in Thèmes › Compagnies aériennes
Attention à Air Comet Plus
Discussion started by Polonez on 2004-02-05
34 replies
English translation pending — showing the original.
Attention à Air Comet Plus
Polonez · 2004-02-05
Quand j'ai reservé le sejour chez Marsans on ma dit qu'on voyagerait avec CORSAIR, et aujourd'hui 4 jours avant le départ je recois un email qui m'indique que l'avion Corsair est affreté via AIR PLUS COMET!!! j'ai fais pas mal de recherches sur interent sur cette compagnie est c'est vraiment catastrophique. L'age moyen de la flotte est de 17 ans!! (contre 4 ans pour Star airlines et 13 ans Corsair, 7 ans pour Aeroflot!). Air plus comet possede 3 Airbus A300/330 celui pour la Rep. dominicaine a été mis en circulation en 1988!! et il est passé par plusieurs compagnie (Pan am, Delta, Oman Air, Bal air, Air Plus Argentina). Cette compagnie a eu un accident à Orly le 10 janvier 04 (avion qui arrivait du Brésil), l'avion est sorti de piste à l'atterissage, à l'aller le meme avion avait eu un probleme de fuite de kerosene!!.Je ne parle meme pas des temoignages sur les forums étrangers de gens qui se plaignent d'avions vetustes et de nombreux problemes techniques.
Avec le drame de Flash airline c'est inadmissible qu' une agence comme MArsans et NF fasse voyager les gens dans des avions poubelles!! c'est scandaleux de cacher aux gens la vraie compagnie, je pense que la grande majorités de gens n'auraient meme pas reservé s'ils auraient su que c'était Air plus Comet.
Que faire? est ce qu'il y a un recours contre l'agence de voyage?
Attention à Air Comet Plus
Michelzen · 2004-02-08
Bjr
voir le message posté sur question zopala
j'ajoute quelque chose
le A310 est une tres bonne machine (peu d'accidents)
le A310 "Republique Française" utilisé par le Pdt de LaRrépublique a fait son 1er vol en 1987 !!!
Corsair a pour toute la saison affrete un A310 a air comet plus sur RD, bresil...
Attention à Air Comet Plus
Launatclem · 2004-02-10
17 d'age moyen c'est quasi normal pour une cie aérienne...(c'est la norme pour quasiment toutes les compagnies americaines...) et les 747-200 de Corsair sont plus vieux encore...
cet avion a effectivement eu un pb technique sur paris / salvador le 26/12 et au retour 15 jours plus tard : c'est pas pour ça que c'est un avion poubelle. Pas d'incidents avant, pendant et aprés ces 2 dates...
Les avions d'air plus comet sont d'ailleurs affretés par beaucoup de voyagistes et de cies aériennes régulières (y compris air france !) et cette compagnie jouit d'une bonne réputation...
le 05 janvier dernier un F70 d'austrian airlines a eu une panne moteur en approche de munich ; le pilote a posé l'avion par miracle dans un champ, 2 kms avant l'aéroport sans faire de victimes ; c'est pas pour ça qu'on met en cause la cie aérienne, sa maintenance ou quoi que ce soit...
simplement les accidents et ben malheureusement ça arrive ; les erreurs humaines aussi ; ça empêche pas le transport aérien d'être le moyen de transport le + sur...
Attention à Air Comet Plus
Helios11 · 2004-02-11
Hello Polonez ...
Je te rassue, 17 ans d'âge, c'est une moyenne respectable dans la vie d'un aéronef, bien d'autres compagnies, notamment air france ou corsair exploitent des 747 (cf les antilles ... ) qui ont des moyennes d'âges très élévées.
Si les avions sont entretenus correctement, ces appareils sont fabriqués pour supporter allegrement des milliers de rotations, et plusieurs rotations quotidennes sans aucun problème. Il ne faut pas oublier que beaucoup de compagnies ne sont que locataires de ces avions ...
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur air plus comet, c'est une compagnie europenne sans problème majeur, elle a des avaries, comme les plus grandes, sauf que dans l'aérien, les avaries, ca fait toujours plus peur qu'à la sncf 😮, qu'air france ou les grandes on toujours les moyens de communication ou bien financiers pour apaiser l'opinion.
Bons voyages ...
Attention à Air Comet Plus
Laptitmarie · 2004-02-13
Ne t'inquiète donc pas si vite, nous avons voyagé avec Air India dans un 747 vieux de 30 ans et tout c'est bien passé.
Ce qui compte, ce n'est pas l'appareil mais l'entretien.
Marie
Attention à Air Comet Plus
Polonez · 2004-02-15
Me voici de retour de la RD, mes coclusions sur AIR PLUS COMET ET MARSANS, a l'arrivé à l'aeroport grande surprise de la pluparts des voyageurs car ils pensaient voyager sur Corsair et se retrouvent sur Air Plus Comet sans que leur agence de voyage ne le mettent au courrant. L'avion est arrivé avec 3 heures de rétard du Brésil a cause d'un probléme technique.On rentre dans l'avion et la c'est "retour vers le passé" (les avions de STAR ARLINES en comparaison c'est du luxe), moquette usé jusqu'a la corde, plastiques completements jaunies, syteme audio d'un autre age (écouteurs a air!), les televisions qui se trouvent au plafond au centre de l'avion sont commandé manuellement par les hotesse, certains voyageurs ont des tablettes cassés, au moment du decollage un bouche d'aeration qui se trouvait sur les cotés du plafond tombe par terre et risque de blesser un passager, l hotesse essaie de la remettre mais n'arrive pas. Je ne vous racconte pas le stress qui regnait à bord vu l'état de l'apareil. Les hotesses tres gentilles et sourriantes qui parlaient uniquement l'anglais et certaines l'espagnol. L'avion atterit à LA ROMANA (MERCI MARSANS de ne le pas avoir dit au moment de la resa!!!) qui se trouve à 2 heures de bus des hotels de Punta Cana!!! (tout en sachant qu'il y avait l'aeroport de Punta Cana à 30 minutes de bus!! des hotels).
AU retour, Départ de l'hotel à 13h00 pour un départ à 18h00 heaures (et oui il faut se farcir 2 heures de bus), les voyageurs demandent au represantant Marsans si l'avion n'avait pas de retard (car si retard on aurait pu rester plus longtemp à l'hotel) et sa reponse fut que l'avion était à l'heure. Apres 2 heures de bus on arrive à La Romana et la on apprend que l'avion à 2 heures de rétard!!. L'avion prevu à 15h11 arrive à 17h30 à 18h30 on annoce que l'avion avait un probleme de fuite de kerosene donc on monterait plus tard, à 20h00 on annonce que à cause d'un probleme de tobogan il y avait uniquement 150 passagers sur 250 qui pouvaient embarquer!!. Je faisais parti des 100 passagers qui se sont refusé de monter dans le "cercueil volant", 70 passagers ont été obligé de dormir à LA ROMANA et prendre un avion le lendemain, les autres (dont moi) grace à l'aide des membres de l'aeroport ont reussi embarquer à 23h30 sur un avion de STAR AIRLINES (qui était trés bien) au départ de Punta Cana (et oui on s'est encore farci 2 heure de bus!!)
Conclusion : AIR PLUS plus jamais!!! Marsans idem
Attention à Air Comet Plus
Zopala · 2004-02-15
🤪 j'ai pris cet avion le 02.02.04 pour faire PARIS - LA ROMANA et retour le 10.02.
1ère surprise : vol "via toulouse", avec un cocktail "retard - escale toulouse" qui a porté la durée du vol à 16 heures (mais on doit toujours s'attendre à ce genre de péripétie direz-vous....)
2ème surprise : 6 hotesses : 4 espagnoles et 2 françaises à chaque trajet, qui discutent entre elles en anglais car elles ne parlent pas français ou espagnol au delà de leur langue natale.... Débutantes, maladroites mais mignones.
3ème surprise : les instructions de sécurité en début de vol, diffusées par vidéo mais malheureusement la cassette et le magnétoscope déconnent (coupures de son, d'images, téléviseurs fatigués ( dont un en panne à l'aller que l'hotesse certifie qu'il sera réparé pour le retour..... Toujours en panne au retour......)Des sièges sont déchirés, des tablettes cassées. Sans aborder la partie mécanique que l'on ne peut pas voir de prés, je peux vous certifier que l'entretien de l'intérieur de l'avion est trés sommaire, baclé, tout se dégrade à vue d'oeil.
cet avion n'éteint ses moteurs que pour faire le plein de kérosène, il tourne quasiment sept jours sur sept, les équipages et passagers se remplacent à chaque étape et même si l'airbus A 310 est réputé fiable, j'ai l'impression qu'il ne faudra pas s'étonner de le voir un jour dans la rubrique faits divers....
Attention à Air Comet Plus
Polonez · 2004-02-16
idem, j'avais oublié de le dire, les instructions de sécurité en début de vol, diffusées par vidéo, la cassette et le magnétoscope déconnaient (coupures de son, d'images), les films transmis certaines personnes avaient de l'oreil gauche la version espagnole et l'oreil droite la version francaise.
voici la réponse de CORSAIR à l'email que j'avais envoyé avant de partir avec Air Plus comet Bonjour et merci de vous être connecté
Nous comprenons votre interrogation eu égard aux évènements récents.
Votre voyage a été réservé sur un vol affrété par Marsans et opéré par la compagnie espagnole AIR PLUS COMET sous un numéro de vol Corsair, ce qui peut entraîner une certaine confusion pour vous. Ceci étant, cette opération a été préalablement approuvée par la Direction Générale de l'Aviation Civile. Le type d'appareil emprunté sur cette destination est tout à fait adapté aux vols long-courriers ; en effet, les A310-300 et la compagnie aérienne AIR PLUS COMET sont titulaires des agréments communautaires exigés en matière de transport aérien.
Nous regretterions que ce voyage remette en cause votre confiance en votre voyagiste et dans les compagnies concernées.
Vous souhaitant un agréable voyage,
Attention à Air Comet Plus
Olka · 2004-02-18
🙂Nous avons également voyagé sur le vol Toulouse-La Romana avec air comet plus, et étions nous aussi inquiets après avoir lu diverses appréciations sur les sites étrangers. Le vol s'est bien passé malgré nos appréhensions (les 26/01/04 ET 2/02/04). Seul le système vidéo nous a semblé vétuste, les repas à bord valaient ceux d'une autre compagnie charter; l'important est d'arriver à bon port : nous pensons réellement que la sécurité était bonne. Bon voyage à vous
Attention à Air Comet Plus
Fancoaster · 2004-02-25
Salut !
Moi, je suis parti avec le TO Jetair et en arrivant a l'aeroport de Punta Cana, au lieu
de LTU, l'hotesse Jetair nous annonce que la compagnie est AIR PLUS COMET !!!
En voyant l'avion, des gens etait pres à ne pas monter car c'est vrai qu'il avait l'air
tres tres vieux. Bon, on est monté quand-meme mais avec 2 heures de retard 😠😠😠😠.
Dans l'avion, j'ai été étoner de voir la petite taille des sièges (faut pas dépasser 1 m 60 pour etre
bien !! ) Enfin, les hotesses étaient tout sauf aimable. Dans les toillettes, un bruit étrange de fuite,
et par le hublot, je voyait l'aile qui était a moitié rouilléé.
En plus en arrivant à Brussels, l'avion s'est garé loin du terminal ce qui nous a obligés a
atendre un bus avec une température de -3° 😠😠
Attention à Air Comet Plus
Bluvalley · 2004-02-25
Et bien moi qui part avec cette compagnie le 6 mars direction LA ROMANA voila qui n'est pas super motivant.
Mais est-il possible de changer de compagnie? Je ne pense pas . Je voyage avec carrefour voyage en passant par MARSANS.😕
Attention à Air Comet Plus
Fredvale · 2004-02-27
Je pars egalement par Marsans le 6 mars par Air comet plus
Apres avoir lu les commentaires j ai telephone a notre agence de voyage (qui lors de notre reservations nous avait preciser cette compagnie ainsi que la distance entre l aeroport et l hotel) Elle m a confirme qu on ne pouvait pas changer de compagnie
Alors on verra bien L essentiel est de partir et de passer une agreable semaine. On sait qu il y aura surement des retards mais bon c est rare de partie a l heure que se soit une compagnie reguliere ou charter
bon voyage
Attention à Air Comet Plus
Maevaivana · 2004-03-01
salut
je suis rentrée de RD le 22/02 avec air plus comet
c'est la pire des comp que je connaise(c'était mon 5 voyage en RD
retard de 1h30
sièges très petit
hotesses très jolies mais antipatiques, ne parlant que l'espagnol,
lumières de plafonnier qu'on ne pouvait pas éteindre
il a fallu attendre 2 heures pour avoir qque chose à boire et uniquement avec le repas
repas peu copieux( j'ai choisie pate, alors j'ai eu qque pates, sans viande)
hystérie à bord, des gens qui s'enguelaient, personne n'est intervenue
un petit déjeuné à l'anglaise
rejoindre l'aéroport par bus avec -5
retour un peu dur à la réalité
Attention à Air Comet Plus
Isapac · 2004-03-04
Quand j'ai reservé le sejour chez Marsans on ma dit qu'on voyagerait avec CORSAIR, et aujourd'hui 4 jours avant le départ je recois un email qui m'indique que l'avion Corsair est affreté via AIR PLUS COMET!!! j'ai fais pas mal de recherches sur interent sur cette compagnie est c'est vraiment catastrophique. L'age moyen de la flotte est de 17 ans!! (contre 4 ans pour Star airlines et 13 ans Corsair, 7 ans pour Aeroflot!). Air plus comet possede 3 Airbus A300/330 celui pour la Rep. dominicaine a été mis en circulation en 1988!! et il est passé par plusieurs compagnie (Pan am, Delta, Oman Air, Bal air, Air Plus Argentina). Cette compagnie a eu un accident à Orly le 10 janvier 04 (avion qui arrivait du Brésil), l'avion est sorti de piste à l'atterissage, à l'aller le meme avion avait eu un probleme de fuite de kerosene!!.Je ne parle meme pas des temoignages sur les forums étrangers de gens qui se plaignent d'avions vetustes et de nombreux problemes techniques.
Avec le drame de Flash airline c'est inadmissible qu' une agence comme MArsans et NF fasse voyager les gens dans des avions poubelles!! c'est scandaleux de cacher aux gens la vraie compagnie, je pense que la grande majorités de gens n'auraient meme pas reservé s'ils auraient su que c'était Air plus Comet.
Que faire? est ce qu'il y a un recours contre l'agence de voyage?
Attention à Air Comet Plus
Fleure · 2004-03-04
🙂Bonjour,
Nous sommes très inquiètes aussi nous devons partir avec NF en RP le 7 juillet je leur ai tél ils m'ont répondu pour le moment nous avons bien un avion Corsair mais si peu de personnes au départ ce jour là, ils affretent un autre avion dont AIR PLUS COMET qui lui est plus petit et effectivement nous le sachons peu à l'avance
voilà donc nous sommes prévenus alors on ne peut rien faire
Mais vu les derniers messages conercnant Air Plus comet nous n'avons pas trop envie de se trouver dans cet avion.
Amicale
Fleure
Attention à Air Comet Plus
Michelzen · 2004-03-04
Bjr
Toutes les Cie utilisent l'affretement selon leurs besoins meme Air France qui reste discret sur le sujet
et il faut savoir que Air Comet Plus est dans la liste des Cies auquelles AF affrete des appareils (liste parue dans la presse)
Dans un autre ordre d'idée, sur certaines destinations AF comme les USA, du fait du code sharing (vol partagé par 2 ou plus Cies) un billet AF peut conduire sur un appareil de la Cie américaine Delta
C'est comme ça !
Et pas d e panique la A310 qu'il soit de Air Comet Plus ou xyz reste un avion sur !
Bon séjour en RD
Attention à Air Comet Plus
Zopala · 2004-03-09
😕 ya quand même de quoi s'inquiéter
Regardez plutôt ce que j'ai trouvé sur www.radiocockpit.com
Une histoire de fuite
Les images ont suscité la stupeur des téléspectateurs espagnols. Et l’histoire fait frémir. Les 253 passagers d'un Airbus A310 d'une compagnie charter espagnole ont frôlé la rébellion lundi soir pour empêcher leur commandant de bord de décoller de Madrid alors que des flots de carburant s'échappaient de l'appareil. Des images vidéo amateur filmées par un passager et diffusées par TVE ont montré un énorme jet de kérozène jaillir de l'aile gauche pendant que l'avion se dirigeait lentement vers la piste d'envol, et que la voix rassurante du pilote affirmait : "Tout va bien, cette perte de carburant est normale".

La fuite de kérozène filmée par un passager
Les passagers du vol de la compagnie Air Comet Plus, qui devait relier Madrid à Puerto Plata, en République dominicaine, se sont alors levés de leurs sièges et ont exigé à grand bruit que l'avion rebrousse chemin. Le pilote a finalement décidé d'obtempérer et l'Airbus est retourné au terminal, entouré de quatre camions de pompiers qui l'aspergeaient de neige carbonique pour prévenir tout incendie. Le vol avait déjà subi cinq heures de retard en raison d'une première fuite de carburant détectée peu avant le décollage….
La plupart des passagers ont porté plainte contre la compagnie au commissariat de l'aéroport. Ils ont finalement pu partir pour leur destination mardi en fin de matinée, à bord d'un autre avion piloté par un autre équipage.
Attention à Air Comet Plus
Michelzen · 2004-03-10
Zopala
Il faut savoir rester correct sur Internet publier ce message sans en mentionner la date est du domaine de la malhonnêté.
C’est laisser croire qu’encore une fois Air Comet Plus a eu un problème alors que ce post venant de radiocokpit date de AOUT 2001. J’espère que comme tu es bien informé tu vas publier la suite a cette affaire car depuis 2001 les raisons de cette « fuite » sont connues
Ton attitude est complètement parano évite surtout de reprendre l’avion, moins que tu ne sois sur ce forum que pour discréditer une Cie aérienne ?
Attention à Air Comet Plus
Zopala · 2004-03-10
excuse moi si je heurte ta sensibilité en étant selon tes dires "incorrect"....
Je prends trés souvent l'avion, j'ai pris AIR PLUS COMET en février 2004, et je rejoins POLONEZ dans ses déclarations...
Tu as également raison lorsque tu dis que AF sort aussi de piste et connais de gros problèmes qui ne sont pas exclusifs aux compagnies charters....
Je ne cherche nullement à discréditer quelque compagnie que ce soit :je n'ai jamais cité une compagnie en référence de qualité et de sérieux car nulle n'est parfaite.
Mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.... et l'information doit circuler : il ne faut pas confondre "information qui date de 2001 " et "fausse information": il n'y a rien d'incorrect dans la démarche.
Et que dire de la déclaration de Khaldoun dans une autre question de ce forum : les suisses ont-ils été "incorrects" ou "paranos" avec Flash Airlines ??
Attention à Air Comet Plus
Pierreetclo · 2004-04-10
salut,
nous avons acheté un séjour + vol à Salvador de Bahia via Opodo via Marsans via Corsair via Air Plus Comet...
Ce n'est qu'au pied de l'avion que nous avons pris connaissance de la compagnie aérienne qui opérait le vol: Air Plus Comet. Nous ne connaissions pas.
L'aller s'est plutot bien passé malgré une escale surprise à Ténérife, des films en stereo espagnol-français en même temps, un avion plus que vétuste (en cabine en tous cas), un parachute trainait par terre sous mon siège...
C'est au retour que ça se gâte. Video en panne, pas ou peu de consignes de sécurité, pas assez de places pour le nombre de passagers... Malgré tout les hotesses sont charmantes et gèrent le stress (justifié) de leurs passagers.
Nous avions décidé qu'à notre retour nous parlerions de cette compagnie sur un site de discussion, quelle ne fut pas notre surprise en trouvant tous vos messages. La prochaine fois on se renseignera plus avant de partir!!!
Attention à Air Comet Plus
Sistalea · 2004-10-28
Bon c'est fini ces conneries!!!!!!!!
Ne prennez plus l'avion!Et quand on prend un package dans une agence(vol, hotel)on accepte les conditions de vente et on ne demande pas à 'agence si on peut changer de compagnie.......Vous etes grave avec cette compagnie.Et puis les dossiers qui datent de 4 ans, c'est pas la peine.
Attention à Air Comet Plus
Polonez · 2004-10-29
tu dis : "on accepte les conditions de vente", bien sur que les gens les acceptent mais les tours operators manquent de TRANSPARENCE.
Pourquoi ne pas preciser (certains TO le font deja) sur les catalogues avec quelle compagnie on va voyager?? ca eviterai les mauvaises surprises comme l'avion de AIR PLUS que j'ai eu l'occasion de prendre
Le TO KUONI sur ces catalogues propose par example pour la Rep. Dominicaine de voyager soit avec Star Airlines ou pour un supplement de 30 euros par personne voyager avec Air France.
Le dossier date comme vous dites peut etre de 4 ans mais ayant pris cette compagnie il y 1 an je peut vous dire que l'avion est vraiment dans un sale état!!!
Attention à Air Comet Plus
Ramoucho · 2004-11-02
Bravo pour Kuoni...
mais si le jour du départ l'avion de star ou de AF tombe en panne et qu'ils affretent en urgence Air + Comet par exemple, vous n'aurez pas bénéficié de plus de transparence que ca. et malheuresement les affretements se produisent la plupart du temps au dernier moment.
A aucun moment on ne peut etre sur.
Attention à Air Comet Plus
Yoko · 2005-04-03
je suis tout à fait d'accord avec SISTALEA vous nous gonflez avec vos histoires de il y a 4 ans
J'ai pris Air + Comet il y a 3 ans sa c'est pas très bien passé, je l'ai reprise le 20/03 pour malaga c'était très correcte.
Attention à Air Comet Plus
AmSud · 2005-12-05
D'accord avec POLONEZ. C'est d'ailleurs ce que fait NOUVELLES FRONTIERES, en précisant qu'ils ont notamment des accords avec..AIR PLUS COMET !
Pas de panique, je connais trois personnes ayant fait Barcelone/Lima /Cusco A/R sur trois compagnies différents en novembre : Spanair, pour Barcelone / Madrid Air Plus Comet, pour Madrid / Lima Lan Peru, pour Lima / Cusco
Pour ces trois personnes, cette compagnie est "excellente". Ce n'était pas gagné d'avance, l'une d'entre elles ayant lu la discussion de ce même forum avant de partir, fin octobre.
A bon entendeur...
Attention à Air Comet Plus
Tourigny · 2005-12-05
j'ai repris vos vérifications, bravo pour le travail de recherche sur Air Comet Plus
cette compagnie a un certain nombre d' A310 (et non a300 ou a330) qui ont effectivement volé !!
il s'agit néanmoins d'espagnols et c est un pays qui n'a pas une mauvaise réputation en matière aérienne, on peut croire qu'ils entretiennent leurs avions avec sérieux, un incident peut toujours arriver mais je ne pense pas qu'il s'agisse de poubelles hors espace aerien europeen (rien de comparable aux turcs ou aux egyptiens je crois...)
Marsans et NF-Corsair sont des voyagistes responsables (remarquez Fram l'était aussi c est pas une référence..)
alors relax...
Attention à Air Comet Plus
Palomita · 2005-12-05
je crois si je ne m' abuse que air + comet n' as rien d' europeenne. Je crois qu' elle appartient á Aerolineas Argentinas.
Si quelqu'un á + d' info....
Attention à Air Comet Plus
Tourigny · 2005-12-05
avions immatriculés en Espagne EC- et soumis à la reglementation europeenne

Country : Spain Dates : 1997 - Codes : A7 MDP
Callsign : Red Comet Web site :
http://www.aircomet.com
Airbus A310 3 16ans de moyenne
Boeing 737 2
Boeing 747 4 modeles plutot anciens
McDonnell Douglas MD-80/90 1
Attention à Air Comet Plus
Polonez · 2005-12-06
oui mais les avions appartenaient a Aerolinas Argentinas
Attention à Air Comet Plus
Tourigny · 2005-12-06
les avions ont appartenu à tout le monde, tout particulièrement les A310, pas specifiquement les Argentins qui furent les propriétaires des 747 par contre
http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20Plus%20Comet-active-b747.html'historique de la flotte est visible sur Airfleet
Attention à Air Comet Plus
Luroma3 · 2005-12-07
Je constate que Tourigny et Michel 446 sont très bien documentés, même si le premier est assez orienté Cie européennes. enfin, c'est rassurant, où plutôt ça me conforte dans mes opinions . En tout cas chapeau pour les infos sur la RAM, AMC ect...
Attention à Air Comet Plus
Viny21 · 2007-08-04
Pour info, j'ai récemment voyagé vers Lima avec Air Comet: du coté de la sécurité, rien à signaler, l'avion semble en bon état et après tout, c'est une compagnie européenne donc pas d'inquiétude! Par contre je ne recommande pas de voler sur cette compagnie, les retards sont tres fréquents (constants?) et importants en termes d'horaires: 2h20 à l'aller et 3h20 au retour... c'est beaucoup surtout que à l'aller nous étions embarqués dans l'avion, sans clim en plein mois de juillet à madrid! Les films sont vieux et en espagnol et pas tous traduits en anglais. Le personnel n'est pas aimable et parle peu anglais. Et sur 13h de vol, on a un seul et unique repas 1h apres le decollage... autant dire qu'on fini le voyage en ayant tres faim! Leurs avions sont en configuration charter donc il ne faut pas s'attendre a des largesses aux jambes comme aux bras... Pour l'amerique du sud, privilégiez une vraie compagnie régulière, d'autant que les prix ne sont pas toujours les plus bas en fonction des promos ailleurs...
Attention à Air Comet Plus
Yule · 2007-10-11
Bonjour,
J'ai pris Air Comet pour un aller-retour Paris-Madrid la semaine dernière et je tiens à rassurer les internautes qui vont prendre cette compagnie aérienne qu'elle est tout à fait normale (en tout cas pour ce vol régulier) !
Mis à part un retard de 40 minutes à l’arrivée (cumulée tout au long du voyage). Tout s’est bien passé que ce soit pour récupérer les billets, pour les bagages, pour l’embarquement et pour le vol…
Au retour, pas de retard, pas de souci.
Il faut donc éviter les comparaisons avec certaines compagnies africaines ou asiatiques douteuses sur les différents forums… cela m’évitera la prochaine fois d’avoir un bras traumatisé par ma copine pendant tout le vol…
Yule
Attention à Air Comet Plus
Slasherfun · 2007-10-11
Marans achète 4 A380 pour Air Comet
Attention à Air Comet Plus
Renaudoq · 2007-10-11
4 A380 en tout : 2 pour Air Comet et 2 pour Aerolineas Argentinas.
De plus, 10 A350XWB et une quarantaine (42) A320 et 5 A330 (en plus des 12 de 2006).
Marsans a fait son shopping aujourd'hui !