Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

Balades à cheval à Cuba

Discussion started by Syrius on 2005-11-03

3 replies

English translation pending — showing the original.


Balades à cheval à Cuba

Syrius · 2005-11-03

Il faut se mettre d accord sur le prix avant, évidement. Mais il faut bien lui preciser que si les chevaux ne sont pas bien entretenus, vous ne montez pas! ou mieux, demander à les voir la veille. C'est vraiment terrible les chevaux qu'ils proposent aux touristes (en générale): boiteux, mort de faim ou maltraités, parfois ils n'ont pas 2 ans, c'est inadmissible! Les chevaux cubains sont assez petits (1.40-1.55 m), mais ils ne doivent pas etre maigres ou mal entretenus!!!. Je ne parle meme pas des selles (completement pourries). En plus que c'est une grosse arnaque (prix jusqu a 25cuc parfois!!!), que ca fait mal au coeur pour les chevaux (dure de profiter du paysage dans ces conditions) c'est aussi tres dangereux car les chevaux sont faibles et tombent parfois... (les selles peuvent aussi se cassées...). Bref, les balades à cheval a Cuba, ca peut etre super, mais il faut bien choisir avec qui partir, sinon la journée vire vite au cauchemar!!! ps: Il y a de très bons chevaux à Cuba: le cheval ne coute rien là-bas, juste un peu de travail pour couper l'herbe pour ceux qui n'ont pas de prés!!! Ceux qui ont des chevaux maigres, ou boiteux et les font quand même travailler, c'est vraiment qu'ils se fichent completement de leur animal! Généralement, ce ne sont pas des paysans, ils ne connaissent rien au chevaux (contrairement au vrais paysan cubains!), ils ne cherchent que le $$$$$ facile a gagner!!!

Balades à cheval à Cuba

Richard2003 · 2005-11-03

Bonjour syrius,

Je n'y connais rien aux chevaux mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont maigre à Cuba et font vraiment pitié. J'en ai vu très peu qui paraissaient bien. Que dire de ceux qui travaillent sous un soleil de plomb en trainant les carioles. Faux croire qu'à Cuba ''LA LUCHA'' n'est pas seulement pour les habitants.

Balades à cheval à Cuba

Syrius · 2005-11-04

Salut

C'est vrai, la lucha c'est pour tout le monde! Malgres tout, il y a de bon chevaux, bien entretenus, même parmis ceux qui travaillent beaucoup. Un cheval bien nourrit, avec un bon arrnachement et une charge de travail (au propre comme au figuré) adaptée peu travailler beaucoup! Les chevaux cubains sont extrement bien adaptés au climat, sont tres robustes(rarement malades, demande peu de bouffe, ...) et on un bon caractere... Malheureusement certains en abusent!!! C'est trés variable selon les régions:par exemple a sancti spiritus et cienfuego, les chevaux tirent des cariolent toutes la journée, pourtant il y a peu de chevaux mal entretenus (ils sont même férés avec des fers amortissants!!! une plaque que caoutchou est posé sous le fer!), alors qu'a Trinidad, c'est la cata...

Richard, j'ai vu sur un autre post que tu as vecu a cuba: ou? et est ce pour le boulot?

Balades à cheval à Cuba

Mamie39 · 2005-11-22

moi j'aimerais savoir si qelqu un connait une excursion de cheval quil on aimé dans le coin de santiago de cuba plus présiment dans le parc de baconao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.