in Autres › Formalités de mariage
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Discussion started by Jptrt69 on 2010-06-01
28 replies
English translation pending — showing the original.
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-01
😏
bonjour à tous,
je suis sur le point de me marier avec une filipina mais malgrés les différents contacts que j'ai eu avec les divers organismes CFO, NSO, DFA, AMBASSADE DE FRANCE , je n'obtiend les informations qu'au compte goutte.
En l'occurence, j'ai déposé l'ensemble du dossier necessaire pour un mariage aux philippines auprès de l'ambassade de France à Manille le 13 Avril 2010 et je suis dans l'attente que cette dernière soit en mesure de me donner mon CERFIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE.
Audrey, de l'ambasssade de France, m'a signalé en début de semaine dernière qu'une partie des documents qu'elle avait envoyé à la vérification auprès des autorité philippines était revenu mais que la totalité des documents n'avait pas encore été controlés.
J'ai consulté de nombreux thèmes sur le forum pour essayer de comprendre l'ensemble des différents délais mais cela parait assez compliqué et divers.
Selon les délais que j'ai pu comprendre, la vérification de l'ensemble de mes papiers devrait être terminée vers le 15 JUIN 2010 et une demande de publication de bans devrait être envoyée auprès de ma mairie directement par l'ambassade.
Et ce matin je reçois un mail d'Adrey de l'ambassade me disant que ce n'est qu'après les 10 jours d'affichage de ces bans que je recevrai mon CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE me permettant de déposer les bans auprès des autorités philippines.
😐
Or j'avais prévu de me marier début Juillet mais je ne peux rester aux philippines que du 4 juillet au 14 juillet et il m'est donc difficile d'attendre sur place les 10 jours necessaires à la publication des bans aux philippines.
j'ai plusieurs solutions mais je ne sais laquelle est envisageable :
.........FAIRE ENVOYER LES BANS PAR MA MAIRIE EN FAX A L'AMBASSADE mais le FAX est il accepté par l'ambassade, ET FAIRE RETIRER MA CAPACITE A MARIAGE PAR MA FIANCEE mais ce papier peut il être retiré par quelqu'un d'autre que moi, ET FAIRE DEPOSER LES BANS AUX PHILIPPINES PAR MA FIANCEE mais ma présence n'est elle pas necessaire ???????
.........FAIRE REDUIRE CETTE PARUTION DE BANS AUX PHILIPPINES
.........DEPOSER LES BANS AUX PHILIPPINES SANS MON CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
quelqu'un aurait il une solution
MERCI D'AVANCE
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Tonyjah · 2010-06-01
salut je vais essayer de te renseigner au niveau des bans tu n a rien a faire l ambassade de France aux phil envoi le dossier une fois complet et verifié ( les verification concernent surtout ton epouse ) a la mairie de ton domicile en france .tout ca par valise diplomatique tu ne peux donc absolument rien faire a ce niveau ni toi ni ton epouse
tout ca transite par le ministere des affairte etrangere a paris viry Châtillon pour être précis
puis c'est la publication des bans a ta mairie pendant 10 jours puis tu compte encore une bonne semaines pour que tout ca reparte a l ambassade a makati il n y a que 2 ou 3 va lise qui partent chaque semaine de france vers manille
apres ca tu compte encore 3 ou 4 jours le temps que l ambassade te fasse le legal capacity et la ton épouse pourra se deplacer pour le chercher ta presence n 'est pas utile ...tu peux donc soit rester sur place et attendre si tu en a le temps et les moyens soit renter en france et preparer ton prochain depart pour le mariage cette fois ..mais le chemin ne fait que commencer il faut environ entre 6 mois et un ans de procédure a partir du moment ou tu decide de te marrier et le moment ou ta femme aura son visa et son billet d avion bon courage la route est longue mais ca en vaut la peine ..
c'est le temps quil m a fallut comme la plupart compatriote qui se sont marié aux philippines ..
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-02
🙂
Merci pour la célérité de ta réponse et la précision
donc ma fiancée peut récupérer seule mon LEGAL CAPACITI auprès de l'ambassade de France, mais peut elle déposer les bans auprès de la mairie aux Philippines sans ma présence, ce qui nous permettrait de gagner du temps sur ma présence aux philippines ( j'ai déjà manger tous mes congés pour aller aux philippines cette année et je n'ai plus que 10 jours donnés pour le mariage)
Si elle peut déposer les bans aux Philippines toute seule, il ne nous resterait que récuperer après 10 jours notre LICENSE DE MARIAGE et nous marier auprès d'un juge.
Merci de me confirmer cette possibilité
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Tonyjah · 2010-06-02
ce n'est pas ton epouse qui depose les bans ...les bans ne sont pas deposé c'est l ambassade qui transmet une demande auprès de ta mairie( apres avoir effectué votre interwiev et donné tous vvos documents) et ta mairie qui appose ces bans dans ta mairie en affichage public en général c'est ca un bans . donc entre l interwiev la transmission des bans l affichage en mairie le retour par valise diplomatique et l emission de ton legal capacity tu compte environ 3 mois ou 3 mois et demi ca depend
voila c'est a peu pres tout
ton epouse n a pas besoin de deposer de banaupres d une mairie aux phil c'est uniquement pour nous c'est en quelques sorte notre certificat de celibat pour voir si personne ne s oppose a ton mariage
et aussi si tu n'est pas marié a quelqu un d autre en quelques sorte c'est la definition de la procedure des bans en france
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2010-06-02
M'est avis qu' il y a une confusion.
Les Bans de mariage sont pour la partie Française, l'avis doit être affiché 10 jours dans ta commune française puis s' il n' y a pas d'opposition, l'accord est transmis à l'ambassade de FRance qui te délivre ton certificat de capacité.
Avec ce certificat, tu contactes le City Hall de l'endroit des Philippinesoù tu veux te marier, et on te fixe une date où ta license de mariage sera prête et signée par le Mayor. Ce ne sont donc pas des bans comme en FRance, simplement un petit délai administratif variable selon l'endroit ( de une heure dans un village à 2 semaines dans une grande ville.....). A noter que ce délai est susceptible de raccourcir à vue d'oeil si tu euh....fais le geste adéquat envers la personne adéquate, en toute discrétion bien sûr, au bureau du City Hall..... IL faut en principe avoir suivi un séminaire sur le planning familial, mais ça aussi , ça se négocie pour une poignée de pesos de plus, comme on dit dans les westerns spaghetti.....
UNe fois la licence en poche, tu vas au tribunal, tu vois le juge et l'affaire est dans le sac.
Moi au tribunal, on m'a bien fait comprendre qu' il était de coutume que le marié offre le lunch aux 12 employés présents.
ILs ont eu droit à Mc Do.....
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-02
Merci à vous deux TONYJAH et GETEHEM et concernant les bans en France cela ne pose pas de problème pour l'attente des 10 jours mais en ce qui concerne le délais d'attente aux Philippines je croyais qu'il s'agissait ausi d'un délai non compressible de 10 jours représentant l'équivalant des bans français avec un nom différent, et l'ambassade est elle même un peu évasive sur le sujet. En l'occurence voici la réponse de l'ambassade sur le délai d'attente aux philippines
Monsieur
la publication des bans dans la mairie philippines sera faire lorsque vous leur transmettrez le certificat de capacité à mariage
Le seminaire au CFO peut se faire apres le mariage
Cordialement,
Donc ce délai pour l'obtention de la license de mariage peut selon la compréhension du fonctionnaire ( générosité du demandeur ) être réduit à nettement moins que 10 jours ( quelques heures ) ce qui me permettrait de finir de boucler l'ensemble des demarches administratives pour enfin me consacrer à l'essentiel qui est d'épouser la femme que j'aime et qui m'aime.
Bien sur à condition qu'un juge procède à la cérémonie dans les jours qui suivent.
D'ailleurs, à ce propos avez vous les coordonnées d'un juge sur Manille qui soit rapide ?
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2010-06-02
être réduit à nettement moins que 10 jours ( quelques heures )
OUi enfin, deux remarques à ce sujet:
1) Il faut que le Mayor soit disponible pour signer la licence, ce qui n'est pas toujours le cas
2) Tu parles de Manille. Comme je l'ai dit, dans les grandes villes, le délai est nettement plus long.....
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Tonyjah · 2010-06-02
hey l 'ami suit mon conseil si tu veux un mariage ne se prépare pas comme ca a la sauvette les fameux 10 jours a mon avis te seront bien utile pour préparer ton mariage
il y a toujours des imprévu et des petites rallonge financières a prevoir
je ne sais pas comment tu a décider de te marier ou si tu a des invités mais en general un mariage aux philippines il y a toujours un peu de monde donc ces 10 jours me paraissent pas trop mal pour tout préparer
enfin a moi ils m ont eté bien utile
ps je vais lancer un nouveau post pour ceux que ca intéresse car ma femme va a l entretien de l ofii le 16 juin je ne manquerais d 'en informer nos compatriotes qui sont dans le meme cas que moi
a plus anthony 😛
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-02
encore merci
mais en ce qui concerne les invites cela se fera en commité très restreint car sa famille, que j'ai visité le mois dernier habite sur mindanao et donc ne sera pas présente.
Nous ne voulons faire qu'un mariage civil car comme beaucoup ce mariage, bien que représentant un symbole d'amour, n'est autre que le passage obligatoire pour l'obtention d'un visa.
Ma fiancée, quand elle n'est pas sur Mindanao, habite sur Caloocan et donc la celebration sur Manille n'est faite que de maniere à être près des bureaux officiels, mais si une petite localité permet une avancée plus rapide nous sommes ouvert à toute proposition
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Ninjazx12r · 2010-06-02
Bonsoir,
il semble que ton mariage soit "urgent", quoiqu'il en soit, Manille ce n'est pas Las Vegas et on ne s'y marie pas en 1 semaine; de plus il y a aussi des Lois en matière d'État Civil dans ce pays nonobstant le NSO, DFA et CFO avec un nombre de fonctionnaires conséquent qui sont plus ou moins corruptibles, mais aussi l'Ambassade de France qui veille au grain... il y a toujours possibilité d'accélérer les choses bien évidemment à force de "persuasion" avec les administrations Philippines mais cela risque de te couter un œil...pour commencer...
Certains délais sont incompressibles et il faut t'y résoudre; de plus je te conseille fortement de déposer ton CCM avec ta future épouse au Consulat afin de satisfaire à l'entretien d'intention matrimoniale, faute de quoi tu devras y passer soit séparément, toi en à ta mairie et ta future épouse à sa mairie aux Phil. , soit lors de ton dépot de demande de transcription de mariage à l'ambassade.
Dans le cas ou tu choisi l'option d'entretien d'intention matrimoniale "séparé", il te faudra encore rajouter quelques semaines pour l'obtention de ton CCM car le temps que les documents soient transmis et traités par l'ambassade.
Voilà, si besoin, contacte moi en MP.
Bien cordialement
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-02
salut nijazx12r
comme tu peux le lire dans mon premier message, toutes les demarches en ambassade ont déjà été effectuées et nous nous y sommes rendus déjà à 2 reprises. L'entretien avec Audrey de l'ambassade a déjà été effectué et maintenant il ne s'agit que de délais d'attente, certains compressibles et d'autres non.
Mes papiers ( plutôt ceux de ma fiancée ) sont actuellement en cours de vérification et une partie est déjà revenu, quant aux autres délais si je peux les réduire tant mieux sinon tant pis. Et si cela coute de l'argent pour accelerer les choses, j'ai une philosophie de la vie qui met l'argent bien après ne serait ce qu'une minute de bonheur supplémentaire sur terre.
Donc peu importe le prix si le résultat est rapide car les quelques semaines de gain de bonheur valent bien la somme que je vais leur donner.
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2010-06-02
Surtout qu' on ne parle pas ci de sommes importantes: un ou deux billets de 500 pesos ( 9 €) convaincra/ont un employé d'état-cil de traiter prioritairement un dossier de licence de mariage.....
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-02
encore un petit details GETEHEM
peut on se marrier dans n'importe quelle ville ou village aux Philippines ou doit on déposer notre demande dans la ville ou ma fiancée habite, c'est à dire CALOOCAN ?
car si l'on peut déposer notre demande muni de mon certificat de capacité à mariage dans n'importe quel city hall nous pourions choisir une petite ville voir village
bref dans ce cas là peux tu me conseiller un endroit
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Jptrt69 · 2010-06-03
SUPER
Ce matin j'ai appelé l'ambassade et Audrey m'a dit que le contrôle des papiers était terminé et que la veille elle avait fait partir la demande de publication de bans par la valise diplomatique.
à prioris les délais sont bien respectés voir même plus courts que prévus
tout simplement SUPER🙂
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2010-06-03
on peut faire procéder au mariage n' importe où une fois en possession de la licence de mariage ( sur la plage de Boracay par exemple 😉), et la demande de licence peut être introduite dans n' importe quel City Hall d'après mon épouse. D'ailleurs c'est vrai, elle est originaire de la province de Rizal et nous avons obtenu notre licence à Tagaytay, province de Cavité.
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Sagit95b · 2010-06-12
Bonjour,
Ma future Epouse et moi même, sommes passés devant la "belle Audrey" le 25 Mai 2010 ! nous n'envisageons pas un mariage TGV, et prenons le temps de préparer au mieux ce changement profond de Société et de Culture. (cours intensif de français à l'alliance Française de Cebu, préparation à un métier ou il n'existe pas de chômage en France ainsi que permis de conduire International).
Connaîtriez-vous la date de péremption du CCM ? Peut-on se marier 9 à 12 mois plus tard ? devant un Pasteur ?...sans avoir à recommencer toute la procédure auprès de L'Ambassade de France? A t-on besoin d'autres papiers pour un Mariage Protestant, si on est Catholique et Divorcé civilement en 2009 ?
d'avance Merci pour votre réponse.
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Ghislain1973 · 2011-01-27
avant la publication des bans au city hall de ton lieu de mariage(au phils)
tu dois assister a un séminaire obligatoire(merci jésus) sans ca les bans ne seront pas publier
la solution payer un fonctionnaire pour faire sauter cette obligation si tu ne peut pas etre present
voila
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Camz · 2011-02-16
BONJOUR A TOUS!
est ce que vous avez des infos, pour le délais de l'obtention de certificat de mariage venant du NSO,
Mon mari et moi avons eu le certificat de mariage le 08/02/11 par la municipalité locale, on veut savoir combien de temps prendras pour qu'on puisse demandé le certificat de mariage venant du NSO, pour que l'on puisse le faire autentifier par le DFA
merci
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2011-02-16
pour nous cela a pris trois semaines
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Camz · 2011-02-16
pour nous cela a pris trois semaines
vous avez demandé où? par online ou par la municipalité locale?
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Getehem · 2011-02-16
Par la municipalité, mais ma femme me dit que c'était plus long que trois semaines.....pourtant moi j'ai ce souvenir!?!
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Camz · 2011-02-16
Par la municipalité, mais ma femme me dit que c'était plus long que trois semaines.....pourtant moi j'ai ce souvenir!?!
parce que j'ai lu dans 'autres forum, ils ont eu leurs mariage certificate from NSO après 1 semaine de leur mariage grace a "advanced endorsment" est ce que quelqu'un sait c'est quoi?
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Camz · 2011-03-17
reb0njour à tous voilà, je voudrais savoir s'il y'aurai quelqu'un qui a le meme cas que moi. Voilà, mon mari viens de déposé l'acte de n0tre mariage à l'ambassade pour la transcription et on a eu une grande surprise quand mme audrey lui a dit que ça va durée 5 mois avant que ça soit fait, alors que j'ai vu la plupart des couples ici on attentu que 2 voir 3 mois maxi. Est ce que c'ert normal? Est ce que ya quelqu'un ici qu'on lui a dit la meme chose, je vais essayé de lui rappeler demain pour avoir l'explication. En attendant je vous fait par de ma situation. merci à tous!
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Ghislain1973 · 2011-03-17
nous la transcription a pris 1 MOIS, mais tous au long du mariage j'ai harceler l'ambassade soit au telephone soit par mail(je suis tenace)
peut etre étais ce le fait qu'on avait un bébé et que notre situation financiére était pas géniale, l'état francais a quand meme une responsabilité envers ses compatriotes surtout quand il y
a un bébé, par contre c'est un ami en telephonant a l'ambassade pour son propre mariage a qui on a demander a audrey si notre livret de famille était arrivé(plus de sous pour telephoner)
et en fait il était la depuis 10 jours et l'ambassade nous a pas prévenu, donc harceler les.
mais j'ai eu vent qu'il y avait trop de mariage et que le délai étais de 5 mois maintenant
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Camz · 2011-03-17
Merci pour ta réponse ghislain
je trouve qu'ils exagèrent quand même, je vois pas pourquoi il font pas pas pendant 3mois alors que c'est possible....
Bref, on a d'autres possibilité donc on ait obligé d'attendre! oh lala!
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Ghislain1973 · 2011-03-17
peut etre est ce le fait des evénements dans le monde arabe avec les exodes massives?
le changement de ministre a l'immigration?
je pense que ca va devenir de plus en plus dur de se marier a l'avenir
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Tonyjah · 2011-07-23
🙂 bonjour dans un de mes post précédent j'avais indiqué que les délais d'attente serait logiquement plus long
je constate que ca se confirme aujourd'hui on parle de 5 mois , de livret de famille arrivé et de personnes non contacté
c'est normal les amis , effectivement nous sommes de plus en plus a trouver l âme sœur aux philippines donc logiquement les dossiers s'accumulent et l ambassade doit faire face .. et donc mène un peu plus l enquête .sur les prétendants aux visas.
miss Audrey m'avais précisé en 2009 lorsque nous avons déposé notre dossier ma femme et moi qu'elle avais 300 dossier a traiter chaque mois ca ma parut énorme mais je peux le croire maintenant
a croire que les thailandaises n ont plus la cote hahah...(avis personnel)!
soyez patient les amis vous ne le regretterez pas les filipinas sont fantastiques
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Elfonko · 2011-09-02
Bonjour, à titre indicatif, ma femme et moi nous sommes mariés le 7 avril à Cebu, la demande de transcription a été enregistrée le 19 mai et ça a pris 2 mois pour avoir le livret de famille (19 juillet). Ensuite visa de conjoint en 5 jours (retrait du livret de famille + demande de visa direct le lundi, et rdv le vendredi pour le récupérer)
Dépôt des bans aux Philippines pour mariage
Fabweb · 2012-05-06
Bonjour a tous
J ai quelques questions, car l'ambassade ne repond pas souvent.
- l audition des futurs epoux est obligatoire ou d apres vous ils nous convoquent si ils ont un doute ?
- sur le formulaire a remplir, faut il indiquer son Middle name ?
- toujours sur le formulaire, ils demandent le LIEU prevu du mariage, d apres vous on peut se marier dans une ville differente de celle qu on aura indique ?
Car nous hesitons concernant le lieu du mariage.
Si vous pouvez me renseigner Je vous remercie ;)