English translation pending — showing the original.
Problème avec Opodo: vos conseils?
Metmot · 2010-06-02
Bonjour
Le 13 mars, j'achète à partir d'un moteur de recherche : DEUX A/R TOULOUSE- PHNOM PENH
(départ juillet retour mi Aout)
Je reçois un Accusé de réception
UN e-mail de confirmation de réservation des billets électroniques dès la validation de mon paiement.
Puis une confirmation de ma commande
Puis la facture de ma réservation
Au moment de l'édiion de es billets ...Opodo m'indique que je n'ai pas de vol retour PNH-PARIS , lié à un arrêt de la correspondance assurant mon retour. Donc pas de billets (compagnie Vietnam airlines), mais tout est déjà payé.
A ce jour malgré mes intervenions, et après 3 mois, la situation est toujours la même .
Aucune proposition ne m'a été faite ...Au téléphone on me répond: Ne vous inquiétez pas, votre départ est loin (j'en suis à un mois)
J'ai vérifié sur Chekmyrtip (je dispose des 6 n°) La situation est identique à l'initiale ...
Que feriez vous ?
Merci
Problème avec Opodo: vos conseils?
Metmot · 2010-06-02
Aucun avis ?
Tout est payé :
Aucune proposition d'OPODO , même pas le remboursement !
Problème avec Opodo: vos conseils?
Dalmace · 2010-06-04
Bonjour,
Je sais que le temps presse et que tu es loin mais je tenterai le courrier recommandé avec AR, tu as peut-être de la famille qui peut te l'envoyer de France ?
Problème avec Opodo: vos conseils?
Metmot · 2010-06-04
Merci de votre réponse, je remercie aussi le membre qui m'a fait part en MP de Forum de E-litige.com • Voir le forum - Agence de voyage qui semble avoir eu de nombreuses affaires avec OPODO...Je crois hélas que je n'ai pour choix que celui d'attendre avec l'étrange sentiment d'être pris en "otage" ...La véritable bagarre ne pourra s'enclencher que si je n'ai pas de vol retour!
C'est du moins ce que j'ai pu obtenir autour du "juridique"...
Je pense qu'il est important de dire "son" expérience, et d'utiliser tous les moyens de pressions possibles.
Je remercie donc aussi VF de me donner la possibilité de le faire.
Je transmettrai , bien sûr, le résultat de mon expérience. L'aventure avant le voyage ! 😉
Merci à tous
Problème avec Opodo: vos conseils?
Metmot · 2010-06-16
Suite et fin ...
Je dispose depuis de mon vol retour , je l'ai obtenu en m'adressant en direct à Vietnam Airlines.
Problème avec Opodo: vos conseils?
Warrants91 · 2010-08-16
Je peux très bien comprendre certaines choses telles que celles que tu cites. Je peu, en revanche, moins comprendre ce qui m'est arrivé ce matin avec Opodo.
J'ai acheté mon billet samedi pour l'asie. Certes c'est à la dernière minute mais quand même, Ma banque m'a averti d'un mouvement sur mon compte dans la seconde ou m'a réservation était confirmée
En revanche, divers problèmes techniques ou carences technologiques font que Opodo n'a pas réglé la compagnie dans le même timing si bien que la compagnie a vendu les billets à une autre agence (confirmé par téléphone).
Plus de 48h après la réservation j'obtiens un mail m'indiquant que mon achat n'avait pu être effectué. Mon avions était à 13h44, et je reçois le mail à 12h46 soit une heure avant le décollage. Sympa.
Ce que je trouve affligent c'est que l'on m'annonce l'annulation de mon vol sans me proposer d'autres solutions. L'hôtesse préfère me répondre que Opodo vend plus de 3 000 vols par jour que de réfléchir à ce que je pourrais envisager comme alternative.
Imaginez la contrariété quand tout ce que vous envisagez de faire tombe à l'eau. Nous avons limité les dégâts financiers à une nuit d'hôtel réservée à l'arrivée, mais cela aurait pu être beaucoup plus salé dans le cas de réservation de vols intérieurs.
Du coup, j'ai trouvé par moi même un vol pour l'Italie. Par malheur, la meilleurs offre s'annonce être de nouveau sur Opodo.
Je commence à réserver sur le net et je téléphone quand même à opodo pour obtenir confirmation que je pourrais bien partir. Et bien une autre hôtesse m'indique que c'est techniquement impossible de réserver un vol la vieille. Alors têtu, je téléphone au service payant des réservations. Miracle, ma réservation a pu se faire, confirmée et j'ai enfin obtenu les billets électroniques si techniquement impossible à émettre.
Pensez vous que l'on me ferait un geste commercial pour avoir renouveler ma confiance à Opodo? Non, on m'envoie une super offre commerciale de 15 euros de réduction sur mon prochain vol en italie.
Voila, c'est de l'amateurisme de répondre à un client que l'on vend 3000 billets par jour sans se fouler et que cela suffit. Ils auraient du d'eux même tenter de me conserver en me proposant des destinations même sans offre spéciale. J'espère que la concurrence saura faire autrement dans une situation similaire. Nous avons besoin de partir et changer d'air pas que l'on nous en empêche.
Je représente 0.2% d'une journée de vente par an, soit un nano-microbe parmi la clientèle de Opodo. C'est pourquoi je préfère poster sur ce site pour sandy (de l'équipe opodo), la lettre avec A/R qu'elle m'a demandé d'envoyer et que je n'enverrai pas par voix postale car j'ai suffisamment perdu d'argent et de temps avec opodo.
Je n'ai plus qu'a nous souhaitez de bonnes vacances en Italie. Je pars sans stress et cette expérience m'aura appris à faire le tri parmi les agences de voyages en ligne pour la prochaine fois.
Merci Opodo
david