!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.