English translation pending — showing the original.
Sac de compression Quecha: comment l'utiliser?
Gisou78 · 2010-05-31
J'ai un sac de compression Quechua pour mon duvet mais je n'arrive pas à l'utiliser : Je mets mon duvet, je fais sortir l'air mais je ne comprends pas comment fermer le tout. le haut du sac est fait en 2 partie semi rigides mais qui ne se ferment pas l'une sur l'autre et les 2 parties de la sangle en haut du sac ne peuvent pas faire le tour du sac de couchage une fois fermée donc je ne comprends pas leur utilité;
Merci
Sac de compression Quecha: comment l'utiliser?
Maitairoa · 2010-06-01
.. je ne connais pas le modèle de ton sac de compression, mais si tu as des sangles et pas de boucles dans lesquelles les faire passer, c'est qu'il y a un problème ! 🙂
Sac de compression Quecha: comment l'utiliser?
Mabgast · 2010-06-02
Envoie une photo ou un lien avec ton modèle qu'on puisse y regarder...
Sac de compression Quecha: comment l'utiliser?
Jakès29 · 2010-06-02
🙂 Bonjour, il se peut que votre sac soit trop petit, mais le principe réside là : - On enfile son matériel ( le duvet ) dans le sac, on roule l'ouverture vers le bas pour chasser l'air, on boucle les deux boucles ensemble et on continue de chasser l'air par la valve en bas du sac pour obtenir l'effet " sous vide " de l'ensemble.Ne pas oublier de fermer la valve...
Pour pouvoir fermer le sac, une fois l'objet dedans, il faut pouvoir enrouler sur elle même l'ouverture, aussi , il faut que le contenu ne monte pas au dessus de la ligne noire imprimée sur le haut ( tiers supérieur).L'enroulement effectué, on relie les deux demi boucles.
Pour un duvet, je pense que c'est un peu juste, mais pour un matelas auto-gonflant, une tente super light, ou duvet petit volume, c'est OK.
Sinon , acheter plus grand.
Bon courage.
Jacques.