Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Discussion started by Tartopome27 on 2010-06-03

18 replies

English translation pending — showing the original.


Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-03

Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui possèdent une bassine souple ou cuvette pliante (au choix! :) )

J'ai vu 2 modèles: http://www.decathlon.fr/cuvette-souple-sans-pvc-id_cuvette_8090102.html#ancre-detail

chez décat, 10 euros, mais quid de la qualité?

et sinon chez ortlieb http://www.ortlieb.de/index_white.php?lang=fr&m1=0&m2=0&file=p-search.php

environ 24€ pour celle de 10 litres.

Avez vous testé? et est ce vraiment utile?

En effet, nous ne somme partis qu'une seule fois sur 4 jours, nous n'avons pas lavé de linge... mais là nous souhaitons partir sur 15 jours, on aura donc du linge à laver, on fera certainement aussi des étapes d'1 ou 2 jours ds le même camping, cette bassine/cuvette nous apportera peut être un peu plus de confort pour la vaisselle...

On part à 3, on a donc un peu plus de marge sur le poids embarqué! On peut donc se permettre un peu plus de confort!😇 (ce coup ci d'ailleurs, j'embarque un p'tit oreiller trouver chez décat... je mettrai mon avis en revenant!)

Voilà n'hésitez pas si vous avez des remarques!!!

Céline.

Et bons préparatifs à tous, je pense qu'on doit être nombreux à partir prochainement!! 😛

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Gabatch · 2010-06-03

bonjour,

Nous avons le premier modèle de chez Frendo depuis 4 ans et on ne serait plus s' en passer. Trés solide et d' un faible encombrement. Nous sommes une famille avec deux petits enfants et on s' en sert pour le linge et la vaisselle mais aussi pour la toilette en bivouac. Bref cette cuvette fait partie de notre paquetage de base, ce doit être différent si l' on est seul mais à trois faut pas hésiter.

Karine

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-03

super merci pour ton avis karine!

et comment se replie la cuvette? à plat c'est ça?

je pense qu'on va très vertainement en acheter une...

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Sims · 2010-06-03

Hello, Nous avons la version Ortlieb. En famille en tout cas c'est juste indispensable. Simon.

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Gabatch · 2010-06-03

les quatre côtés se replient sur eux -mêmes puis aprés tu roules le tout pour en faire un bâton de 4 cm de diatrème et qq chose de 20 cm de long que fait la cuvette. JPas facile à expliquer, j' espère que me comprend mais rien de plus simple quand tu l' as entre les mains.

Karine

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Vfpromeneur · 2010-06-03

j'ai le petit modèle ortlieb 5 l suffisant pour une personne seule

je l'utilise pour faire la lessive sinon muni d'une sangle au bord d'une rivière tu ramasses de l'eau pour par exemple laver à grandes eaux le vélo plein de boue

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-04

merci à vous tous pour vos avis!!

céline.

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-04

merci et t'inquiètes pas tes explications sont très claires! 😉

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Marie31 · 2010-06-04

si tu comptes t'arreter dans les campings prends surtout un bouche evier cela te permetra de faire la vaisselle et la lessive plus confortablement

moi je transformeais un bac en baignoire quand les filles etaient petites pour les laver

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Laurento · 2010-06-04

A regarder le modèle Décathlon, cela ne me paraît pas très solide et pas très pratique à nettoyer... Quand c'est nécessaire, (selon les pays) j'achète un seau.

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-05

ah oui pas bête du tout le bouche évier!!!! vu l'encombrement mini, ça vaut pas le coup de s'en priver!😉

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-05

pour le nettoyage je sais pas... je me suis pas encore posée la question😛

par contre tu dis que tu achètes un seau, tu fais comment pour le "trimballer" après? c'est pas facile à accrocher sur le vélo...

céline.

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Runnycoco · 2010-06-05

yop Je l'ai déja utilisé pour une crevaison le trou était si petit que je ne le trouvais pas.J'ai donc vidé une gourde dans la bassine et localisé le trou en 2 temps 3 mouvements. a+

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Vfpromeneur · 2010-06-05

effectivement c'est l'opération de la dernière chance.

mais avant il faut essayer de gonfler à bloc la chambre à air puis faire passer la chambre à air près de ton oreille puis si tu n'entends rien utiliser la main qui est extrêmement sensible au toucher. tu devrais sentir la fuite.

sinon j'ai adopté la chambre à air autoréparante

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-06-21

bon au final j'ai acheté le modèle que l'on peut trouver chez D4!

c'est fabriqué en france...

Je ferais un retour après test en situation au mois d'aout prochain!

céline.

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Tartopome27 · 2010-10-02

je suis revenue depuis longtemps... mais mieux vaut tard que jamais!

la cuvette pliante s'en est très bien sortie! et vu le faible poids/encombrement cet objet fera désormait parti des "trucs" indispensables!

la cuvette est vraiment de bonne qualité vu le prix (10€) pourquoi s'en priver?😉

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Seitan · 2018-01-25

Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce sujet (vieux de presque 8 ans) concernant les cuvettes/seaux pliant-e-s pour voyager à vélo.

Nous projetons de passer prochainement quelques mois à bicyclette avec nos 2 enfants (et notre tente !). Un-e cuvette/seau pliable nous parait utile pour la vaisselle, la lessive express, etc.

Il était question des modèles de chez : - D4 (https://www.decathlon.fr/cuvette-pliante-8-l-verte-id_8332924.html) - Ortlieb (https://www.ortlieb.com/fr/Cuvette%20pliable/) - Frendo

Quelle capacité vous semble adaptée pour 4 personnes (dont 2 bambins), 10 ou 20 L ?

Auriez-vous des modèles/marques spécifiques à nous conseiller (avec idéalement un faible poids/encombrement et plutôt costaud) ?

Merci !

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Kik59 · 2018-01-27

Bonjour,

Nous utilisons le modèle Sea To Summit en 20l , pratique, solide et compact. Nous sommes également à 4. www.seatosummitusa.com/...&o2=2&o3=196 10 ou 20 l, j'aurais tendance à dire qui peut le plus...

Votre avis sur une cuvette pliante pour vélo?

Seitan · 2018-01-28

Bonjour,

Merci pour cette référence ! Je pense que nous allons effectivement opter pour le modèle 20l.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.