English translation pending — showing the original.
Noël au Guatemala ou au Belize
Isaa · 2005-11-03
Je cherche un endroit sympa pour passer Noel soit au Guatemala ou au Belize. J'aimerais voir les coutumes traditionnelles (peut-être plus au Guatemala dans ce cas j'imagine), rester dans une famille serait vraiment bien mais je ne sais pas si c'est possible de loger chez l'habitant. En fait tous les conseils que vous pouvez me donner pour un Joyeux Noel dans ce coin de pays sont les bienvenus car je n'ai pas de plan pour l'instant.
Noël au Guatemala ou au Belize
Ameriklatina · 2005-11-03
Salut isaa,
je ne connais pas le Belize, mais j'étais au Guatemala il y a peu...
A mon avis ces 2 pays n'ont rien à voir!
Le Belize, c'est le paradis des plongeurs apparemment, de belles plages et une ambiance caribéenne. On parle surtout l'anglais!
Le gatemala c'est les marchés traditionnelles, les "chicken bus", les sites mayas et plus généralement la culture maya omniprésente (et l'espagnol comme langue officielle). Pas l'idéal pour les plages en tous cas, mais un des pays d'Amérique latine les plus dépaysants à mon avis!
Concernant le guatemala, tu peux jeter un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous).
Pour ce qui est du logement chez l'habitant, je ne peux pas t'aider.. mais le Guatemala est nettement meilleur marché que le Belize apparemment (sauf la région de Tikal)
Bon voyage!
Noël au Guatemala ou au Belize
Gef · 2005-11-03
Salut isaa, je pars au guate de novembre à janvier, donc j'y passerais les fêtes de fin d'année. Je n'ai pas prevu un lieu particulier pour cette période, je ferais en fonction de où j'en serais à ce moment là. Je passerais surement une dizaine de jours au belize et je pense que noël sera une experience formidable quelque soit le pays.
Pour ce qui est du logement chez l'habitant, il y a des infos sur le lonely planet: apparement tu peux contacter des assos ou organismes qui proposent ce genre de séjour dans différentes régions du guaté ( par exemple des écoles de langues de todos santos cuchumatanes te permettent de reserver une chambre dans une famille sans forcément prendre des cours); pour le belize je ne sais pas.
Voilà, je te souhaite un beau voyage et de bonnes fêtes.
Noël au Guatemala ou au Belize
Veronic33 · 2005-11-12
salut isa je viens du quebec je m'appelle veronic je pars pour 5 mois au guat. et mexique. je pars le 1 dec pour guat. je vais apprendre l'espagnol a antigua et je crois que je vais etre dans cette region encore a noel. moi aussi je me demande qu'est-ce que je vais faire a noel. mais je sais qu'il va avoir plein de touriste. bref au plaisir de peur-etre correspondre
bye vero
Noël au Guatemala ou au Belize
Eduardo · 2005-12-11
Salut tout le monde
Eh bien je vois qu'il y du Québec dans l'coin du Bélize pendant le temps des fêtes!!! Moi aussi je compte passer Noel la bas. J'ai deja vu en qque part que dans la province du mexique au nord du bélize, il était assez simple de pouvoir loger dans les familles mais je ne me rappelle pas de la source. Tient le forum a jour si t'as des nouvelles infos, ca m'intéresse. D'ici la, eh bien bon voyage!!!
J'aime pas mal les paysages et le dépaysagement, Guatemala o Belize??
a+
Noël au Guatemala ou au Belize
Pierre44 · 2005-12-15
Bonjour Isaa,
J, arrive du Guatemala et j'aime ce pays pour sa variété de payages et d'activités : cours d'espagnol, visite de marchés locaux dans chaque petites villes, repos autour du lac Attitlan, ruines mayas dont Tikal. la culture maya, c, est un dépaysement pour les Canadiens. Pour la plage, il y a Monterico mais c'est un bon détour. Par contre, l'endroit est sympatique.
Pour ce qui est du Bélize, c'est vrai que c'est plus cher que le Guatemala. Par contre, j'ai passé une semaine à caye Caulker, très bien pour la farniente ou la plongée. Cette île n'est pas en core sous le joug touristique américain.
Tout dépend du temps et du trajet que tu as en tête. Arrivée à Ciudad Guatemala et repartir par Belize City ou vice-versa est une possibilité, Tikal est un site à voir mais il est loin d'antigua et Lago Attitlan.
Bon voyage,
Pierre44
Noël au Guatemala ou au Belize
Lilithguate · 2005-12-16
Salut Isaa
Suis au Guatemala pour les fêtes de fins d'années et je recherche les plans actuellement. N'hésitons donc pas à nous faire par des avnacées.
Je pense que la capitale c'est un peu chaud, peut-être plus sur la côte^pacifique ou le département d'Izabal.
Moi je suis sur Chisec, au nord de Cobàn.
Noël au Guatemala ou au Belize
Nuage000 · 2005-12-18
Jveux pas te decevoir mais les familles mayas au guatemala ils fetent pas vraiment noel et le jour de l'an... cest plus un trucs occidental. ils on un nouvel an maya qui est comme au mois de fevrier si je me souviens bien. Si tu veux feter noel ça serait plus avec les touristes qui sont loins de leur familles et amis tout comme toi.